Les Voyageurs - Jeunesse (Héloïse Côté) tome 2 sur 3
Editions Alire (03/04/2014)

Malgré les embûches, Neros a retrouvé Enan, son jumeau de Lumière. Le nouvel objectif de « Celle-qui-rassemble » est donc maintenant de rejoindre au plus vite son clan, qui doit partir incessamment vers le nouveau monde.

En compagnie du jeune Licien et de Maris, l'ancienne flamme d'Enan, Neros sait que le périple vers la sylve de Navidin ne sera pas de tout repos, car les Ombres contrôlent toujours plus d'Enflammés au Daëlisar.

>Voir plus
Que lire après Les voyageurs, tome 2 : Le garçon qui savait lireVoir plus
Un petit tour au Daëlisar avec une incursion en Exadelsar, tout un voyage !… mais attention, ce n'est pas de tout repos, car s'y déroule une guerre sans merci.

Dans ce second volet de la Trilogie de Voyageurs, la lutte entre les Ombres et la Lumière se poursuit, mais tout n'est pas aussi simple qu'on le croyait. Se pourrait-il que des « bons » soient corrompus ? Ou que la noirceur soit également une part essentielle de la vie ?

Les aventures de Neros et de ses amis se poursuivent, dans la sylve (la forêt) ou dans les champs, dans les villes ou même dans des mondes reculés. Maris et Enan sont toujours amoureux, le jeune Licien a toujours soif de lectures et on découvre les Crépusculaires, des êtres métissés d'une part d'ombre.

Ce deuxième volume est encore meilleur que le premier. Vivement le tome 3 !

C’est naïveté de pense que la perte d’êtres aimés ne laisse aucune cicatrice. Tout ce qu’on peut faire c’est apprendre à vivre avec son deuil et les émotions qu’il suscite. (p. 127)
En ces temps troublés où les ignares cherchent des boucs émissaires pour les maux qui s’abattent sur eux, le conformisme et la crédulité sont préférés à l’érudition et à l’esprit critique…

Lire un extrait