Maisie n'est pas à l'aise dans sa vie. Victime de nombreuses moqueries et malgré la présence d'un ami, un peu déphasé comme elle, sa vie est un échec à ses yeux. Elle n'est ni populaire, ni mince, et trop réservée... Un jour, pour se venger elle s'invente une autre vie, un autre personnage grâce aux réseaux sociaux. Drôle d'idée je me suis dit de prendre la photo de la famille d'une amie de sa mère pour poster sur le net, même si elle ne les connait pas.
En tout cas Maisie se glisse dans la peau de ce nouveau personnage. Roman pour les ados on est au coeur des histoires de filles, apparence, jalousies, vacheries, amitiés... J'ai aimé Owen et Grâce dans cette histoire, personnages sympathiques et lumineux qui donnent aux romans un peu plus de profondeur.
Sinon c'est une histoire assez classique. L'héroïne a une personnalité intéressante mais l'auteure nous perd un peu dans des considérations peu utiles.
En tout c'est certain que les filles aimeront cette histoire où les échanges sur le net ont une grande importance.
350 pages qui se lisent rapidement.

merci à Babelio pour cet envoi et à Hachette
Bon, je ne sais pas trop si j'ai aimé ou pas. Parce que l'héroïne m'a quand même cassé les pieds par moment, bien que j'arrivais à comprendre ses motivations. Mais quand même. Usurpation d'identité pour une basse vengeance... En même, les identités et les places sont très figées dans la hiérarchie lycéenne américaine. Sans parler du culte de l'apparence.
Finalement, c'est une vengeance assez compréhensible et si elle fait du mal, elle ne tue pas. Elle finis même par faire bouger certaines lignes, décoincées des situations, ouvrir des yeux.
Et puis, pour fois, la victime de harcèlement se relève d'elle-même, en faisait des bêtises certes, mais elle n'a pas besoin de l'intervention d'un.e adulte. Et c'est plutôt bien vu.
Au final, tout le monde sort grandi de cette drôle d'aventure.
Merci à Babelio et aux éditions Hachette pour ce roman.
Maisie est une ado mal dans sa peau à cause de ses rondeurs. Malmenée au lycée, elle décide de se venger en créant un faux profil sur internet pour piéger ceux qui la blessent...
Un roman qui aborde le mal être des ados en surpoids qui subissent des moqueries incessantes.
Maisie est une jeune fille qui a un problème avec son physique mais elle oublie qu'elle a aussi des talents de dessinatrice et des amis qui lui sont fidèles.
Sa vengeance est implacable mais va retourner contre elle. Elle découvre peu à peu que chacun a un passé difficile et que les apparences sont parfois trompeuses.
J'ai beaucoup aimé l'histoire de cette adolescente, le côté décalé de son ami Owen et la gentillesse de Grace.
Je remercie les éditions Hachette et babelio pour cette lecture faite dans le cadre d'une masse critique.
Maisie est victime de harcèlement scolaire dû à son surpoids. Un jour, elle décide de se venger des ados populaires qui la critiquent tous les jours. Pour cela, elle crée un faux profil sur les réseaux sociaux avec les photos d'une fille qui habite loin. Elle la prénomme Sienna et devient de plus en plus populaire et appréciée. Mais tout explose le jour où la vraie Sienna débarque au lycée de Maisie...
Lorsque l'équipe de Babelio m'ont proposé de recevoir ce roman pour ados où il est question de harcèlement et de réseaux sociaux, je n'ai pas hésité une seconde !
Ce roman parlera énormément aux ados car ils traitent deux sujets qu'ils côtoient (les réseaux sociaux) ou qu'ils ont pu connaître ou observer (le harcèlement). Ici, nous suivons le personnage de Maisie. Cette adolescente est en surpoids et on lui fait remarquer en permanence au lycée par des commentaires désobligeants, des cris d'animaux ou même des gestes violents. Elle n'est pourtant pas seule car elle est accompagnée de son meilleur ami Owen, un peu bizarre à sa manière, et son amie Grace. Malgré tout, elle décide de se venger de Jesse, le beau gosse du lycée, et de Dezirea, son ancienne meilleure amie devenue la fille la plus populaire du lycée, en créant un faux profil. Cette Sienna est belle, cool, mince et entre rapidement en contact avec Jesse et Dezirea. Mais ce que Maisie n'avait pas prévu c'est que Claire, la vraie "Sienna" va bientôt arriver dans son lycée. Comment va s'en sortir Maisie ?
L'auteure traite assez bien des deux sujets abordés : le harcèlement et les réseaux sociaux. Malgré tout, j'ai trouvé le final un peu trop "happy end" et je ne trouve pas que cela colle parfaitement à la réalité. Mais ce livre a au moins le mérite d'aborder des sujets complexes et les conséquences que cela peut avoir sur les victimes et les harceleurs.
Bref, une lecture sympa avec un petit bémol pour la fin choisie.
Je remercie Babelio et les éditions Hachette !
Lien : http://lespetitslivresdelizo..
Maisie est grosse et harcelée pour cela... Différente par son physique, par ses goûts, par ses amis... Elle se sent à part, comme ses amis. Jusqu'au jour où un prof l'oblige à s'asseoir à côté de son harceleur, avec lequel elle devra en plus travailler si elle veut valider son année... Lassée des brimades et moqueries elle décide de se venger : elle crée un profil sur un réseau social, choisit une jeune fille sur internet pour ses photos, et se lance... Très vite son double devient ami avec les élèves populaires, elle tisse sa toile... Mais le piège va se retourner contre elle lorsque la vraie Sienna débarque dans la ville...
Je dois être trop vieille, ça y est, je n'ai pas trop adhéré à l'histoire, un peu trop cousue de fil blanc, et surtout on décrit bien trop les moyens de piéger via les réseaux sociaux, pas besoin de donner des idées...
Je tiens à remercier le site Netgalley et les éditions Hachette Romans de m'avoir permis de lire ce livre.

On y retrouve la jolie Maisie qui comme pour beaucoup d'adolescents vit l'enfer au lycée. Surtout que ses camarades ne font que de lui rappeler qu'elle est grosse. Elle va alors se réfugier dans le dessin et les comics, sa passion. Jusqu'au jour où le professeur de Chimie lui demande de se placer à côté de Jess le gars le plus populaire du lycée, elle va décider de créer un faux profils sur le réseau social le plus fréquenté par le lycée, une sorte de vengeance. Réussira t'elle à ne pas se faire démasquée?

Un livre lu d'une traite tellement j'ai accroché à l'histoire si émouvante à certains passages, addictive, captivante, remplie de suspens et de rebondissements avec des personnages très attachants.

J'adore la plume de l'auteure hâte de lire d'autres de ses livres.
Lien : https://myreadbooks.over-blo..
Maisie est une lycéenne qui connaît depuis plusieurs années le harcèlement scolaire, les moqueries de ses camarades sont principalement tournées vers son poids.
Elle tente de fuir ce monde cruel en s'échappeant à travers les dessins et les comics qu'elle réalise. Mais un jour pour un cours de chimie, elle va se retrouver à devoir côtoyer un des garçons les plus populaires de son lycée qu'elle tient pour responsable d'une des plus grosses humiliations qu'elle ai subit.
Maisie va décider de se venger en se creant un faux profil sur le réseau social le plus à la mode. Elle va se créer l'avatar parfait selon elle en utilisant la photo d'une jeune fille qu'elle ne pensait jamais avoir à rencontrer... Coup de coeur pour ce roman qui se dévore en quelques heures!
J'y ai découvert une héroïne que j'ai adoré pour sa façon de réfléchir et sa vision du monde. Maisie est certe grosse mais elle n'en aime pas moins la vie pour autant et elle n'aspire pas à devenir le model parfait que la société voudrait qu'elle soit. Cette jeune femme cherche juste à être acceptée par les autre comme elle est et pour ce qu' elle est.
J'ai trouvé le côté réseau social super bien exploité, j'ai déjà lu pas mal de romans avec une mise en avant de "n'importe qui peut se cacher derrière un profil" mais j'ai trouvé qu'ici c'était utilisé avec intelligence. Maisie crée son faux profil pour se venger de ses camarades, mais tout le long du romans elle est prise de remords et sait qu'elle fait quelque chose de mal.
Je me suis vraiment sentie proche de Maisie et j'aurais aimé l'avoir en amie dans la vraie vie.
Un bon roman pour nous rappeler que ce n'est pas le physique qui fait une personne et qu'il est toujours important de creuser au delà.
Petit plus pour la couverture que je trouve super sympa et pleine de vie.
Livre reçu dans le cadre d'une opération Masse Critique: merci pour l'envoi!

Malheureusement, j'ai eu beaucoup de mal à accrocher à ce roman, que ce soit au niveau des personnages (sauf Owen, peut-être) ou du style d'écriture (ou de traduction?) très basique...
Je trouve que l'idée de départ n'est pas si mal, et pourrait séduire des adolescents, ce roman parle assez justement des réseaux sociaux et du décalage entre vie réelle et ce qu'on choisit d'en montrer. Mais malgré cet aspect assez juste, tout le reste est vu et revu, assez basique, à coups de "les gens sont bien plus complexes que ce qu'on croit", "même les gens populaires souffrent" etc.
Je suis mitigée car je me demande si j'avais lu ce roman à 15 ans s'il ne m'aurait pas plu, si ces constats que je trouve aujourd'hui très simplistes ne m'auraient pas plus parlé....
En tout cas, aujourd'hui cela m'a paru trop simpliste.
On voit arriver le dénouement à 10 kilomètres, et les motivations de l'héroïne ne tiennent pas la route: elle passe son temps à essayer de se convaincre qu'elle doit aller au bout de son idée mais doute en permanence, son hésitation n'est pas crédible...
Bien sûr, le sujet du harcèlement scolaire et de la grossophobie ne sont pas à prendre à la légère et la souffrance Maisie est complètement légitime, mais j'ai trouvé que le sujet était maladroitement traité.

J'ai passé un bon moment de lecture, mais sans plus. Au début, j'étais à fond derrière Maisie, mais pendant ma lecture j'ai de moins en moins accroché à ce personnage. Bien qu'elle soit une victime au départ, sa manière de se venger est quelque peu machiavélique (tous les détails qu'elle orchestre, sa manière de jouer double jeu). Je comprends que ça fasse partie de son évolution, seulement j'en suis venue à la trouver antipathique. C'est dommage. En contrepartie, j'ai beaucoup aimé les personnages secondaires : particulièrement Owen. J'ai rarement lu des romans qui traitent de grossophobie avec cette approche, et ça c'était bien. J'ai trouvé très intéressant que ça montre le revers de la médaille des gens cool du lycée : personne n'est parfait et personne n'a une vie parfaite. le sujet de l'identité virtuelle est bien abordé et personnellement, ça m'a beaucoup fait réfléchir.
J'ai vraiment adoré cette lecture à première vue sans prise de tête, plutôt sympathique, qui passe franchement toute seule quand on a un peu de mal à lire et qui s'est finalement révélé être une très bonne surprise en termes de thématiques abordées.
L'autrice y parle en effet de beaucoup de sujets importants tels que, pour n'en citer que quelques-uns, le vol d'identité en ligne, la grossophobie, le manque de confiance en soi, le harcèlement et j'en passe.
Le tout dans un style très agréable, fluide et vraiment efficace.

Bref, c'est prenant, addictif, il y est beaucoup question de remise en question justement, et il faut dire ce qui est, mais ce roman amène quand même pas mal à réfléchir au-delà de ce qui est censé être bien… ou mal.