Citations sur Si un jour la vie t'arrache à moi (57)

La transmission se passe pas exclusivement par les enfants. Elle a parfois lieu à l'occasion de rencontres dues au hasard, ou au destin . Des rencontres furtives.Ou quelques mots suffisent. Une réflexion, voire un comportement qui nous marque à tout jamais
Derriére chaque porte se niche une existence.Nous avançons à la recherche des etres qui nous aideront à construire notre vie:notre amour,nos amis.
Certains,chanceux ou avertis,connaissent les chambres dans lesquelles les découvrir.
D'autres ne savent pas et restent éternellement à errer sans oser toquer ici ou là.Et s'ils ouvrent l'une d'ntre elles,ils se montrent incapables de questionner,de s'intéresser vraiment à celles et ceux qui leur font face et repartent dériver vers d'improbables rencontres.pourquoi?
Parce qu'ils ne savent plus qui ils sont,Selon moi,chaque porte ouverte,chaque rencontre,est suscitée par le destin et doit nous apprendre quelque chose.
Elle désirait que jamais rie ne cesse, que leur relation évolue, comme celle des couples qui durent parce qu'ils acceptent de laisser la passion lentement s'effacer au profit du partage, puis de la complicité et enfin de l'ineffable et infini besoin de l'autre. Tel fut le chemin qu'ils suivent durant le première année de leur vie à deux.
Or, les amoureux, commettent souvent une erreur, par orgueil plus que bêtise : celle de croire de croire unique et inaltérable la force qui les porte, de penser qu'elle transcende le destin, qu'elle est le destin.
Le destin se moque de la beauté, de l'amour, des sentiments parce qu'ils offrent seulement une lecture du présent.
Le destin, lui, lisse le temps, ignore l'éphémère.
Il revendique l'avenir et ne se raconte qu'au passé
En fait, pour tous les handicapés du bonheur comme toi, il faudrait créer une formation à la félicité, un stage de réinsertion aux plaisirs de la vie.
lorsqu'une personne se suicide,il arrive trop souvent que les premiers surpris soient ceux qui pensaient les connaitre le mieux
J'ai semé mes reves sur tous les chemins de traverse que la félicité m'a incité à emprunter en croyant pouvoir perdre mon passé.
Je me rend compte aujourd'hui que c'est moi que j'ai perdu.J'ai éparpillé mes valeurs,oublié le sens de ma quete,confondu plaisir et bonheur,orgeuil et ambition....
De plus ,dans son monde,les choses prennent une autre dimension,Les gens se définissent selon ce qu'ils possédent:des biens immobiliers,des luxueuses voitures,des montres hors de prix....Moi,j'ai besoin de me sentir libre,L'ai bossé pour m'offrir ce dont j'avais besoin et il en sera toujours ainsi
J'ai fait mien un principe,quand on n' a plus l'esprit assez clair pour raisonner ,plutot que de suivre le courant de ses doutes et risquer de se noyer,mieux vaut se hisser sur une vérité essentielle et s'y abandonnner
Il a huit jours pour sauver la vie de celle qu'il aime. Mais comment faire s'il est déjà mort?