La première partie du roman est une enquête en bonne et due forme.le seul problème, c'est que le sujet est tellement pointu que l'enquête offre moins d'intérêt.

Excellent bouquin pour des étudiants en médecine. Vous y apprenez une foule de choses sur le SARM nosocomial ou les infections staphylococcique (croyez le ou non, mon IPad à deviné le reste de l'orthographe de ce mot). Vous comprenez que j'avais hâte de sortir de la salle d'autopsie.

Le suspense proprement dit commence à la page 209 alors que le médecin légiste constate que "La série de cas qu'elle étudiait ne pouvait pas se produire - ni de façon naturelle, ni par la volonté de qui que ce fut".

À partir de cette constatation, le rythme s'accélère et le roman se transforme en thriller, mais, avec une touche d'humour. Pour ne pas vendre la mèche, je me contenterai de dire qu'ils sont plusieurs à s'intéresser à Laurie Montgomery et qu'il y a risque de "collision".

Il y a aussi, tout au Long du roman, un danger que le conjoint du médecin légiste subisse le même sort que les nombreuses victimes du SARM puisqu'il va se faire opérer dans cette clinique à haut risque.

Étant donné que cet écrivain a publié plusieurs polars dans le même style, je suggèrerais à un futur lecteur d'en choisir un autre.
Enquête sur fond d'argent, de pouvoir, dans des hôpitaux grand luxe.
Une opération puis une infection et le patient meurent.

Un bon moment de lecture dépaysante rien de plus.

On y retrouve nos deux légistes Jack et Laurie, personnages attachants… Mais comme par hasard Jack doit de faire opérer du genou, va-t-il s'en sortir vivant ?

Une fin pas vraiment surprenante !

Bonne lecture !
Une très bonne énigme! Dommage que Robin Cook s'adresse essentiellement en termes médicaux car cela complique la lecture d'un non-initié!
Jack Stapelton est médecin légiste est féru de basket et de vélo mais suite à un accident sur le terrain de basket, il doit se faire opérer du genou. Sa femme Laurie est également médecin légiste. Lors d'une autopsie elle va découvrir que la victime est décédée suite à une opération du genou survenue dans une des 3 cliniques Angels Heathcare, mort du SRAM (Staphylocoque Aureus Résistant à la Méthicilline). Elle essaye de convaincre Jack qui doit se faire opérer dans une de ces cliniques mais il ne veut rien entendre. Elle n'aura donc de cesse que lorsqu'elle aura découvert la vérité.
Thriller médicale dans lequel o passe un bon moment §
Un thriller très efficace, comme toujours avec Cook, d'autant plus qu'ici on craint pour les héros qui sont directement menacés. Il n'a pas le truc en plus qui le rendra inoubliable, mais il remplit parfaitement son rôle de thriller haletant que l'on a envie de dévorer.
Lien : http://chroniquesdunchatdebi..
Tout s'enchaîne comme dans un film. Très bon scenario sur un thème tendance : une épidémie. Tout le monde en raffole , et tout le monde la craint. L'auteur met en évidence les dérives du système privé, de la folie de toujours vouloir plus...
Intéressant !