Editions Drozophile (27/09/2004)
3.65/5   33 notes
Entre bande dessinée et roman graphique, ce livre invite le lecteur à suivre quatre personnages dans leur fuite du quotidien. Une quête qui les mène au carrefour de leurs rêves, sur les bords du lac Titicaca.
Que lire après Une araignée, des tagliatelles et au lit, tu parles d'une vie !Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
J'avais beaucoup aimé la série des "Rosalie Blum" de Camille Jourdy, alors j'ai voulu poursuivre avec l'un de ses premiers albums, "Une araignée, des tagliatelles et au lit, tu parles d'une vie !".
J'ai beaucoup moins accroché. On retrouve le travail à l'aquarelle de l'auteure que j'aime beaucoup, mais dans une ambiance plus sombre, un peu cafarde. J'ai déjà oublié l'histoire moins de 2 semaines après l'avoir lu, c'est dire, mais je peux quand même vous dire qu'il est question de remise en question justement, pouvant amener jusqu'à l'autre bout du monde...
Bref, un avis mitigé.
Après avoir dévoré l'excellente trilogie de Camille Jourdy, j'ai eu envie de découvrir l'univers de l'auteur. Ce titre est plus ancien, et un peu moins abouti j'ai trouvé. ça part dans tous les sens avec des histoires d'une à trois pages, et quelques personnages récurrents. Tous tournent autour des thèmes du voyage, des affres angoissantes de la création littéraire, de l'amour, de l'enfance.
Une histoire ou plutôt des histoires entremêlées les unes dans les autres. le lecteur est du coup amené à endosser plusieurs points de vue, et à lire plusieurs histoires en une seule. Original et des dessins très poétiques et touchants comme je les aime.
Je n'ai pas accroché avec les dessins, une histoire morose ... ce n'est pas une BD qui me marquera
[...]Une araignée des tagliatelles et au lit, tu parles d'une vie ! est l'excellent premier album d'une jeune auteur – Camille Jourdy – qui promet. Un dessin qui rappelle le trait de Blain et un scénario finement ciselé placent cet album dans la catégorie de ceux que l'on a envie de relire, tout en douceur.[...]
Lien : http://www.readingintherain...

Videos de Camille Jourdy (21) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Camille Jourdy
Lauréate du prix Pépite BD du Salon - France Télévisions, en 2019, pour Les Vermeilles (Actes Sud BD), l'autrice-illustratrice Camille Jourdy était l'invitée de la Pause Kibookin. #Shorts #bookrecommendations
À cette occasion, elle nous a donné le titre du livre quelle offre toujours aux enfants.
On vous donne un indice, le personnage principal fait woof woof et son pelage tire vers le bleu.
Et vous, quels livres offrez vous ? Dites-le nous en commentaire !
Extrait de la Pause Kibookin https://www.youtube.com/playlist?list=PLgS2-BJWaWq4_S9qsgMo2PkqrZIXi-4gs
Polychrome Films