Marissa Blumenthal, épidémiologiste dans un hôpital à Atlanta, est appelée de Los Angeles pour mener l'enquête à l'hôpital du Docteur Richter où une maladie inconnue sévit.
Finira-t-elle par venir à bout de la maladie et découvrira-t-elle de quoi il s'agit ?

D'autres malades seront découverts dans d'autres villes des USA. Marissa relèvera-t-elle le défit ? Et si les épidémies étaient envoyées volontairement par une ou plusieurs personnes ?

Elle se croit bien entourée amicalement. Et si certains d'entre eux étaient mal intentionnés ?
Et puis, qu'adviendrait-il de sa vie privée ?

Robin Cook a écrit là un bon thriller médical, sans qu'il s'avère être le meilleur. En effet, il y a beaucoup de redites. Marissa traque les épidémies et s'y prend à chaque fois de la même manière.
Cependant, le dénouement est bien amené, et m'a même beaucoup émue et étonnée, même si j'en avais déjà une petite idée auparavant.

Un peu vieillot, ce thriller de 1987 dans le monde scientifique ! Je me suis beaucoup ennuyé avec ce roman qui m'a présenté des personnage fades et prévisibles avec une intrigue avec peu de surprises. L'écriture est très formatée et surannée. La deuxième moitié du livre a passé plus vite mais l'enchaînement des actions est resté redondant et peu crédible. Lecture sans intérêt.
Aaahhh Robin Cook, un des auteurs que je préférais étant adolescente, cela doit bien faire 20 ans que je n'ai plus lu l'un de ses livres.
Celui-ci traite du virus Ebola, et on en apprend beaucoup à ce sujet, c'est très intéressant surtout que cette épidémie peut être toujours d'actualité.
Notre protagoniste principale, jeune docteur au sein du CDC, se montre remarquable dans son enquête pour découvrir l'origine de cette épidémie. Malgré les reproches, les rabaissements de son patron et l'immense complot qu'elle est sur le point de découvrir on admire sa ténacité et son dévouement pour son travail.
Ce fut une lecture à la fois stressante, enrichissante et énervante, malgré quelque saut de ligne lors de détails que je trouvais insignifiant, l'action est très présente, et l'histoire prenante.
Etant assez passionné du milieu médical, j'ai trouvé avec cet auteur beaucoup de plaisir pour lire ce livre.
j'en ai lu plusieurs de lui, et tous dans le même environnement.
Un livre que je recommande
Depuis un an, je me replonge dans les roman, lus plus jeune, j'ai adoré Robin Cook, dont j'ai presque tout lu par le passé, j'ai eu envie de le relire ; sans être déçue.
Après cela reste des "policiers/medicaux" facile à lire que l'on oublie vite.
Il s'agit d'un bon thriller médical avec une héroïne attachante (plutôt jolie) et du suspense. Mes reproches concernent certaines répétitions (les apparitions du virus dans les hôpitaux, les intrusions successives de Marina dans le labo d'isolement du CDC où elle travaille) et une intrigue un peu éventée (l'origine criminelle de l'épidémie : le lecteur le sait depuis le 1er chapitre et l'héroïne au milieu du roman).
On est plongé dans l'intrigue du début jusqu'à la fin du livre...