Je ne comprends toujours pas comment, alors que l'auteur avoue lui-même être un trouillard en surpoids, se retrouve dans des situations aussi abracadabrantes. En tout cas, cela donne des nouvelles amusantes, où le plus grand danger vient des marsupiaux –aussi bien grands que minuscules-, de serpents, de wombats et d'autres petites boules de poils (ou d'écailles) qui peuple l'Australie. Oh, j'ai retenu une chose aussi (outre le fait que tous les animaux, même les plus mignons, sont ultra dangereux) : quand vous êtes dans un bar, au fin fond de l'outback autralien, refuser un verre ne se fait pas.
Résumé : A l'instar de son premier livre à succès, Kenneth Cook présente le bush australien à travers d'autres histoires. Les animaux et les humains sont passés au vitriol comme à son habitude. On y retrouve les serpents, les koalas, mais aussi un astronaute, des Miniers d'opales ou encore des chasseurs de buffles.

Le mot de la fin : ça reste vraiment très similaire au Koala tueur, si vous avez aimé le premier vous apprécierez celui-ci… bien qu'il soit quand même un peu moins bon mais ça reste un sympathique ouvrage pour se changer les idées ou se remonter le moral ;).
Lien : http://www.lesmiscellaneesde..
Un petit recueils d'histoires plus farfelus les unes que les autres! On y rencontre des animaux qui grattouilles, qui reniflent, qui explosent, qui se vengent. Mais on y fait surtout la connaissance de Kenneth Cook pour qui les mésaventures s'additionnent! Se lit rapidement, et dans la bonne humeur! Première rencontre pour moi avec cet auteur et bien satisfaite!
L'histoire : ce n'est pas une mais plusieurs petites anecdotes qui nous sont ici contées par l'auteur lui même. Chaque chapitre relate une de ses aventures ou péripéties. le bush est un vivier pour notre malchanceux narrateur qui se retrouve confronté à tous les animaux possibles et à des rencontres plus improbables les unes que les autres que ce soit avec des aborigènes ou des chercheurs de trésors, des passionnés d'animaux ou autres individus des plus étranges.

Verdict : Après Cinq matins de trop qui m'avait laissé un peu ébahie sans trop savoir quoi en penser j'avais pourtant envie de continuer à découvrir cet auteur. Car deux ans après je me souviens parfaitement de ce premier livre et au final le souvenir n'était pas mauvais. D'où mon choix lorsque Babelio l'a proposé. J'ai ensuite lu une critique positive chez Leiloona donc..
Bref; un mot pour décrire ce livre : les apparences sont trompeuses; toutes.
Notre narrateur est donc l'auteur lui même; homme trompeur puisque malgré ses kilos superflus, son goût de la bonne chère et du bon vin, il se retrouve en permanence embarqué dans des histoires rocambolesques dues à ses envies de périples dans le bush.
Des coins de l'Australie loin des cartes postales où les animaux et les hommes lui en font baver et c'est le moins que l'on puisse dire. du paisible wombat au serpent le plus dangereux du monde, l'homme a beau se méfier (et à raison) il a tendance à se laisser embarquer par ses "amis" ou rencontres dans des situations dangereuses et qui m'ont malgré tout fait sourire.
Car oui ces aventures sont drôles; notre auteur ne se fait pas de cadeau et sait qu'il n'est guère courageux, enclin à la boisson (comme tout un chacun visiblement dans ces coins reculés) et se laisse toujours entrainer là où il ne faut pas être.
S'il n'aime pas l'aventure, une chose est sûre, l'aventure l'aime.
Et ces situations cocasses ne nous amènent pas à nous attendrir sur la pauvre victime du bush qu'est Kenneth Cook; car son humour, son appréhension justifiée des dangers qu'il finit toujours par affronter, sont un vrai régal.
Bien que peu fan de nouvelles, j'ai adoré. J'aime beaucoup la dérision dont fait preuve l'auteur, les animaux et les hommes tellement incroyables et qui ne donnent qu'une envie rester loin de l'Australie, et surtout ne jamais mettre en doute la parole d'un homme qui vous dit qu'il a des grenades....

Un grand merci à Masse critique et Babelio et aux éditions du Livre de Poche.

Lien : http://noryane.canalblog.com..
Dans ce recueil, l'auteur met plus l'accent sur les personnes qu'il croise que dans le koala tueur : Et autres histoires du Bush.

Comme toujours, il fait des rencontres improbables dans des bars, et suit à son corps défendant des hommes bizarres dans les aventures qu'ils lui proposent.
Il y a celui qui a "le regard fou du Nord-Australien moyen", qui vend des grenades à main, le jeune Aborigène qui veut lancer en semi-orbite vers le Japon une capsule contenant un lézard à collerette, Charles "un éclat de folie universitaire dans les yeux" voulant capturer sans grands moyens matériels un énorme crocodile.

Même si cela est un peu répétitif, les diverses situations m'ont beaucoup amusée.
Cela m'a rappelé le clip délirant de la chanson de la même époque "Down Under" de Men At Work (lien ci-dessous).

Une rapide lecture de vacances.

Lien : https://www.youtube.com/watc..
Dans des courtes nouvelles, le narrateur décrit ses vagabondages en Australie. le narrateur cherche l'inspiration en sillonnant le bush australien. Il y rencontre des personnages hauts en couleur et des animaux pas toujours inoffensifs.
Que ce soit sa rencontre avec un wombat féroce ou avec un kangourou bagarreur, le narrateur semble être attiré par les ennuis.

Ce recueil emmène le lecteur à la découverte des déserts hostiles australiens.

Lors de la lecture, je me suis interrogée sur la différence entre auteur et narrateur. Ces histoires sont-elles réelles ? J'ai quand même parfois du mal à le croire. C'est pour cela que je fais le distinguo entre auteur et narrateur. En prenant de la distance et en considérant ces nouvelles comme fictives, j'ai beaucoup apprécié ce recueil. Ce recueil se lit très rapidement et le style est agréable à lire. Les différentes nouvelles sont très drôles. Mais tout ne se résume pas à l'humour : ces nouvelles sont aussi l'occasion pour l'auteur d'amener certaines pistes de réflexions sur la vie des Aborigènes ou la consommation d'alcool.
C'est frais, pas prétentieux, juste un divertissement agréable, et qui donne le sourire (Je sais c'est le même commentaire que pour les deux autres livres de nouvelles du même auteurs...mais bon même effets à chaque fois)
Attention, il s'agit de la critique commune aux 3 recueils "Histoire du bush" de Kenneth Cook :

De ses tribulations australiennes, Kenneth Cook (1929-1987) a tiré ces trois recueils de nouvelles plébiscités par le public. En lisant ces nouvelles, le dépaysement est complet. On se retrouve dans l'outback australien, aux prises avec des chercheurs d'opales fortement alcoolisés, des aborigènes rusés, des aventuriers fiers de leurs plans foireux ... Il y a également toute une faune sauvage extrêmement variée qui, de la petite souris au gigantesque crocodile, semble toujours vouloir s'en prendre à l'auteur.
Ces nouvelles sont hilarantes, mes préférées étant celles qui concernent la faune sauvage. Comme l'affirme Kenneth Cook, « Ma phobie de tous les animaux australiens découle sans doute des démêlés que j'ai eus dans mon enfance avec un kangourou alcoolique. » le ton est donné ...
Lien : http://andree-la-papivore.bl..
Un recueil de nouvelles très amusantes, entre la légende urbaine et la brève de comptoir. L'auteur / narrateur nous narre ses rocambolesques aventures, au contact des autochtones et de la faune locale.

Un moyen idéal de voyager en Australie pour quelques heures et à moindres frais.
L'Australie. Terre souvent inhospitalière, infestée de bestioles en tout genre dans laquelle un écrivain mi-trouillard mi-curieux recherche l'inspiration. C'est le résumé sommaire d'un livre de 14 nouvelles où fourmillent les aventures rocambolesques d'un narrateur plus proche de Tarzoon la honte de la jungle que de Crocodile Dundee. 14 histoires finement écrites qui mettent en scène koalas, serpents, wombats, sangliers, buffles, requins s'abattant sur un écrivain englué dans des histoires à dormir debout, et contre lesquelles il n'aura pas même la force de lutter...
Lien : http://lirevoirentendre.blog..