Urban Comics Editions (29/11/2013)
4.17/5   6 notes
Bienvenue à Ponyville, havre de paix et terrain de jeux de Twilight Sparkle, Rainbow Dash, Rarity, Fluttershy, Pinkie Pie, Applejack et de tous leurs amis ! Si rien ne semble pouvoir troubler le calme de ses habitants, Twilight et ses amies ne peuvent s'empêcher de remarquer le comportement étrange de certains poneys. Y aurait-il un lien avec le récent retour de la terrible Reine Chrysalis ?
Que lire après My Little Pony, tome 2 : le retour de la reine Chrysalis, 2è partieVoir plus
Enfin la suite et la fin de l'affrontement contre Chrysalis, il était temps ! J'avoue que je ne me souvenais pas vraiment de ce qu'il s'était passé dans le tome précédent, heureusement, le résumé en début est très complet et tout m'est revenu en mémoire. J'ai toujours du mal à accrocher avec les dessins… enfin, je devrais dire avec les couleurs, je les trouve trop sombres, trop ternes pour du My Little Pony. J'aime toujours lorsqu'elles tirent des tronches de demeurés, je trouve ça très drôle ^_^
Par contre, contrairement au premier, j'ai moins ri. Un seul échange m'a fait rire avec les Trois Chercheuses de Talents alors que pour le premier, ça m'avait bien éclaté.
Un des moments qui m'a fait délirer, c'est lorsque Pinkie Pie (qui m'exaspère au plus haut point d'habitude) sort ses costumes de Pony à son effigie, ça ne ressemble à rien, c'est super lourd mais qu'est-ce que ça m'a fait rire -_-

La troisième est un court récit relatant la quête de Spike vers Canterlot pour trouver Célestia.

J'ai nettement préféré la quatrième histoire avec Rainbow Dash, je l'ai trouvé bien plus proche de la série, c'était très frais ; les couleurs sont pétantes mais pas trop, les dessins sont chouettes, les réactions des personnages conforment à leur caractères.
Ça m'a bien mieux divertie et ça m'a donné envie de découvrir les prochains albums.

J'ai quand même passé un bon moment, même si les 2 premières parties m'ont un peu saoulée, la troisième et quatrième surtout rattrape amplement ce petit ennui.
Lien : http://psylook.kimengumi.fr/..
Ce tome est encore plus déjanté et drôle que le premier. Avec encore pleins de clins d'oeils à Stephen King, David Bowie etc
Ces littles ponies sont des vraies pépites !
Vivement le suite !
Toujours aussi fun et délirant. J'ADORE !
un peu trop pour les petit de bas age en fait...

- Nous sommes en train de flotter vers l'inconnu, attachées à des parachutes qui veulent nous manger. Je ne vois pas ce qu'il y a de rassurant dans tout ça.
- Eh bien, la vue est sympa.
"Tu y es presque, petite Twilight. J'ai hâte de te faire visiter mon humble demeure.
- C'est quoi une "demeure" ?
- C'est un nom, ça veut dire "l'endroit où l'on est demeuré".
- Je t'avais bien dit de laisser ces fleurs tranquilles !
- Oh ben oui, parce qu'on aurait carrément pu prévoir que ça serait des pétunias mangeurs de poneys ?!