Olivia Cosneau (Illustrateur)
Sarbacane (06/09/2023)
Une jolie tache de couleur, un corps rondelet, un bec fin et court : vous l’avez reconnu !
Mais connaissez-vous ses secrets ?

Immédiatement identifiable par son joli poitrail orangé, le rouge-gorge est un oiseau familier que les enfants apprennent vite à reconnaître. Dans le paysage enneigé d’un jardin en hiver, nous suivons son petit manège parmi ses congénères, le pinson, la mésange et le chardonneret.

Peu farouche, gourmand e... >Voir plus
Que lire après Rouge-GorgeVoir plus
Voici un album charmant sur le jardin enneigé ;
C'est un temps où il fait bien froid
les oiseaux viennent donc picorer:
le rouge-gorge avec son poitrail coloré
la mésange, le pinson et même le chardonneret.
dans ce petit livre avec de petits volets

Dans ce petit livre avec des rabats
le lecteur fait connaissance avec un oiseau familier
tout d'abord par temps froid quand il est tout ébouriffé;
En effet, l'hiver, le rouge-gorge gonfle son plumage
il agit ainsi pour se réchauffer
il n'est guère sauvage...
Le rouge-gorge n'est pas intimidé:
il n'hésite pas à se rapprocher
du bord de la fenêtre pour aller picorer.

Au printemps, on entend chanter
le rouge gorge avec ses jolis couleurs rouge-orangé
pour faire respecter les limites de son lieu de vie.
Même s'il se tient bien caché
derrière un buisson.

Plus tard on entendra de petits cris...
une tendre nichée accueille des oisillons:
quand il aura fondé avec une dame oiseau
une famille de passereaux.

Un délicieux petit livre sur le rouge-gorge coloré
un oiseau familier parfois un peu effronté
charmant au demeurant
un oiseau que l'on voit souvent
par tous les temps.

au retour du beau temps
Rouge-Gorge est un petit album pour les enfant pour découvrir le bel oiseau rouge-gorge.

Dans cet album, nous suivons un rouge-gorge, découvrons son mode de vie, comment il se nourrit (et chippe les vers à un faisan), comment il supporte le froid de l'hiver en faisant le plein de graisse, comment il se bagarre parfois avec des mésanges, ect ect..

Voici un bel ouvrage, adapté aux jeunes enfants par son format cartonné, ludique en prime avec de jolis rabats de formes variés, invitant l'enfant à participer à la lecture, en dévoilant la suite d'une saynette. Mais cet album est tout à fait adapté à des enfants plus grands car il est franchement intéressant je trouve s'un point de vue contenu. On apprécie observer les différents oiseaux figurant dans l'ouvrage en plus du rouge-gorge, les illustrations sont enfantines mais très mignonnes.

Bonne lecture !
Lien : https://comptinesetbelleshis..

Tiens tiens, il suit maintenant un faisan... Pour quoi faire ? Pour lui chipper un ver !

Video de Géraldine Collet (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Géraldine Collet
Spécial jeunesse !!! 1,2,3 BD ! Chez les libraires ! présente les BD coups de coeurs de Julie et la librairie Alfa BD à Nice. - La grande maison de Géraldine Collet et Bérengère Mariller-Gobber chez Glénat - Un petit air d'amitié. de Corrinne Averiss et Fiona Woodcock chez Kimane éditions - Les petits voyageurs de l'art. 1. La Joconde de Léonard de Vinci de Carbone et Moon Li chez Kennes Éditions 1,2,3 BD c'est le jeudi à 18h30 sur la chaine Youtube et les RS. Trait pour Trait parcourt toujours les librairies de France pour des conseils de lecture. #GALERIE #BD #POPCULTURE #BANDEDESSINEE #COMICBOOKS #9EMEART Retrouvez 1,2,3 BD ! Chez les libraires! sur : https://www.youtube.com/TraitpourtraitBD https://www.facebook.com/TraitpourTraitBD https://www.instagram.com/traitpourtraitbd/ https://twitter.com/TPTBD