Moi, Cali, faucheuse tome 2 sur 3
Auto édition (09/11/2018)
Devenue la cible de la communauté démoniaque suite à la découverte du Remède, Cali doit de nouveau partir en mission pour le compte de l’Étage du Dessous afin d'éviter les Ténèbres pour le meurtre prémédité de Camille Forbanks. Face aux démones Akira et Lilith, mères respectives de Dagon et Stan, aussi cruelles qu’impitoyables, l'aide des ses amis sera plus que jamais indispensable !
Que lire après Moi, Cali, faucheuse, tome 2 : Un ange passeVoir plus
Cali va au devant de nouveaux ennuis.
Ou alors ce sont les ennuis qui la trouve.
Allez savoir.
Heureusement qu'elle n'est pas toute seule pour tout affronter...

J'ai fait une relecture du tome 1 car ça faisait des années que je l'avais lu. Bien avant de débarquer dans le monde des chroniques littéraires lol.
J'avais pas mal de souvenirs. Et surtout j'avais adoré !
Comme j'ai (enfin) acheté les deux autres tomes de la saga il était temps que je m'y mettes.
Et... J'ai adoré ce t2 !!
L'ambiance.
Les nouveaux persos.
Les nouveaux enjeux.
Le caractère de cochon de Cali, qui fait tout son charme. Des fois faut s'accrocher car elle est extrêmement chiante mais drôle.
Dagon et Stan. le jour et la nuit. le Yin et le Yang. Qui finalement se ressemblent plus qu'ils ne le pensent.
Leur relation avec Cali !
D'ailleurs si j'avais qu'un seul reproche à faire ce serait sur le fait que tous les hommes (ou presque) sont amoureux de Cali. C'est un peu trop je trouves. Pi elle, ben elle hésite, elle aime, elle n'aime plus... C'est bof ça. Heureusement que ça ne prend pas toute la place dans l'intrigue.
Sinon j'adore la réunion de plein de créatures fantastiques. Des anges, des démons, des sorcières, des métamorphes, des lycanthropes, des vampires, des fées... Y'en a pour tous les goûts, avec chacun leur combat, qui parfois se rejoigne et ça rend le déroulé de l'histoire vraiment intéressant.
C'est bien écrit et vraiment addictif. La preuve j'ai enchaîné la lecture de celui-ci dès la fin du premier. Et je ne vais pas tarder à lire le dernier... Parce que j'ai trop hâte de les retrouver pour une dernière aventure !
J'ai malheureusement très peu vu cette saga sur les réseaux et je trouves ça dommage. Elle vaut le coup ! C'est du YA donc vous pouvez les conseiller même aux plus jeunes.
Alors n'hésitez pas à tenter et/ou partager.
Bref, c'était vraiment très cool, je vous les recommande !
Lien : https://tchusspeacekissloval..