Lecture d'un nouveau genre pour moi, puisque je ne lis pas ou très de livre qui traite du médical. Pour le coup je suis surprise, puisque malgré les nombreux terme médicaux, j'ai réussi à suivre et à comprendre quasiment tout ce qui a été dit. L'auteur a bien conscience que tout ses lecteurs ne viennent pas forcément du médical et il a bien fait en sorte de ne perdre personne en cours de route.
Du côté des personnages, il m'est arrivé souvent que Jack, notre personnages principal, me pousse à bout. J'ai trouvé qu'il en faisait toujours trop, qu'il cherchait réellement sans avoir conscience des risques, qu'il exagérait. Mais il est vrai que ça colle complètement à son personnage et à ce qu'il est, et puisqu'il est plutôt bien entouré, je suis passé au dessus.
Et j'avoue que cette histoire m'a fait froid dans le dos. J'ai été manipulé par l'auteur, j'ai été persuadé pendant longtemps de connaître les coupables même si je n'arrivais pas forcément à comprendre pourquoi. Puis la vérité m'a sauté au visage, et même si j'ai fini par m'attendre à cette fin, je l'ai apprécié.
En bref, j'en ai eu des frissons mais cette lecture m'a beaucoup plus. Je ne connaissais pas l'auteur mais je le trouve très bon dans ce qu'il fait et vraiment facile a suivre malgré que le thème du médical soit un sujet pas forcément évident a comprendre.
J'en ai déjà lu énormément pourtant je me suis encore fait avoir par Robin Cook. Je n'ai pas vu venir le coupable. J'ai été très heureuse de lire le premier volume où apparaissait Jack et en savoir un peu plus sur sa complexité.
Pourtant au départ je me suis dit c'est encore le même principe, l'auteur ne se renouvelle pas. Mais non, encore un bon moment de lecture, une fois commencé difficile de le lâcher
Plusieurs cas de maladies hautement contagieuses apparaissent et tuent dans un hôpital. Un médecin légiste va essayer de découvrir d'où proviennent ces maladies.
J'aime décidément bien cet auteur qui écrit ces livres dans le milieu médical. Suspense et hôpital, voici un ticket gagnant et ce livre en fait partie.

Cette première approche de Robin COOK m'a laissé sur ma faim. Passionné par les questions médicales, notamment en ce qui concerne les virus et leur propagation, je ne pouvais qu'être séduit. Et pourtant, le roman m'a semblé totalement insipide. Outre une intrigue bancale, les protagoniste du récit frôlent le grand-guignolesque. A mon humble avis, Cook aurait eu d'avantages de succès en faisant écrire son roman par quelqu'un d'autre !!!
Après de petites déceptions avec des Robin Cook plus récents, j'ai retrouvé le plaisir de lecture dans sa totalité avec ce formidable roman. le personnage de Jack qui, à cause de la mort de sa femme et de ses filles dans un accident d'avion a un comportement destructeur (trajets à vélo en plein New York, habiter à Harlem et provoquer ses supérieurs) et pense qu'il n'a pas droit au bonheur, est extrêmement bien construit et très attachant. Ses liens avec la pègre locale sont très bien amenés. le principe de flambées de maladies rares voire disparues dans un hôpital new yorkais est excellent et le biais de la médecine légal parfait. Il faut aussi saluer l'immersion dans le milieux de requins de la publicité médicale. Je suis légèrement plus réservée au sujet du personnage de Terese. Je trouve que les liens entre sa tragédie personnelle et son addiction au travail et ses ambitions ne sont pas assez montrés. Mais globalement ce roman reste un thriller passionnant.
Scénario à suspense...
Un thriller dans le domaine médical décevant, un peu trop complexe et qui tourne en rond. L'histoire de base avait pourtant un sacré potentiel, mais c'est un flop pour moi.
Un thriller haletant, du suspens, des rebondissements, mais quelle fin décevante. le mobile est bâclé et c'est vraiment dommage !
J'aime beaucoup Robin Cook mais là il m'a vraiment déçu. Il nous sert une intrigue très complexe dans le milieu pharmaceutique et hospitalier intéressante certes mais aussi très lourde. Il y a un moment, j'ai décroché car l'histoire tournait en rond, le moment où j'ai raccroché c'était trop tard car j'avais quasiment fini le livre. Je trouve ça dommage car c'est un auteur que j'adore.
Lien : http://leschroniquesdemilie...