Le cénacle des affaires absconses tome 1 sur 1

Catou Moon Fox (Autre)
Auto édition (19/06/2022)
4.25/5   2 notes
2038, quelque part près de Paris...

La brigadière Stanislas, aussi déjantée qu'imprévisible et se définissant elle-même comme une enquêtrice « holistique », s'occupe de dossiers qui se situent au confluent de la magie et du surnaturel.

Depuis quelques temps, les crimes S (comme Surnaturel), perpétrés par les êtres de l'« autre monde », sont en nette progression... et pas qu'en France !
Stanislas et ses collègues, appelés à œuvrer... >Voir plus
Que lire après Le cénacle des affaires absconses, tome 1 : Les temps changentVoir plus
Prenez un vieux fût y ajouter une bonne dose de comédie à la Monty Python, un trait de fantastique et un soupçon de science fiction. Chauffer à feu vif pendant un temps, laisser reposer dans un endroit calme et verser une bonne dose dans un calice. Buvez avec parcimonie et vous voilà transporter dans un univers complètement barge qui risque de vous laisser sans voix.
Nous voilà projeté 13 ans dans le futur dans un monde loufoque entre réalité et fantasmagorie dans lequel l auteur prends comme point de départ une enquête policière farfelu qui va dérivé vers la création d un organisme secret. Tout le long de cette histoire nous devenons les témoins d une série de situations cocasses, de bringues magistrales, d apparitions fantastiques et d histoires d amour improbables.
Ce meltingpot pot littéraire est illustré par une écriture fluide, ponctuée d humour et de mystère et avec un rythme haletant. Dans lequel interagissent une foule de personnages dingues, avec un penchant pour la boisson et possédant des dons exceptionnels.
En lisant ce livre, je suis totalement sortie de ma zone de confort et de temps en temps, ça fait du bien. Je ne suis toutefois pas du tout adepte de la SF, de l'irréel etc.. Mais là, ça s'est bien lu, c'est fluide et il y a une part de réel donc on accroche bien.

Stanislas est atypique mais tellement attachante. Elle sera affublée de deux compères et collègues qui ont leur lot, eux aussi de choses spéciales 🥲. Ils vont devoir enquêter sur des morts étranges, dont leurs collègues leur refourguent les dossiers car ils sont spécialisés dans le paranormal. Mais... que vont-ils y découvrir ?

Grâce à ce livre j'ai découvert l'univers de l'Irlande, ses légendes et ses mythes. Tout se marie à la perfection, les chapitres sont courts, la plume ajustée donc tout se déroule pour le mieux.

Je souhaitais un épilogue mais en voyant sur la tranche que c'est indiqué tome 1, j'ai espoir d'avoir mieux que ça : un tome 2 ! 🤩

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus