AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782365680776
56 pages
Jbe Books (15/11/2023)
5/5   1 notes
Résumé :
Nous n’avons pas encore dans notre base la description de l’éditeur (quatrième de couverture)
Ajouter la description de l’éditeur

Vous pouvez également contribuer à la description collective rédigée par les membres de Babelio.
Contribuer à la description collective
Que lire après Un Dîner à SemerVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Un petit livre sans prétention, une expérience culinaire, une réflexion sur l'alimentation et la culture. Un beau petit objet intellectuel permettant d'allier la découverte, la réflexion et le plaisir des papilles.
Ce petit livre fait partie de la collection lancée par le Collectif Enoki et qui vise à épaissir notre réflexion sur l'alimentation et les liens à tisser entre le champs et l'assiette.
Pour chaque ouvrage sont réunies autour d'un repas différentes personnes en lien avec la thématique abordée. On peut d'abord découvrir les différentes recettes de ce repas atypique, permettant aux différents convives de laisser leur pensée se délier.

Au menu: Cocktail sans-alcool aux graines de coriandre , citron et miel: houmous aux lentilles corail et tomate confites; doton muk (gelée de glands en coréen ) mariné avec des graines germées; risotto de petit épeautre aux shitakes, fromage vegetal aux graines de tournesol et une tarte crue au chocolat.

Ce repas à semer nous emmène dans les méandres de la culture paysanne, de l'importance de se rapprocher de la production de notre alimentation. Il y est question de carpologie, de résilience, de luttes paysannes, de solidarité… un petit livre qui se mange sans faim.
Commenter  J’apprécie          20


Les plus populaires : Non-fiction Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus

Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

Jouons avec Clark Gable

D'après le roman Night Bus de Samuel Hopkins Adams, Gable triomphe dans l'un des premières comédies loufoques (screwball comedy) du cinéma. Ce film américain réalisé par Frank Capra en 1934 avec Claudette Colbert s'intitule:

Paris Roubaix
New-York Miami
Los Angeles San Francisco

8 questions
9 lecteurs ont répondu
Thèmes : acteur , hollywood , cinema , adapté au cinéma , adaptation , littérature , culture généraleCréer un quiz sur ce livre

{* *}