AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,7

sur 22 notes
5
2 avis
4
3 avis
3
1 avis
2
1 avis
1
1 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
J'ai sans doute choisi de lire ce texte à cause de son titre et du nombre incalculable de fois où j'ai dit la même chose à mes enfants...
C'est un récit rocambolesque. le narrateur et sa femme, australiens, voient un jour leur voiture démarrer seule dans leur rue en pente alors qu'ils sont en train de jardiner. En fait, leurs deux gamins ont malencontreusement déserrer le frein à main. Dès lors. Kenneth et Patricia se disent que s'il est aussi risqué de vivre dans leur banlieue tranquille de Chatswood, ils ne risquent pas plus autour du monde. Les voilà donc qui plaquent tout pour voyager jusqu'en Europe avec quatre enfants à charge.
A lire la quatrième de couverture, je m'attendais à quelques réflexions sur les choix de vie, les changements de destinées. Rien de tout cela. le livre est une longue litanie de tous les ennuis qu'ils ont pu rencontrer. le tout teinté d'humour absurde. Il faut aimer et moi, je n'aime pas. Si vous aimez le non-sense, vous passerez un très bon moment.
Une mention spéciale quand même pour ces quelques pages vers les 3/4 du récit où le narrateur explique comment il est devenu contrebandier. Ça, c'était très drôle.
Commenter  J’apprécie          21


Lecteurs (40) Voir plus



Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1726 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}