Citations sur Volte-face (22)

Tout le monde déteste l'avocat de la défense jusqu'au moment où on en a besoin.
Annonce-moi quelque chose de sympa , lui lançai-je en guise de salutation.
- Tu passe la soirée avec notre fille qui est si belle , me renvoya- t-elle.
Oui , ça c'est sympa. Sauf qu'elle n'aime pas ma cuisine.
Bon , et maintenant , autre chose de sympa pour moi ?
Que l'assassin se soit débarrassé de la fillette de cette façon semblait tout dire de ce qu'il pensait d'elle et constituait une insulte supplémentaire pour tous ceux qui l'avaient aimée.
Les règles du droit exigeaient que chacune des parties échange ses moyens de preuves avec l'autre au plus tard trente jours avant le début du procès.
Je ne sais pas si vous étiez en train de donner à l'un de vos copains de la défense tout ce qu'il voulait ou si vous êtes tout bonnement idiot, mais sachez qu'on ne laisse jamais filer un assassin.
J’ai toujours su que le Net n’était pas catholique.
La liberté de la presse est la pierre angulaire de la démocratie américaine.
Mick, dit-il, vous étiez bien avocat de la défense, non ? Aurait-on oublié que l’accusé est innocent jusqu’à ce qu’il soit déclaré coupable ?
La vérité était bien qu'il n'y avait rien à quoi j'étais plus opposé que la peine de mort (...) C'était tout simplement que je croyais à l'idée qu'une société éclairée ne tue pas ses enfants.
Une des meilleures choses à mettre au compte de mon mariage avec Maggie McPherson est que je n'eux jamais à l'affronter au prétoire.
Notre séparation donna naissance à un conflit d'intérêt qui m'épargna la défaite et l'humiliation qu'elle m'aurait infligé à plus d'une occasion.
Maggie était assurément la meilleure procureur que j'ai jamais entrer dans une salle d'audience.