Citations sur Le Cinquième témoin (84)

un témoin avec son avocat n’est jamais une bonne chose.
Driscoll était grand, mais fluet et d’une blancheur de vampire, ce qui étonnait chez un type résidant à deux pas de la plage
Je sentis ma température monter d’un coup. Je commençai à avoir l’impression que mon costume était en plastique et empêchait ma chaleur corporelle d’en sortir.
il ne servait à rien de penser aussi loin en avance. C’est avec l’élan du moment qu’on démarre et après, on avise.
Elle eut l’air perdue, comme une poupée de chiffon qu’on tire dans un sens, puis dans l’autre.
Le crâne s’épaissit au fur et à mesure du vieillissement.
Au prétoire, il y a trois choses que l’avocat ne doit jamais oublier : ce qui est connu, les inconnues connues et les inconnues inconnues. Que ce soit à la table de l’accusation ou à celle de la défense,
Je le dévisageai et sentis se fondre tous les aspects de l’affaire comme les rivières vont au fleuve.
— OK, c’est votre show. C’est quoi, le coup suivant ?
— Ce que je vous ai dit au début. C’est fini, Herb. Vous dites adieu à Lisa. Vous dites adieu au film et vous dites adieu à votre fric.
— Ça fait beaucoup d’adieux. Et j’ai droit à quoi pour tout ça ?
— À éviter la taule, voilà ce à quoi vous avez droit.
— Cela veut-il dire que vous cherchiez au hasard ?
— Non, nous n’allions pas à la pêche. Comme je l’ai dit, il y avait beaucoup de fumée qui montait de cet endroit. Nous cherchions l’incendie et il arrive que la réaction que suscite ce genre de lettre nous dicte la marche à suivre.