Josette Gontier (Traducteur)
Editions de l' Olympe (01/01/1998)
LES CHEFS-D'OEUVRES DE L'ART CHINOIS
par Rhonda et Jeffrey Cooper
Éditions de l'Olympe
1998

128 pp.

Superbe livre retracent les chefs-d'oeuvres artistiques de la civilisation chinoise depuis le néolithique au XXe siècle,dans les domaines de la poterie, de la peinture, du graphisme et de la sculpture
Que lire après Les Chefs-d'Oeuvre de l'Art ChinoisVoir plus
Ce volume propose un large panorama sur toutes les facettes de l'art en Chine, du Néolithique au XXème siècle: peinture, sculpture, arts décoratifs, etc. Ce n'est pas un gros pavé "académique" qu'on achète et qu'on ne finit jamais. Au contraire, il peut être lu presque d'une seule traite. L'ouvrage est relativement bref. C'est donc un survol qui ne prétend pas à l'exhaustivité. Mais l'importance du commentaire et l'abondance des illustrations (de bonne qualité) fait de ce livre une introduction à l'art chinois utile, et même passionnante. Les amateurs se régaleront. De plus, je trouve que son prix est attractif. Je ne l'ai pas acheté récemment, mais j'avais trouvé à l'époque qu'il n'était pas onéreux.