J'adore, j'adore, j'adore. Je crois que je suis en train de me faire une overdose de Robin Cook sans me lasser en plus.

Dans ce roman, il nous parle des armes chimiques de destruction massive. le suspense est au rendez-vous. On a beau connaitre tous les tenants de l'histoire depuis le début on ne peut pas lâcher le livre tellement on veut savoir comment les choses vont se dérouler et se résoudre pour nos héros.
Je dois avouer que je suis déjà repartie dans une autre oeuvre de l'écrivain.
Cook Robin
Vector
Livre d'actualité si on l'adapte un peu.
L'auteur note d'abord : un vecteur est un support de transmission d'un agent infectieux d'un humain à un autre. Maitriser celui qui permettrait une diffusion massive et rapide : tel est l'objectif de quelques laboratoires militaires ultrasecrets dans le monde mais aussi de réseaux de terroristes
Ici trois personnages, l'un conducteur de taxi, russe d'origine ayant travaillé en Sibérie dans un laboratoire de virologie et d'épidémiologie ; deux pompiers membres des groupes aryens américains.
Contre le gouvernement, les migrants, les étrangers quels qu'ils soient, les musulmans etc
Pour eux le gouvernement souffle le chaud et le froid, dit blanc, puis noir, puis gris et personne ne sait qui croire ni que faire, mais le peuple est écraser par ces danses indécises.
Ils décident de fabriquer un mini laboratoire pour multiplier le virus du charbon et du botulisme qu'ils veulent injecter dans un grand bâtiment fédéral par les tuyauteries de ventilation
Youri explique que lorsqu'il travaillait au laboratoire, un mauvais entretien des filtres a provoqué une forte propulsion de particules du virus et infectes des milliers de personnes et décédées aussi.

Enquêtes, recherches etc. la suite pour le lecteur bien entendu.