Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Ragdoll ?
"Je continue à guetter chaque sortie de la Bête Noire et celui-ci paraissait au-dessus du lot. D'ailleurs, il me semble n'avoir vu que des chroniques positives à son sujet."

Dites-nous en un peu plus sur son histoire...
"L'inspecteur Wolf, récemment réintégré dans la police, est appelé sur une scène de crime où l'on vient de découvrir un corps composé de six victimes différentes. Une enquête déjà éprouvante pour un flic à la dérive... Ajoutez à ça que le corps se trouve dans l'immeuble en face du sien et pointe sa fenêtre du doigt et vous obtiendrez une situation explosive..."

Mais que s'est-il exactement passé entre vous?
"J'ai adoré l'entrée en matière qui nous plonge directement dans les remous de l'histoire et nous dépeint Wolf sous un jour peu flatteur mais qui nous touche directement au coeur malgré tout. J'ai lu le reste du livre presque d'une traite, ce qui est un bon indicateur à la fois de la qualité de son écriture et de son intrigue. L'épaisseur des personnages est particulièrement intéressante, il y a ceux que l'on aime, ceux que l'on déteste mais il y aussi toutes les nuances qui motivent le comportement humain. En bref, on se dirigeait aisément vers un coup de coeur si seulement... Je lis beaucoup de thrillers et il y a donc de nombreuses ficelles que je commence à connaître. Ce que j'aime par-dessus tout, c'est que l'auteur arrive à me balader et à m'étonner et la seule chose que je déteste, c'est l'emploi d'un procédé que je trouve malheureusement de plus en plus répandu : mentir au lecteur. Je ne peux pas en dire beaucoup plus sans vous spoiler mais ce fut pour moi la douche froide en approchant de la fin de constater que l'auteur avait choisi cet angle d'attaque. Je me suis sentie flouée."

Et comment cela s'est-il fini?
"Même si je suis déçue du dénouement, je ne suis pas sûre de résister à une suite, ne serait-ce que pour savoir comment l'auteur s'en sort avec les éléments qu'il a déjà posé. Et pour retrouver le héros aussi bien sûr..."
Lien : http://booksaremywonderland...
Ragdoll de Daniel Cole🎏

J'ai passé un bon moment de lecture, prise sous les intrigues de l'enquête et malgré les différents moments où la tension s'essouffle, à cause de disputes entre les membres de l'équipe d'enquêteurs et dans leurs vies privées.

Ça ne m'a pas dérangé, j'ai même trouvé réaliste que la tension baisse quand les policiers rentrent chez eux.

Dans ce roman, nous suivons Wolf, un policier et Andrea son ex-femme journaliste.
Wolf, après un séjour en hôpital psychiatrique, pour avoir presque tué un homme qu'il pensait être un serial-killer, venant d'être acquitté, est réintégré et mis sous la surveillance d'un policier proche de la retraite.

Un jour il est appelé sur une scène de crime en face de chez lui, lorsqu'il rentre il découvre un corps composé de 6 victimes, la tête de ce corps appartient à l'homme que Wolf a failli tuer, le Serial Kille, supposé être en prison. Les enquêteurs doivent donc identifier les 6 autres victimes qui composaient "Ragdoll", nommée ainsi par les journalistes.

Dans les journalistes, nous retrouvons Andrea, l'ex-femme de Wolf, qui couvre l'enquête en proie à une question d'éthique, veut-elle être connue au dépend des victimes. Alors que l'enquête semble déjà compliquée , la police reçoit une liste de victimes. Les 6 prochaines victimes, en bas de la liste ce trouve le nom de Wolf. C'est l'occasion en or pour Andrea, mais ira-t-elle jusqu'au bout, fera-t-elle ce que lui demande son patron?

J'ai beaucoup apprécié les échanges entre les collègues, méfiants, et Wolf. Hormis son ex-coéquipière Baxter, alcoolique et amoureuse de lui, tous ont peur que Wolf soit une véritable bombe à retardement et ne savent pas trop comment agir et réagir en sa présence.

Le livre était haletant, pleins de petits rebondissements qui dévoilent, lentement le gros de l'histoire. Tout ses moments haletant sont coupés, par des moments plus calmes de la vie du quotidien.
J'ai apprécié l'histoire et les différents retournements de situation, même si je dois avouer ne pas avoir vraiment compris la fin. Je garde un très bon souvenir de ma lecture ! 🌊

#bookstagram #booksta #bookstafr #policier #thriller #ragdoll #danielcole

Lien : https://www.instagram.com/va..
Au départ, la police trouve un cadavre composé de six corps différents assemblés comme une marionnette grotesque, suspendue à l'aide de câbles.

L'inspecteur "Wolf", sa coquipière Emily Baxter et toute l'équipe de la Metropolitan Police Service de Londres, cherchent à identifier chaque partie. Mais, le tueur, ne s'arrête pas là, il envoie à l'ex-femme de Wolf, ambitieuse journaliste, la liste de morts à venir. Dans cette liste apparaît le nom de l'inspecteur lui-même.

A partir de là, s'engage une course contre la montre pour mettre en place la protection des personnes et empêcher leur assassinat.

Le scénario est assez machiavélique et la fin est plus que surprenante.
Ragdoll écrit par Daniel Cole est le premier tome d'une trilogie. le personnage principal est un inspecteur de Police nommé William Olivier Layton-Fawkes qui est le plus souvent désigné par son surnom de "Wolf". Il vient d'être réintégré dans la police de Londres (le MPL) après voir essayé de tuer, lors de son procès, le "tueur crématiste" qui avait tué 27 jeunes filles en 27 jours par crémation. Il venait d'être reconnu innocent lors de son procès rendant l'inspecteur "Wolf" furieux, ce qui explique son geste.
Dès le début du roman, on découvre un cadavre composé de six corps pas très loin du lieu de résidence de l'inspecteur "Wolf". La tête du cadavre est celle du tueur crématiste.
La presse, incarnée par l'ex femme de Wolf, va également recevoir une liste de 6 personnes avec la date de leur mort. Qui est le tueur fou qui s'est lancé dans un tel projet et pourquoi ? Comment l'inspecteur Wolf, particulièrement secoué psychologiquement par l'histoire du tueur crématiste, et son équipe composée de l'inspecteur Emily Baxter, assez perturbée et secrètement amoureuse de Wolf, Finlay, le plus posé et près de la retraite et Sigmunds, le jeune débutant, vont se sortir de cette affaire particulièrement sordide ?
C'est tout l'objet de ce livre qui se lit très facilement, il y a beaucoup de dialogue et d'action, les personnages sont denses. On est vite pris par cette histoire et les pages se tournent inexorablement.
On trouve également dans cette ouvrage une caricature de la presse qui est plutôt bien faites sur le thème : "Quand l'info devient de la téléréalité !!! ". L'auteur dénonce clairement les dérives de la presse audiovisuelle et les chaines infos H 24. J'ai bien aimé ces passages.
Mon seul bémol est la fin qui n'est, de mon point de vue, pas à la hauteur du roman. C'est un peu plat, on n'a pas la réponse à toutes nos questions alors que l'on pouvait s'attendre à un feu d'artifice. Il y a aussi dans cette l'apparition d'un volet assez philosophique qui m'a dérangé car il n'apporte rien et amène de la complexité sans rien amener d'autre.
Je reste donc sur ma faim mais je n'hésiterai pas à lire la suite et je recommande, malgré tout cette lecture.
📌 L'inspecteur William Oliver Layton-Fawkes (surnommé Wolf) a repris du service après un an d'internement en hôpital psychiatrique. Il y a 4 ans, Il avait tenté de tuer en plein tribunal un meurtrier d'enfants déclaré alors non coupable. Quelques mois plus tard cependant, ce meurtrier avait été arrêté après avoir fait une nouvelle victime.
Wolf est donc appelé sur une nouvelle scène de crime à 2 pas de chez lui. Il y découvre un corps reconstitué à partir des membres assemblés de six victimes dont un des bras pointe l'index en direction de son appartement. Une journaliste qui n'est autre que son ex femme lui remet une liste que le serial killer lui a adressée. Sur cette liste, six noms et les six dates où ces personnes mourront et le dernier nom sur la liste est celui de Wolf.
S'engage alors une course contre la montre pour les membres de son équipe qui doit en même temps protéger les futures victimes et identifier à qui appartiennent les membres du corps reconstitué.
📌 Pour un premier roman, l'auteur nous livre un thriller psychologique assez hard, où le serial killer semble toujours avoir un coup d'avance sur les enquêteurs. Sa plume vive et captivante nous entraîne dans une course contre la montre, avec une narration parfois calme et lente, suivie d'accélérations subites qui nous propulsent dans l'enquête au rythme de ses avancées. J'ai eu un peu de mal avec la partie du récit concernant la protection des personnes. Peut être quelques invraisemblances ? Et quand le dénouement se dessine peu à peu on espère un retournement de situation. Mais non, l'auteur est culotté et j'ai bien aimé son choix de fin. Je me lancerai donc prochainement, avec plaisir et curiosité, dans son second roman « L'appât » afin d'y retrouver certaines connaissances...
C'est un bon thriller qui tient en haleine.
L'intrigue est bien menée avec même une pointe d'humour ( noir) .
Il n'y a pas de descriptions " gore" des crimes mais c'est plutôt la course contre la montre qui est stressante.
J'ai eu un petit coup de coeur pour Edmunds , le jeune stagiaire qui fait des boulettes mais qui grâce à son obstination fait avancer l'enquête.
Le seul petit bémol est la fin qui m'a laissée sur ma faim ! Mais il existe un tome 2 : " l'appât"
Très bon policier qui mène le lecteur vers une résolution étonnante après l'avoir entraîné par des pistes inattendues. le doute reste présent jusqu'à la dernière page et j'espère que cela augure d'une suite qui sera fortement attendue.

Le lecteur tisse des liens particuliers avec chaque personnage qui joue un rôle déterminant dans le déroulement de l'histoire et la résolution du crime.

Je dois dire qu'avant j'étais une adepte des éditions Sonatine mais les éditions la bête noire de Robert Laffont les ont dépassées.
Ragdoll est un polar ambitieux. Un corps, six victimes, un flic surmené et caractériel, sa coéquipière qui l'aime sans le dire, un jeune stagiaire zélé et une journaliste en mal de sensations et avide de succès et le décor est planté. Toutefois, je ne partagerai pas pleinement l'enthousiasme que soulève ce premier polar. Pour moi, très clairement, trop de pistes sont avancées et peu sont abouties. Certes le suspense règne mais l'ensemble pâtit d'un manque de crédibilité. A trop vouloir en faire et surprendre son lecteur, il me semble que l'auteur risque de perdre son lecteur. Ce fut en tout cas ce qui s'est passé pour moi. Habituée de ce genre de lecture, je n'ai ressenti qu'un élan modéré pour ce roman policier. Une bonne lecture mais j'en attendais plus.
Un thriller haletant, sans ennui, les actions s'enchaînent et les pages défilent.

C'est un livre très visuel. J'imaginais sans problème les scènes d'un film. Il va d'ailleurs être adapté en série TV et vu la densité de l'histoire, c'est une très bonne chose !

L'ambiance est très pesante, on ressent bien l'urgence de l'investigation. Les enquêteurs ne sont pas lises et parfaits, ils ont des failles et des blessures passés. le facteur temps est très important dans l'action et cette urgence est très bien utilisée.

Malgré une base plutôt classique : un tueur en série, une enquête policière, l'auteur sait captiver son lectorat. Très peu de sang ou de détails pouvant heurtés les plus sensibles. Cette ardente course poursuite londonienne après le tueur vous réserve bien des surprises.

La fin m'a particulièrement plu et va très bien avec le reste du roman. Malgré un certain fait qui m'a gêné, je n'ai pas été déçue.

Voici, donc, un thriller que je vous conseille aussi bien pour son rythme que pour son histoire originale.
Lien : http://the-love-book.eklablo..
Loin de l'image gore que l'on peut avoir au premier abord au vu du résumé, ce roman met en scène avant tout une enquête originale et très bien
détaillée. On est tout de suite pris dans cette intrigue passionnante, foisonnante de détails et de réalisme.

Des personnages complexes, un serial killer introuvable, et un cadavre composé de plusieurs victimes... Un vrai page-turner qui nous fait oublier les 450 pages de ce beau pavé!