EAN : 9782280301947
HQN (17/04/2015)
4.25/5   6 notes
En acceptant un poste de bibliothécaire à la Sorbonne, Pénélope s'attendait à un job paisible et sans surprise.Mais dès son arrivée, rien ne se passe comme prévu... Et voilà que désormais, on l'envoie au Mexique pour accompagner le célèbre archéologue Hugues Hautecourt sur un chantier de fouilles. Célèbre, certes, mais aussi très séduisant et tout aussi colérique !La cohabitation s'annonce électrique, d'autant que le fameux chantier est bientôt le théâtre d'étranges... >Voir plus
Que lire après L'aventurier de son coeurVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
J'ai passé un très bon moment avec cette histoire très fraiche et dépaysante. C'est une petite romance sympathique qui se lit très vite et qui n'est pas prise de tête.

J'avoue que j'ai eu très envie de lire ce livre après avoir lu l'interview de Caroline qui nous a indiqué son casting pour le rôle du personnage masculin. Et bien je n'ai eu aucun mal à m'imaginer Hugues Jackman dans le rôle de l'archéologue grognon et sexy.

Et j'ai adoré cette pauvre Pénélope, jugée comme arriviste alors qu'en réalité elle a juste eu le malheur de taper dans l'oeil du directeur du département d'archéologie de la Sorbonne. Comme elle l'a repoussé, il cherche par tous les moyens à s'en débarrasser.
Hugues est très rustre et peut être assez méchant. Pénélope va en faire les frais mais elle ne va pas se laisser faire pour autant. C'est avec joie que l'on découvre qu'elle a du répondant et qu'elle a un fort caractère tout en ayant aussi ses peurs et ses faiblesses (je ne suis pas trop fan des filles dociles).
Hugues, lui est capable de reconnaitre quand il va trop loin ce qui au fond le rend attachant et non un homme sans coeur.
J'ai beaucoup aimé voir leur histoire évoluer ainsi que découvrir leurs petits secrets.

L'auteur a encore su s'entourer de personnages charismatiques; et cette fois son intrigue nous fait voyager au Mexique au milieu de mystères et de vieilles pierres.
Notre duo va mener une enquête digne d'un scénario à la Scooby doo (je sais mes références sont parfois douteuses!!!!).

En bref, j'ai adoré découvrir cette jungle africaine et ce décor magnifique propice à ce magnifique métier qu'est l'archéologie.

Ps: je veux bien aller visiter Acapulco aussi....

Boulimique des livres
Après avoir fait faire le tour des îles de Méditerranée dans son roman Croisière all inclusive (Amour compris), Caroline Costa embarque cette fois le lecteur au coeur du Mexique à la découverte de la civilisation Maya. Un voyage très court mais dépaysant.

Hugues Hautecourt est professeur à l'Université de la Sorbonne. Une grande partie de son travail consiste en des recherches archéologiques sur le site de Palenque, une ancienne cité Maya située au coeur du Mexique. Contraint de rentrer à Paris quelques mois plus tôt faute de financement pour poursuivre ses recherches, il sollicite l'aide du Directeur du Département d'Archéologie de l'Université, Théodore Voisin, pour trouver les fonds nécessaires à une nouvelle expédition. D'abord sceptique, ce dernier lui propose finalement de le mettre en relation avec l'un de ses amis qui pourrait être intéressé par le financement des fouilles. Seulement, le Professeur Voisin impose une condition non négociable à cet arrangement. Hugues Hautecourt doit emmener avec lui la nouvelle bibliothécaire, Pénélope Frémont. Ni Hugues, ni Pénélope ne sont d'accord avec cela mais n'ont pas le choix. Contrarier le directeur pourrait leur apporter encore plus d'ennuis.
Aucun des deux n'est donc franchement ravi de se retrouver en compagnie de l'autre et pourtant, c'est ensemble qu'ils vont s'envoler pour le Mexique, à la découverte de trésors inconnus.
Entre tension, attirance, animosité et peur de l'inconnu, Hugues et Pénélope ne pourront compter que sur eux-mêmes dans cette aventure. Réussiront-ils à trouver ce qu'ils sont venus chercher ? La promiscuité apaisera-t-elle leurs relations ?

Une romance très agréable à lire avec des personnages à très forts caractères qui pimentent un peu le récit. Les colères de l'un, la fragilité de l'autre et leur attirance mutuelle réservent de beaux moments.
Comme pour chaque roman de Caroline Costa paru dans cette collection, l'histoire est un peu courte. La mise en place du scénario est presque plus longue que la suite. Les sentiments qu'éprouvent les héros l'un pour l'autre se développent très rapidement, peut-être un peu trop. On passe du « Je vous déteste » au « Je t'aime à la folie » en quelques lignes. Même si l'on dit souvent que la frontière entre la haine et l'amour est très mince, je trouve que c'est un peu rapide. Mais peut-être cela est-il dû au format du livre ? Il est vrai qu'en moins de 150 pages, l'histoire se doit de progresser à un rythme soutenu. J'aurais néanmoins apprécié que ce roman soit un peu plus long et que les sentiments des héros un peu plus travaillés.
Ceci n'empêche en rien la fluidité de l'écriture et la facilité de lecture de l'histoire. Une histoire à lire pour se dépayser et passer un bon moment de détente.
On suit Pénélope une jeune équerre de la Sorbonne qui s'attend à un Job paisible et sans surprise mais rien ne va se passer comme prévu.

Suite à un incident elle va être envoyée au Mexique pour accompagner le célèbre archéologue Hugues hautecourt.

De la s'en suit péripétie aventure amour haine.

J'ai beaucoup aimé ce roman déjà ça m'a fait découvrir le Mexique qui est un pays magnifique et ça m'a vraiment donné envie d'y aller.

Ensuite j'ai adoré le personnage de Pénélope et de Hugues qui sont à mourir de rire tous les deux même s'ils ont un tempérament bien trempé.

Est-ce que j'ai aimé c'est surtout les chantiers d'archéologue les phénomènes étranges ça j'ai adoré franchement c'est trop bien même si après on apprend que mais défense en parler , il faut lire le roman pour ça.

En conclusion j'ai adoré ça se lit super bien super vite c'est un roman qui donne du baume au coeur c'est vraiment quelque chose qui fait du bien au moral donc je le recommande à tout le monde.
Un voyage au fil du temps, un trésor antique disparu, un site de fouille dévasté par des pilleurs, cela vous parle ? Cela ressemble à se méprendre à un épisode des péripéties d'Indiana Jones n'est- ce pas ? Mais ici, l'aventure est sortie tout droit de l'imagination fertile de Caroline Costa qui nous embarque à une époque révolue mais reste un mystère irrésolu.
Hugues, un archéologue de renom, est très frustré, cherchant des financements pour ses prospections qui arrivent à leurs termes, est obligé de compter Pénélope, la bibliothécaire qu'il prend pour une arriviste sans cervelle, dans l'équation et l'emmener pour l'assister sur le terrain, mais grâce à sa combativité et son intelligence, elle va charmer notre Indiana Jones taciturne, mais leur périple ne sera pas de tout repos entre l'Apparition effrayante qui vient les narguer et disparaît mystérieusement, les saccages perpétués sur le site des excavations où se déroulent les recherches de Hugues, et le danger imminent qui les guette à l'approche de la fin de leurs recherches, peut-on parler de sabotages ? Coïncidence ? le passé est-il revenu reprendre son dû ?
Et au coeur de cette aventure périlleuse, l'amour est au rendez-vous, les coeurs battent au même rythme passionnément, s'attendrissent et les corps s'embrasent de désir dévorant, mais s'en sortira t-il vainqueur devant la vénalité et l'opportunisme ?
Caroline, quel plaisir de te relire ! Encore une fois, tu as éveillé mon intérêt et attiser ma convoitise d'en lire encore plus, j'ai passé du bon temps, deux protagonistes fascinants, des dialogues passionnants, des faits historiques avec une trame joliment ficelée et une très belle romance tout en douceur et tendresse !
Une bouffée d'oxygène et un moment de rêve d'ailleurs que je recommande !
Ecrit par Soumya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Parmi toutes les nouveautés du mois de la collection Harlequin HQN, j'ai choisi de lire L'aventurier de son coeur de Caroline Costa. le résumé un peu mystérieux m'a tout de suite intriguée.

J'ai lu ce roman très rapidement car il est assez court. L'auteure rentre tout de suite dans le vif du sujet et on comprend immédiatement dans quelle panade Pénélope s'est fourrée. de peur qu'elle révèle à tous son comportement déplacé, le directeur du département d'archéologie l'envoie à l'autre bout du monde. D'abord abattue et résignée, Pénélope reprend du courage quand elle réalise qu'elle pourra renouer avec sa passion qui est la photographie. Les ruines mexicaines seront un décor de rêve pour ses futurs clichés. de plus, elle n'est pas contre apprendre à connaitre le beau Hugues, l'archéologue responsable des recherches.

Les deux personnages principaux m'ont beaucoup plu. Ils ont tout deux énormément de caractères et de répondant. L'ambiance est électrique entre eux! Ils essaient tant bien que mal de lutter contre leur attirance, mais ils tombent finalement très vite dans les bras l'un de l'autre. L'intrigue amoureuse est agréable à lire par contre j'ai trouvé le coté policier / mystère vraiment simpliste. On devine le coupable dès l'arrivée de nos deux héros sur le site archéologique. J'aurai aimé que cette facette du roman soit plus travaillée et crédible et surtout qu'il y ait vraiment du suspens.

En conclusion, L'Aventurier de son coeur est une romance qui est plaisante à lire, mais qui ne marque pas les esprits. L'écriture de l'auteure est fluide mais l'intrigue manque cruellement de consistance et de profondeur.
Lien : http://over-books.blogspot.f..