AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Hunger Games, tome 3 : La révolte (609)

Tu réclamerais la lune, qu'on chercherait un moyen de te la décrocher.
Commenter  J’apprécie          350
J'enveloppe la perle dans un coin du parachute et je l'enfouis tout au fond de ma besace, comme s'il s'agissait de la vie de Peeta et que personne ne pourrait me la prendre tant que je veillerais dessus.
Commenter  J’apprécie          340
Lentement, comme je le ferais avec un animal blessé, je tends la main pour écarter une mèche qui lui tombe sur le front. Il se fige à mon contact, mais ne se dérobe pas. Alors, je continue à lui caresser les cheveux. C’est la première fois que je le touche volontairement depuis la dernière arène.
_ Tu cherches encore à me protéger. Réel ou pas réel ?murmure-t-il
- Réel, dis-je. (Voilà qui me paraît mériter une explication). Parce que c’est ce que nous faisons toi et moi. On se protège l’un l’autre.
Commenter  J’apprécie          340
Je leur apprendrai comment je survis. Je leur dirai que certains matins,je n'ose plus me réjouir de rien de peur qu'on me l'enlève. Et que ces jours-là, je dresse dans ma tête la liste de tous les actes de bonté auxquels j'ai pu. assister. C'est comme un jeu. Répétitif.
Commenter  J’apprécie          340
Nous sommes au Grand Cirque. Une place immense bordée de bâtiments grandioses. La résidence du président se dresse de l’autre côté. [...] Je me faufile vers la résidence, en trébuchant sur des trésors abandonnés ou des membres à moitié gelés. A mi-chemin ou presque, j’avise une barricade de plots de béton. D’environ un mètre cinquante de haut, elle dessine un grand rectangle juste devant la résidence. On la croirait vide, mais en fait elle abrite une foule de réfugiés. Peut-être s’agit-il de ceux qui ont été choisis pour être logés chez Snow ? Mais en me rapprochant, je remarque un détail. La barricade ne renferme que des enfants. Du petit qui sait à peine marcher jusqu’à l’adolescent. Tous effrayés et grelottants. Pelotonnés en petits groupes, ou assis dans la neige, à se balancer machinalement. On ne les fait pas entrer. Ils sont parqués là comme dans un enclos, gardés de tous les côtés par des Pacificateurs. Je comprends aussitôt que ce n’est pas pour les protéger. Si le Capitole les voulait en sûreté il les enfermerait dans un bunker. Ils sont là pour la protection de Snow. Ces enfants constituent son bouclier humain.
Commenter  J’apprécie          290
- Heu, Finnick ? Et si tu mettais un pantalon ?
Il baisse les yeux sur ses jambes comme s'il remarquait sa tenue pour la première fois. Puis, il arrache sa chemise de nuit et se tient devant nous en sous-vêtements.
-Pourquoi ? s'étonne-t-il en prenant une pose lascive tout à fait ridicule. Est-ce que je perturbe ta concentration ?
Commenter  J’apprécie          280
C'est dix fois plus long de se reconstruire que de s'écrouler.
Commenter  J’apprécie          280
Alors, après, quand il me glisse à l’oreille ;
- Tu m’aimes. Réel ou pas réel
Je lui réponds :
- Réel.
Commenter  J’apprécie          280
- Johanna, C’est vrai que tu pouvais l’entendre hurler ?
- Ca faisait partie du jeu, dit-elle. Comme les geais bavards dans l’arène. Sauf que c’était bien réel. Et ça ne s’arrêtait pas au bout d’une heure. Tic, tac.
Commenter  J’apprécie          280
Finalement, l'interphone grésille et le rire acerbe d'Haymitch résonne à travers tout le studio. Il s'interrompt juste le temps de déclarer :
-Et voilà, mes amis, comment meurt une révolution !
Commenter  J’apprécie          280






    Lecteurs (32564) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Hunger Games

    Hunger Games a créé une polémique car considéré comme étant le plagiat d'un film célèbre, lequel ?

    Battle Royale
    Casino Royal
    Harry Potter à l'école des sorciers
    Kairo

    20 questions
    603 lecteurs ont répondu
    Thème : Hunger Games, tome 3 : La révolte de Suzanne CollinsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}