Au milieu de désert australien, la vie est dure, et il n'y a pas beaucoup d'occupations. On boit du matin au soir, on cherche des opales, on re-boit, et on attend que ça passe. C'est ainsi que Simon passe son existence, jusqu'au jour où une série d'événements va venir bousculer son quotidien.

Roman à la fois étouffant et réjouissant, on reste en haleine jusqu'à la dernière seconde.
J'ai beaucoup aimé, comme (à peu près) tout ce qu'a pu écrire Kenneth Cook.
Une bonne "plouc story", moite et transpirante comme on les aimes; comédie reculée, ultra reculée, ultra ultra reculée...
Second roman de Kenneth Cook que je lis, le Blues du troglodyte raconte l'histoire d'un homme, Simon Crown, propriétaire d'une radio et d'une mine d'opale. Il ne fait malheureusement aucuns profits et détient plus de dettes que de fonds, problèmes qu'il noie dans la bière et le whiskey. Simon Crown, malgré ses bonnes résolutions n'arrive pas à sortir de son cauchemar, cette descente aux enfers. Il côtoie une ribambelle de personnages tous plus déjantés les uns que les autres et se retrouve embarqué dans des situations absurdes et dangereuses. Dans ce roman il fait chaud, l'eau n'est pas très potable, chaque déplacement est un calvaire. Je conseille ce roman, à lire de préférence à l'ombre et accompagné d'une bonne bière bien fraîche !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Terrain miné à Coober Pedy