Je n'aurais jamais dû m'embarquer dans cette lecture et j'en voudrais presque à l'amie qui m'a offert ce livre. Quel méli-mélo d'histoires invraisemblables ! C'est barbant au souhait. La traduction est à l'emporte pièce mais si elle reflète le style original, pas étonnant que l'ensemble soit si soporifique. C'est de la lecture pour ados, pour milléniums, autrement une génération nourrie aux réseaux sociaux, degré de culture proche de zéro. J'ai arrêté cette lecture au bout de 4 chapitres. Pas de temps à perdre avec de telles âneries et j'ai jeté le bouquin aux ordures, ce qui est un geste rare de ma part, car j'ai le plus grand respect pour les livres imprimés. Au moins, je ne perdrai pas de temps à voir la série de films tirée de ces niaiseries abracadabrantes.
Bon sang, quelle déception. Je mets une étoile parce que je sais à quel point il est difficile d'écrire un livre, mais à ce point là... Non, je n'ai pas adhéré à l'univers (bonjour la barbarie...) et surtout pas aux personnages. Katniss est d'un ennui profond, sans parler du reste. Bref, je suis allée au bout de la trilogie avec peine, juste pour voir comment l'histoire se termine. Et bien même là, j'ai réussi à être déçue même si je ne m'attendais déjà pas à grand chose.
C'est d'ailleurs bien la première fois que je déteste autant une saga. Il fait bien commencer quelque part...
Je sais, ça a fait un carton mais moi, je n'aime pas l'idée de décrire l'histoire d'enfants qui s'entretuent surtout que le roman n'apporte aucune morale.
Surcoté. Une histoire, des enjeux, une forme et un fond inoffensifs : un produit bien calibré pour nos petites têtes blondes, qu'on prend pour des cons. Heureusement, certains d'entre-eux auront la curiosité d'aller voir ailleurs et de se doter d'un esprit critique de bon aloi qui leur permettra de voir plus loin que l'emballage bien lustré.

Commençons par l'idée de départ: des enfants et adolescents tirés au sort puis placé dans une arène dont un seulement ressortira vivant. Dit comme ça c'est plutôt bien, on imagine quelque chose à fond sur les émotions des personnages, beaucoup de suspense.
Ce livre m'est tombé des mains malgré son succès mais il est vrai que je ne suis pas du tout friande de ce genre de littérature (ou film par la suite). L'aspect "jeu de téléréalité pour survivre" m'a vraiment gênée alors que j'ai pourtant bien aimé l'"Acide sulfurique" d'Amélie Nothomb. Je laisse donc les habitués du genre se prononcer sur le sujet.
J'ai voulu faire comme tout le monde, mais j'aurai du m'abstenir. Cela ne m'a pas plu :(
Il y a bien longtemps que je n'ai pas lu une histoire aussi épouvantable !
Il y a de quoi donner le frisson à toute personne normalement constituée
Dans un avenir très sombre où les hommes sont sous le contrôle d'une autorité absolue le Capitole,les différents districts qui composent ce pays imaginaire doivent fournir des jeunes gens tirés au sort qui seront obligés de participer à des jeux filmés en direct et retransmis sur tous les écrans avec pour but d'éliminer physiquement ses adversaires et rester seul survivant.Celui qui gagne deviendra riche et célèbre, les autres bien évidemment seront morts !
On ne peut que s'attacher au sort de la malheureuse héroine qui se dévoue pour participer à ces jeux mortels à la place de sa jeune soeur et qui se trouve confrontée à des choix difficiles
Impossible de ne pas évoquer le mythe du minotaure qui devait recevoir des Athéniens son tribut de victimes à dévorer; et aussi les jeux du cirque dans la Rome antique où le peuple se pressait pour assister aux combats de gladiateurs et à la mise à mort des moins valeureux;
L'horreur de la situation imposée à ces jeunes victimes qui doivent tuer pour ne pas être tués et ce ,sous l'oeil omniprésent des caméras de télévision est vraiment insoutenable.
Je ne peux mettre aucune étoile à ce livre que j'ai lu rapidement avec une fascination morbide qui me donne envie de connaitre la suite ;
Je ne sais comment j'ai pu lire ceci étant adolescente, cela prouve bien que les goûts évoluent, et fort heureusement ! Toutefois une lecture facile et sans questionnements, commerciale et qui a pour seule avantage d'être à la portée de tous...
Beaucoup de mal à rentrer dans ce livre. Je n'étais pas convaincu par l'univers, un peu plus par les personnages mais j'étais trop gêné par des incohérences de fond pour croire à ce qu'il se passait (et aux hunger games). de bonnes choses dedans, une bonne idée, des messages intéressants, mais la forme n'est pas celle qui a su me parler.