AFNIL (23/03/2024)
Luke et Zack Deanston vivent à Seaside, petite ville balnéaire de l’Oregon. Inséparables depuis toujours, ils tentent de s’échapper du quotidien morose que leur fait subir leur père alcoolique et violent, en surfant les vagues du Pacifique, ou en allant se perdre dans les bois des environs.

Mais un jour, un orage d’une ampleur encore jamais vue frappe la côte, le temps d’une nuit aux allures d’apocalypse. Le lendemain, le corps sans vie de Zack est dé... >Voir plus
Mais que s'est-il passé lors de cette nuit d'orage ?
Un vrai suspens, des personnages attachants, et ces flashback qui nous permettent de suivre Luke et de comprendre ce qu'était sa vie avec Zack, avant cette fameuse nuit d'orage. J'ai adoré suivre ces deux histoires en parallèle, échafauder des hypothèses sur ce qui avait bien pu arriver mais jamais je n'aurais pu imaginer le dénouement de ce roman. L'auteur nous tient en haleine de bout en bout. Un roman à découvrir !
Ce troisième roman de l'auteur m'a tenu en haleine du début à la fin. Les personnages Luke et Zack, des mômes que la vie a écorchée, sont attachants dès les premières pages. Et petit à petit, de page en page, on a envie de savoir ce qu'il s'est passé cette fameuse nuit d'orage ! le rythme est soutenu, et la construction du roman contribue au dénouement de l'intrigue dévoilé au compte goutte : chaque "chapitre" est le point de vue , le vécu d'un personnage différent.
Il n'y a pas que l'intrigue, il y a aussi beaucoup d'émotions, parfois ambiguës.
Vous l'aurez compris, il ne faut pas passer à côté de ce troisième roman qui n'a rien à voir avec les eux premiers. Vous pouvez lire celui-ci indépendamment ( et lire ensuite INNOVATIO et EXPLORATIO). Et si vous ne connaissez pas encore Antoine Cornuel, foncez !

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus