Jbe Books (15/11/2023)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Un Dîner à SemerVoir plus
Un petit livre sans prétention, une expérience culinaire, une réflexion sur l'alimentation et la culture. Un beau petit objet intellectuel permettant d'allier la découverte, la réflexion et le plaisir des papilles.
Ce petit livre fait partie de la collection lancée par le Collectif Enoki et qui vise à épaissir notre réflexion sur l'alimentation et les liens à tisser entre le champs et l'assiette.
Pour chaque ouvrage sont réunies autour d'un repas différentes personnes en lien avec la thématique abordée. On peut d'abord découvrir les différentes recettes de ce repas atypique, permettant aux différents convives de laisser leur pensée se délier.

Au menu: Cocktail sans-alcool aux graines de coriandre , citron et miel: houmous aux lentilles corail et tomate confites; doton muk (gelée de glands en coréen ) mariné avec des graines germées; risotto de petit épeautre aux shitakes, fromage vegetal aux graines de tournesol et une tarte crue au chocolat.

Ce repas à semer nous emmène dans les méandres de la culture paysanne, de l'importance de se rapprocher de la production de notre alimentation. Il y est question de carpologie, de résilience, de luttes paysannes, de solidarité… un petit livre qui se mange sans faim.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus