Ce que veulent les âmes tome 3 sur 3
EAN : 978B089KTTJ1B
Collection Infinity (26/08/2020)
4.67/5   3 notes
Découvrez la fin des aventures de Lucie et Nathan !

Meurtrie et déstabilisée après une mésaventure avec deux âmes, Lucie peine à trouver sa place parmi les Souffleurs d’âme. Elle est persuadée d’être incapable de surmonter ses difficultés pour leur venir en aide. Mais au sein de la petite communauté que chapeaute désormais Nathan, la vie continue de déverser son lot de problèmes et d’incidents.

Lucie n’aura pas d’autre choix que de prêt... >Voir plus
Que lire après Ce que veulent les âmes, tome 3 : ConvictionsVoir plus

Ca y est… c'est la fin de la série « Ce que veulent les âmes« … Une série dont je m'étais vraiment beaucoup attachée et que j'ai adoré ! Cette impression forte de retrouver des amis proches après un long moment ou des membres de sa famille… je l'ai vécu ainsi en tournant les pages de ce roman.

!! ATTENTION SPOILERS !!
Nous avions laissé Lucie très en colère, perdue, en souffrance,… et j'en passe à la fin du tome 2. Elle n'arrivait surtout pas à accepter ni à contrôler ce don dont elle ne voulait pas. Ce tome 3 est un vrai tome d'évolutions, acceptations en tout genre et pour moi, le tome le plus sensible de cette série. Je suis passée par toutes les émotions j'ai adoré !

Ce tome ci est centré sur Lucie que j'ai littéralement adoré ! Pourquoi ? Elle me fait beaucoup pensé à moi… un fort caractère, elle est entêtée, maladroite, passionnée par ce qu'elle fait, intuitive et un humour bien à elle ! Dur de ne pas tomber sous le charme dans ce cas…
Elle découvre son don dont elle ne veut pas au début mais qu'elle ne sait pas du tout maîtriser ce qui l'amène dans des situations compliquées. On va donc suivre sa route dans cette nouvelle acceptation, sa maîtrise toute fraîche et sa nouvelle place au sein d'une famille qui n'attendait qu'elle au final.
Puis sur sa route, on va croiser Alban qu'on avait aperçu au tome d'avant et qu'on a à peine survolé.. ici on le découvre totalement. J'ai été moi même surprise car au début j'avais du mal à le comprendre et à le cerner. Plus Lucie brise sa coquille plus on en apprend et plus on s'attache. C'est un passage intense, très compliqué à vivre et plus il avance plus il s'enfonce. On le voit perdre pied, s'épuiser physiquement parlant en essayant de s'en sortir il m'a fait de la peine…
Croiser Lucie est donc pour lui une vraie bouffée d'air. Ils se font confiance, ils se respectent. Lucie a traversé des épreuves similaires et est apte à l'aider. On sent que quelque chose avance entre eux mais ils se laissent le temps de franchir les étapes, de régler leurs soucis afin de se donner le temps pour se découvrir convenablement. Je les trouvent vraiment très bien assortis, ils s'équilibrent très bien niveau caractère, ils se complètent aussi.

Sur la route de Lucie il y a aussi Louis, un personnage dont on apprend beaucoup sur son passé. C'est un personnage atypique de premier abord bourru qui a une immense intuition et un grand savoir. Savoir assez décalé car il ose aller là où les autres ne vont pas et qui dérange certaines personnes. C'est ca qui va beaucoup aider Lucie en l'aidant à trouver sa voie et sa place par un chemin non conventionnel et des méthodes moins classiques. Ils se font mutuellement confiance et ils vont également avancer ensemble. On dirait un père et sa fille. Elle évolue mais lui également et j'ai apprécié de le voir s'ouvrir, prendre sa place dans le cercle.

Ce tome a aussi été l'occasion de découvrir enfin le monde des sentinelles avec plus de profondeur et de détails. On apprend comment ils s'organisent, qui est derrière tout ca. On en parle souvent en mal mais connaître les détails de leurs actions nuancent notre jugement… Ils doivent veiller sur tous et sur leurs anonymats tout en leur laissant les mains libres. Des choix sont à faire et ce n'est pas évident. J'ai apprécié les découvrir !

Un homme hors de cet univers se voit malgré lui emporter aussi et il s'appelle Paul. Il a une relation atypique avec Lucie sur différents points et je l'ai trouvé très intéressant. Il est observateur, à l'écoute de part son travail mais aussi très charmeur. On va finir par douter de lui au moment de choisir si oui ou non il doit être au courant de leur secret et j'avoue avoir hésiter également car on en connaît très peu sur sa vie personnelle. C'est bien pour Lucie d'avoir un ami à qui parler en tout cas !

Dans ce tome là, on y voit tous les personnages exploités sur les autres romans.
Le couple Nathan/Sarah toujours au beau fixe et complices comme jamais. Nathan galère pas mal avec sa nouvelle fonction.. L'avenir s'annonce beau pour ces deux là !
Le couple Sophie/Clément m'aura surprise car la belle a surmonté ses blocages et nul doute que la vie va enfin leur donner de belles choses à vivre :
On voit un peu François qui se retrouve malgré lui au plein milieu de l'histoire… tout comme Etienne, collègue et ami de Lucie, très attirant, élément drôle du roman que j'aime beaucoup, qui ose répondre au tac au tac à Lucie, qui se voit avoir aussi des soucis avec sa petite amie, jalouse mais pas que…

En bref, une excellente série qui se termine et j'en suis bien triste de tous les quitter… apparemment on m'a dit qu'il serait possible de les retrouver pour un petit quelque chose, alors restez à l'affût ! En tout cas pour tout ceux qui aiment les belles histoires entouré de surnaturel, vous êtes servis ici ! La saga se passe entre Paris et la Bretagne, je ne peux que vous la conseiller, elle m'a donné envie d'arpenter le cimetière du Père Lachaise pour ma part !
Chronique de Diana :

Il fallait bien que ça arrive. C'est le dernier tome de cette trilogie et les derniers instants qu'on passe en compagnie des chasseurs d'âmes.

J'ai une grande affection pour le premier duo Sarah et Nathan, ils ont été mes guides et mes repères dans cette trilogie et ce n'est jamais facile de dire au revoir à des personnages qu'on a appréciés. Mais cet ultime opus va se concentrer sur la soeur de Nathan, Lucie. J'avoue que ce n'est pas une de mes « chouchou » et même si je trouve vrai son côté très franc, je n'ai pas réussi à m'attacher autant à elle qu'aux autres, alors qu'elle a un parcours assez intéressant.

Lucie ne sait pas trop comment trouver sa place dans ce groupe si soudé, ni même le rôle qu'elle pourrait avoir grâce à son don. Ici c'est l'aspect le plus développé, et j'ai parfois trouvé que les choses étaient trop simples ou faciles pour elle, même si elle est accompagnée de Louis et Etienne.

C'est aussi un tome qui est plus chargé en action. Les deux premiers volets se concentraient essentiellement sur les sentiments, les nuances, et la sensibilité des divers personnages. Là, ça bouge, y'a une intrigue et une tension qui s'installe à chaque chapitres.

J'ai vraiment apprécié repartir au sein de cette bande, les voir changer, progresser et surtout se soutenir peu importe les événements. On ne s'accuse pas, on s'entraide, et parfois ça fait du bien que les choses soient positives. Nathan, Clément et Louis sont ceux qui m'ont vraiment fait aimer cette saga. Leur caractère, leur humour, leur bienveillance, leur patience. C'est mon trio gagnant. Ils sont importants, arrivent à apporter légèreté mais aussi force. Sarah et Lucie sont plus jeunes et moins expérimentées mais elles viennent consolider et renforcer cette équipe de choc.

Laura Collins arrive toujours à faire ressortir le meilleur de ses personnages, elle aime les voir se dépasser et devenir une meilleure version d'eux. Elle s'attache à nous les décrire le plus justement possible et prend le temps d'exposer leurs failles et leurs forces. Une trilogie très sympa, on aimerait aider à apaiser les âmes comme eux seuls peuvent le faire.
Lien : https://followthereader2016...
C'est ma toute première lecture de l'auteure et comment vous dire que je suis fan. J'ai déjà acheté d'autres de ces romans et j'ai hâte de m'y plonger.

Mais aujourd'hui, je vous parle de cette merveilleuse série qu'est "Ce que veulent les âmes".

J'ai adoré le fait que les trois tomes avancent dans l'histoire mais d'un point de vue diffèrent.

Tome 1 Sarah

On découvre une jeune femme traductrice qui se retrouve plongée dans un univers auquel elle n'aurait jamais pensé. Suite à un incident, elle rencontre Nathan, un interne en neurologie avec qui on aimerait bien passer un moment. 😘

Tome 2 Nathan

On suit Nathan et on en apprend davantage sur lui et ses origines. Ainsi que sa soeur Lucie. Son histoire avec Sarah se consolide...

Tome 3 Lucie

Lucie, cette femme pas très sympathique de premier abord est une belle découverte .

Dans ces trois romans, on suit l'évolution de l'histoire de Nathan et Sarah puis celle de Lucie. le fait que le couple Nathan / Sarah s'installe et ne fasse pas d'aller-retour, (je t'aime moi non plus) et une sacrée bouffée d'air frais.

Le sujet abordé qui est les âmes est juste génial. J'adore ce genre d'univers ou la question persiste, à savoir si cela existe ou pas.

La plume de Laura est douce, enjôleuse et magnifique. le vocabulaire employé est à la hauteur de l'histoire. J'ai apprécié me plonger davantage dans l'histoire de la capitale.

Les personnages sont affinés, bien construit et tout ce qu'il y a de plus réel et ça je dis chapeau. Les caractères affutés de certains et leurs évolutions donne juste ce qu'il faut.

L'histoire est tellement bien conçue et écrite qu'on croirait que l'auteur nous raconte un fait réel.

En bref, j'ai plus qu'aimé cette lecture, je l'ai dévoré et j'espère que ce retour sera à sa hauteur. Merci à Laura pour ce fabuleux moment passé en compagnie de ces personnages.
Lien : https://www.anaismony.com/ro..