AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9791040551362
402 pages
Librinova (17/04/2024)
1/5   1 notes
Résumé :
Léa Moratti, lieutenant de police dans une brigade exclusivement masculine, est confrontée à diverses enquêtes. L'arrivée d'un nouveau commandant va bousculer ses habitudes et celles de ses confrères. Lorsqu'une mariée disparait le jour de ses noces, l'enquête qui se profile, s'avère compliquée.

Le commandant, doté d'un flair incomparable, conduit une partie de l'équipe en Corse d'où la famille de la disparue est originaire. C'est contre son gré que L... >Voir plus
Que lire après Quand le passé s'en mêleVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
ABANDON

Ce roman avait une histoire qui me plaisait, mais j'ai finalement abandonné ma lecture car je n'y comprenais plus rien.

Jordan et Mélanie viennent de se marier, c'est le vin d'honneur, ils sont heureux la fête va pouvoir démarrer. le couple est en train de faire les photos de mariage, le jeune homme s'absente quelques minutes mais quand il revient Mélanie n'est plus là. Tout le monde se met à la chercher mais elle reste introuvable. le photographe a été tué et quelques heures plus tard c'est l'un de ses cousins qui est retrouvé assassiné.

La police va donc mené l'enquête et interroger le mari, celui-ci leur révèle que Mélanie a vécu en Corse pendant quelques années mais qu'elle a toujours refusé de lui parler de cette période.

En creusant dans le dossier, Léa, lieutenant de police, qui a quitté la Corse à l'âge de sept ans suite à un terrible drame, s'aperçoit que des noms ne lui sont pas inconnus. Mais comment sa vie passée peut elle être liée à celle de cette femme qu'elle ne connait pas.

L'histoire était intéressante, l'écriture fluide, mais voilà dès le début il y a énormément de personnages, et plus j'avançais dans ma lecture (j'ai lu un peu plus de 50% du roman) plus d'autres personnages se rajoutaient et certains possédaient plusieurs identités. Je ne comprenais plus rien, je ne savais plus si j'avais à faire à des gentils ou des méchants et également quels liens familiaux unissaient les différents protagonistes ce qui a de l'importance dans l'histoire.

J'ai donc fini par abandonner ma lecture sans connaître le fin, ce qui j'avoue est un peu frustrant.

Vous aussi vous avez du mal quand il y a beaucoup de personnages ?
Commenter  J’apprécie          00


Livres les plus populaires de la semaine Voir plus


Lecteurs (3) Voir plus



Quiz Voir plus

Expressions musicales : les instruments

Sortir les violons

Assister à une scène très émouvante
Sortir les poubelles

10 questions
317 lecteurs ont répondu
Thèmes : musique , expressionsCréer un quiz sur ce livre

{* *}