AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782290113578
288 pages
J'ai lu (16/03/2016)
3.33/5   6 notes
Résumé :
Avec Samhain, notre chère Aliénor McKanaghan n'est pas au bout de ses peines ! Non contente de subir une nature qu'elle n'a pas choisie, l'héroïne de Laetitia Constant doit supporter son créateur, Milàn, et ses idées plus ou moins plaisantes. Qui a dit qu'elle était concernée par une quelconque propéthie ?
Que lire après Aliénor McKanaghan : SamhainVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
l y a quelques mois, je vous présentais le tome 1 d'Aliénor McKanagham qui avait été une très belle surprise et dont j'attendais avec impatience la suite des péripéties car j'avais beaucoup apprécié cette lecture.

Cette suite partait avec un double désavantage. Tout d'abord, je reste souvent sur ma faim avec les deuxième opus qui servent généralement de transition dans une saga et de ce fait ont moins de peps. Ensuite, l'auteure. Je suis encore plus sévère avec ceux avec qui j'ai la chance d'échanger pour que l'on ne me taxe pas de partialité et c'est donc le cas avec Laetitia Constant.

Mais bon, venons-en au fait ! Je vous rafraîchis la mémoire sur le début de l'histoire et vous informe que je risque de vous dévoiler quelques éléments s'y rapportant, donc si vous n'avez pas encore commencé cette série, je vous conseille de ne pas lire ce pas lire cet avis.

Souvenez-vous, Aliénor a reçu une éducation peu conventionnelle dès son plus jeune âge.
En effet, ses parents l'on initié aux arts martiaux, à la maîtrise des armes à feux, aux armes blanches et au combat à mains nues en prévision des combats qu'elle va avoir à mener.

Car Aliénor va découvrir que le monde regorge de créatures dont elle ne soupçonnait même pas l'existence et qu'elle est l'élue qui doit combattre les forces du mal qui veulent annihiler la race humaine. Heureusement pour mener ce combat, elle a à ses cotés ses amis et le mystérieux Milàn, mi-vampire, mi-démon qui veillent sur elle.

Ce second tome débute 5 ans après que la bataille qui a confronté Aliénor et une ribambelle de métamorphes et de démons se soit soldée par la défaite de ces derniers. Mais cela n'a pas été sans conséquence. Notre héroïne est morte et pour la sauver, Milàn a du la transformer en vampire.

Aliénor ne supporte pas cet état de fait. En plus de devoir gérer ses nouveaux besoins, elle est censée ne plus être de ce monde et Milàn la séquestre dans une maison loin de toute civilisation.

Faisant fi de toute prudence, elle s'échappe et révèle ainsi qu'elle est encore en vie à quelques humains mais surtout aux démons qui la croyaient morte.

Ils comprennent donc que la prophétie annonçant que notre combattante de choc sauvera l'humanité est toujours d'actualité. La date fatidique approche ! La guerre est à nouveau déclarée......
…...et je me suis trouvée totalement embarquée dans cette aventure.

Plus que tout, j'aime la plume de Laetitia Constant et l'humour grinçant qu'elle distille ici et là pour le plus grand bonheur des lecteurs.

Avec une mythologie originale, le récit qui nous est dévoilé est captivant, le tout dans une écriture fluide, sans lourdeur et rythmée par de l'action brute de décoffrage.

Les personnages sont toujours très attachants. Aliénor très impulsive, qui agit sous le coup de l'émotion et Milàn à la fois mentor et bourreau, tous les deux ont régalé mon imaginaire. Les personnages secondaires, même s'ils sont présents, sont moins mis en avant mais cela n'a entaché en rien mon plaisir de lectrice.

Pari réussi pour Laetitia qui avec une sa plume incisive un style plus sombre, plus mature nous propose un roman explosif, bourré d'humour, de testostérone et d'adrénaline.
Un deuxième tome tout autant réussi que le premier. Adrénaline, humour, explosivité, rien ne manque pour nous tenir en appétit.
Lien : http://les-lectures-de-gabye..
Commenter  J’apprécie          00
J'ai découvert il n'y a pas si longtemps, grâce à l'auteure, Alienor McKanaghan. J'avais donc à la fin de ce premier tome qu'une hâte, découvrir la suite. Et je dois dire que dès le premier chapitre, j'ai été embarquée, parce que comme vous le savez maintenant, j'adore le rock, le métal et tout... bref, il y a donc cette scène que Laetitia reconnaitra vu que je l'ai évoqué avec elle et qui m'a bien fait rire car j'imaginais très bien la tête de Milàn sous la douche. C'est un peu la tête que fait mon mari quand je mets de la musique à la maison... (on écoute pas vraiment la même chose...) bref, parti comme ça, ça ne pouvait que bien se passer. Je vais essayer de ne pas spoiler si vous n'avez pas lu le premier.

Donc que voilà, on se retrouve 5 ans après la fin du premier tome ! Au début me suis dit zut c'est bien le 2 que j'ai ? Mais oui, donc eh bien, j'ai continué ma lecture et je l'ai dévoré tout comme le premier. Bon, par moment, j'avais envie de tarter Allie mais pas qu'elle car Milàn se montrait assez violent par moment. Alors on comprend bien entendu, les circonstances sont bien différentes, de nouveaux apprentissages doivent être réalisés. Alors oui Allie m'a énervé mais malgré tout je la comprends aussi. Comment réagirions-nous si nous étions à sa place ? Elle a tout perdu et ce n'est pas facile pour elle. Elle va tout de même se reprendre en main et Milàn est à ses côtés à chaque instant. Il fait tout pour l'aider et ne baisse pas les bras et pourtant il pourrait.

Comme pour Litha, il y a un bon rythme avec de l'action, de l'humour, des instants où on a peur pour Allie et puis à la fin, on se dit non ça ne peut pas finir comme ça ! Laetitia a une plume toujours aussi fluide et prenante et j'apprécie toujours autant l'univers qu'elle a créé.
Lien : https://notrecarnetlecture.b..
Commenter  J’apprécie          10
Après la fin du premier tome il n'y a pas si longtemps, j'avais vraiment hâte de découvrir la suite des aventures d'Allie et Milan. Il faut dire que l'auteure nous prenait totalement au dépourvu. Heureusement pour moi, l'attente a été de courte durée, c'est donc tout naturellement que je me suis jetée sur cette nouveauté.

Je me suis donc facilement remise dans l'histoire puisque j'avais encore tout en tête. le style est toujours aussi fluide et l'intrigue toujours maintenue. Les petits rappels que l'auteure nous glisse dans les premiers chapitres permettent également de ne pas se retrouver dans le flou.

Malgré ces bonnes conditions de départ, j'ai eu un problème de taille avec cette suite. J'ai eu envie de mettre des claques à Allie pendant toute ma lecture. Oui, oui, vous avez bien lu, Allie, l'héroïne, le personnage principal m'a profondément énervée. Moi qui pourtant l'avait beaucoup aimé dans le premier tome avec son franc parlé, son humour et son caractère et bien là, c'était la douche froide. Je l'ai trouvé égoïste, irréfléchie et immature dans son comportement et ses décisions.

Alors oui, c'est pour appuyer son changement, mais tout de même... clairement, elle m'a gâché la lecture. J'avais vraiment de la peine pour Milan... qui depuis 5 ans doit la gérer. Second élément qui m'a un peu étonné, l'histoire de ce second tome se passe 5 ans plus tard...

Pourtant tous les éléments étaient là pour une bonne suite... l'intrigue est toujours bien menée, avec les différentes espèces et la découverte de leurs pouvoirs... C'est d'ailleurs, ça qui m'a fait avancer dans ma lecture.

En conclusion, je ne dirais pas que je n'ai pas aimé, car j'ai tout de même été au bout de ma lecture, mais je suis assez déçue de cette suite. Je n'ai pas retrouvé le duo Allie/Milan qui me plaisait tant et surtout, Allie tout court... Dommage.
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          00
Cinq années se sont écoulées depuis la fin du tome 1. Aliénor n'accepte pas réellement sa nouvelle condition, mais pourtant elle doit toujours faire en sorte de contrer la prophétie. Avec Milàn, aidée par les jumelles, ils feront ce qu'il faut pour que cette dernière ne se réalise pas. Au prix d'une ou plusieurs vies...

J'avais adoré le premier tome, et, tout naturellement, je voulais connaître la suite. L'intrigue est bien menée. Page après page, nous suivons les personnages dans leur quête et action, rebondissements sont de mise. le plus gros de l'action est concentré sur la fin, ce qui ne nous laisse aucun repos, car très rapidement, cela devient intense, on a envie de savoir ce qu'il va advenir, et l'auteure a su combler mes attentes. La plume de Laetitia Constant reste fluide, agréable à lire, et l'humour est savamment dosé.

Je suis restée attachée aux personnages, même si Allie, plus d'une fois m'a agacée avec son comportement un peu « puéril ». Elle est donc l'unique, celle qui est destinée à la prophétie. Sa transformation et tout ce qui lui arrive par la suite la mettent à mal, et elle finit tout de même par se faire une raison et se rend alors compte de ses capacités.
Milàn, lui, reste égal à lui-même. Protecteur envers Allie, il reste avant tout un hybride et un guerrier. Il fait tout ce qu'il faut pour protéger « l'Unique », même si cette dernière réussit à passer entre les mailles du filet !!
D'autres protagonistes, tels les jumelles mais aussi Christopher que nous retrouvons plus tard ne sont pas en reste (surtout Harmony et Destiny) !

En bref : Une lecture que j'ai beaucoup apprécié. Malgré quelques longueurs, la lecture gagne en intensité au fil des pages. Quant à la chute, elle nous livre ce qu'on voulait savoir mais laisse également entrevoir d'autres aventures d'Aliénor !
Lien : https://stellasbooks.wordpre..
Commenter  J’apprécie          00
j'ai adoré retrouver Allie mais mon dieu que j'avais envie de lui mettre des baffes au début pour agir comme une ado rebelle!
Je trouvais ses réactions disproportionnés, et sa façon de mettre tout le monde en danger sur un caprice m'exaspérais.
heureusement elle s'est reprise et même si je n'ai pas toujours aimé sa façon de faire j'ai aimé suivre ses aventures.
ça me semble une éternité que de devoir attendre jusque fin avril 2017 pour avoir la suite.
Commenter  J’apprécie          20


autres livres classés : sorcièresVoir plus


Lecteurs (20) Voir plus



Quiz Voir plus

Vous avez dit vampires ?

Qui a écrit "Dracula" ?

Oscar Wilde
Bram Stoker
Arthur Conan Doyle
Mary Selley

15 questions
2062 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantastique , vampiresCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..