C'est un titre qui selon moi ressemble assez aux Âmes vagabondes de Stephenie Meyer, mais j'ai trouvé le rythme trop lent et les personnages trop stéréotypés pour apprécier complètement ma lecture.
Lien : http://therewillbebooks.word..
Une lecture en demi teinte...

J'ai lu plusieurs avis plutôt enthousiastes sur la blogosphère, le mien diffère quelque peu.

C'est un premier tome qui a eu beaucoup de mal à décoller. La première moitié du roman ne m'a ni surprise, ni enthousiasmée. J'ai eu l'impression d'avoir déjà lu cette histoire (en fait beaucoup de choses m'ont fait penser à Glitch notamment) et l'addiction des jeunes pour la raxie m'a dérangée (bien que je comprenne tout à fait que vivant sur une île paradisiaque et qu'ayant tout servi sur un plateau, l'ennui pousse à faire des con**** aux jeunes pour avoir l'impression d'exister). Les personnages sont très superficiels et bien que cela serve l'histoire, cela m'a ennuyée.

Puis, les choses s'accélèrent dans la deuxième moitié, l'histoire d'amour entre autres... Elysia va subir les assauts de l'un des personnages en qui elle avait confiance, certains clones deviennent incontrôlables, la rébellion entre en marche et là, l'auteure s'engage vers quelque chose de plus surprenant, de plus original. J'entre enfin dans le roman et la fin... m'a intriguée! (ce qui est plutôt une bonne chose).

Je reste cependant sur la réserve car je me demande en quoi l'arrivée d'un certain élément dans la vie d'Elysia va apporter quelque chose et surtout comment le choc de la révélation finale va faire évoluer l'intrigue amoureuse... L'écriture est assez bonne, c'est un roman qui se lit facilement, la couverture est vraiment belle reste que c'est plutôt une série qui s'adresse à des 15/17 ans, en raison de certains passages qui pourraient heurter les plus jeunes. Je reste un peu sur ma faim car j'attends plus, le fait d'être adulte fait que je suis assez critique sur l'addiction des jeunes protagonistes (en gros j'ai eu envie de leur coller des baffes tout le long) mais en même temps, c'est très proche de ce que vivent les ados d'aujourd'hui donc c'est un roman qui leur parlera. C'est l'une des rares fois où j'ai eu du mal à lire dans la peau d'une ado car la raison de ma condition d'adulte a été gênée (et vous qui me suivez depuis un bon moment déjà vous savez que je suis une grande ado pourtant^^). J'ai eu du mal à profiter pleinement de cette lecture. Si l'occasion m'est donnée de lire la suite, je ne suis pas fermée cependant car je suis très curieuse de savoir comment tout cela va évoluer... Bref, je suis mitigée, d'où ma note...
Lien : http://parfumsdelivres.blogs..
Sentiments mitigés : j'ai eu du mal avec le début de ce roman, pas tant sur l'intrigue que sur l'ambiance "glamour & bling-bling". Il y a plein de gêne et de clichés aux entournures.

Attention spoilers !

Tout les principaux protagonistes sont plastiquement irréprochables, réduits à leur physique.
Quand l'héroïne tombe amoureuse, c'est forcément de l'un de ses semblables, faut pas pousser trop loin la rebellion non plus.
Le viol ne lui semble pas être une épreuve plus dure que ça à vivre qu'à surmonter.
Je ne parlerai même pas des invraisemblances sur le clonage, acceptables il y a 40-50 ans mais plus aujourd'hui. Les clones de cette histoire semblent tout droit sortis de la série Real Humans, plus robots donc que humains.

Si l'intrigue se densifie un peu vers la fin, je ne suis pas sûre d'avoir envie de lire la suite, sauf pour voir si ça décolle un peu.

En tout cas, on est loin de Hunger games ou Promise ou Pure, ou encore de Unique, très grosse réussite sur le thème du clonage.
Je n'ai pas aimé du tout ce livre. D'un coté je l'ai lu après Hunger Games alors c'était difficile d'être à la hauteur mais quand même. le livre se lit facilement, mais le manque de suspense est affligeant. J'ai été prise par surprise une fois ou deux fois et plutôt dans les dernières pages. Tout le reste était trop prévisible à mon gout.
Aussi j'ai eu cette impression que l'auteur essayait un peu de remixer le thème à la mode en ce moment : la dystopie avec une jeune héroïne qui devient le symbole d'une révolution pour la liberté et/ou l'égalité (merci Hunger Games).
Après pour reprendre les autres commentaires, oui la couverture est très jolie et prometteuse. Mais cela s'arrête la.
C'est la première fois que je n'ai pas de coup de coeur pour un titre de la Collection R. Néanmoins, ça a été une lecture facile et très agréable. de plus, le livre en tant qu'objet est une vraie merveille, la couverture est d'un violet irisée et la fleur sur la tempe d'Elysia est en relief.

Elysia est une version Beta. Elle a été créée en laboratoire à l'âge de 16 ans et sa fonction, comme celle de tous les clones, est de servir la population de l'île de Demesne. Elysia va être achetée par une riche famille afin de remplacer leur fille partie sur le continent, mais elle va vite se rendre compte que l'ataraxie, que tout le monde vise, a corrompu l'esprit des habitants. Ils sont prêt à tout pour atteindre le bonheur, et Elysia va être le centre de toutes les attentions de par sa beauté. En se faisant passer pour humaine, elle va vite se rendre compte que quelque chose cloche. En effet, des sentiments qu'elle n'est pas censée éprouver vont se manifester faisant d'elle une défaillante. Elle va donc cacher les souvenirs qu'elle conserve de son hôte, l'attirance qu'elle éprouve pour le jeune surfer, car si elle venait à être démasquée, elle risquerait la mort.

Elysia est une jeune fille que l'on suit avec détachement au début, car elle n'éprouve pas d'émotions ou alors elle feint de ressentir, ce qui fait que j'ai eu du mal à m'identifier à elle. Une espèce de voile se forme entre elle et nous, ce qui fait qu'on suit son histoire à distance. C'est ce qui a sûrement fait que j'ai mis un certain temps à rentrer dans l'histoire. Elysia est, de par cet aspect, un personnage atypique, comme on en rencontre peu, voire jamais. Quoiqu'on lui dise ou demande, elle fonce tête baissée, et le lecteur est surpris. Cela n'est pas sans rappeler le film The Island avec Ewan McGregor.

Lire la suite...
Lien : http://www.place-to-be.fr/in..