C'était le premier Connelly que j'essayé de lire, et je dois dire que j'ai été assez déçue, surtout avec tout le battage qu'il y avait eu autour. Je n'ai jamais tenté d'en lire d'autres, d'ailleurs. J'ai trouvé ce livre lent, pénible à avancer, relativement "pédant" et étalage de culture inutile à l'intrigue (peut-être un problème de traduction), et j'ai fini par l'abandonner. Je voudrais même enlever l'étoile que j'ai mise par erreur, mais je n'y arrive pas.
Depuis j'ai appris qu'il devient intéressant "à la fin", mais désolée, si un thriller ne m'accroche pas dans les 100 premières pages, c'est un thriller raté, pour moi. Et c'est comme ça...
apparemment, tout le monde semble avoir adoré, je serai donc la note discordante. Une amie me l'a prêté en me disant " il est génial", mais voilà...
Il arrive mal: après que j'ai lu - et pas vraiment aimé - 2 titres de Patricia Cornwell où justement il était aussi question de: enquête, FBI, VICAP et serial Killer.
Il arrive mal aussi dans ma vie: à une période où je n'ai justement pas envie d'entendre parler de cadavres bien décomposés ( la copine a un peu oublié de me prévenir). Ok, une histoire de serial killer, on se doute que la route va être jonchée de macchabées, mais je trouve que l'auteur en fait justement trop dans le glauque, avec une fascination malsaine pour les détails bien macabres, au prétexte que ha oui, Gladden est un monstre, donc il faut en faire des caisses.
Sans compter le côté assez peu crédible du journaliste qui arrive limite à mener l'enquête du FBI dans la direction qu'il veut. Et une histoire d'amour qu'on voit arriver à des kilomètres, avec le gros poncif du polar américain" ils se détestent, donc ils vont finir au plumard ensemble".
D'autant que 500 et quelque pages, il y a forcément des longueurs, le héros voyage beaucoup, mais paradoxalement, le côté enquête pure piétine...Du coup je m'interroge, arrivée au 33° chapitre: est-ce que je classe l'affaire, ou est-ce que j'attends d'être en meilleures dispositions pour le finir? Mais bon, même si globalement je trouve l'écriture meilleure que chez Cornwell, ça sent trop le réchauffé à mon goût, et même un jour d'optimisme forcené, je ne pense pas avoir le courage de me cogner les plus de 200 pages restantes.
📚James McEvoy est chroniqueur judiciaire.
Son frère jumeau, inspecteur de police, est décédé d'une balle dans la bouche.
C'est donc tout naturellement qu'il veut lui rendre hommage en lui écrivant un article.
Il va donc mener son enquête sur la mort de son frère et son, soi-disant, suicide.

❤️Tout d'abord, je suis obligée de vous dire que j'ai dû abandonner mon écoute de ce titre.
Après avoir attendu plusieurs heures, je me suis rendue à l'évidence que ce roman n'était pas pour moi. Je me suis ennuyée.
Je ne connaissais pas du tout cet auteur, du coup, je ne sais pas ce qui ne m'a pas convaincue. Est-ce l'écriture ou la narration ?
Ce qui est certains, c'est que je ne pourrais pas vous le recommander.
Désolée pour les aficionados que je sais nombreux, mais parfois ça ne matche pas.

En revanche, ne voulant pas rester sur une déception concernant cet auteur, je pense tenter de lire la série qui a fait sa renommée : Harry Bosch.

Lien : https://clairement-livre.com
Déçu par ce pavé certes bien écrit mais alors qu'est-ce que c'est lisse, politiquement correct, et prévisible.
Passons sur les événements complètement improbables ou le journaliste travaillant de concert avec le FBI, excusez du peu! Pas ou peu d'ambiance, on s'endort, je ne sais encore pas comment je suis arrivé au bout.