Le Trio Bonaventure tome 1 sur 3
Delcourt (01/01/2004)
3.96/5   12 notes
Explorer des mondes inconnus... Tel est le but de la société secrète fondée par Balus, Bénigne et Barnabé Bonaventure. La rencontre avec trois étranges personnages - les krabs - va les mener au-delà des limites de la ville, pour un voyage extraordinaire jusqu'à la mystérieuse " maison jaune "...
Que lire après Le Trio Bonaventure, tome 1 : La Maison jauneVoir plus
Je me suis souvenu de ce livre en écrivant ma critique sur le jardin de Minuit. J'ai faillit y écrire que celui-ci me rappelait le trio Bonaventure, puis me suis abstenue me disant que cela ne parlerait pas à grande monde, j'ignorais alors qu'il s'agissait également d'un livre d'Edith, quelle surprise ! On m'a offert ce livre il y a presque 20 ans quand j'étais enfant, et je l'ai relu récemment. J'ai toujours gardé un excellent souvenir de ma première lecture. J'ai été absorbée par l'univers, les décors, les tenues, l'ambiance un peu magique et étrange. Une très belle BD jeunesse, qui, je pense, n'a pas vieilli, tant au niveau du trait des dessins que de l'histoire
ils sont 3 -frères et soeurs- et ils se réunissent pour mettre en place des plans et stratégies afin de vivre des aventures -pour de vrai- ils se nomment : les chevaliers sous la table ronde !!
Je ne suis pas une fan de BD mais cette série est très chouette, les dessins très jolis, un peu comme dans un album pour jeunesse et c'est peut-être pour ça que cette BD m'a bien plu !!

lu en 2006.