Le Masque (22/06/1994)
Cinq partenaires, vingt associés, une fortune de plus de trois millions de dollars, une Rolls rouge, une superbe maison : voilà e que « pesait» Charles Sloan, célèbre avocat de Detroit. Autrefois. Car à quarante-sept ans, il roule maintenant dans une vieille Ford Escort et habite un studio meublé dans une triste banlieue. Responsable? L'alcoolisme. Mais la leçon a porté : Charley, désintoxiqué, ne veut surtout pas faire de vagues, par peur d'être radié. Mais voilà q... >Voir plus
William Jeremiah Coughlin est né en 1929 à Detroit. Il sera procureur puis avocat pénaliste dans cette ville pendant vingt ans puis finira sa carrière comme juge fédéral.
Il commence à écrire des thrillers judiciaires en s'appuyant sur son expérience professionnelle
L'ombre du doute, dont le titre original est"shadow of a doubt"est le premier titre d'une série mettant en scène son personnage récurrent l'avocat alcoolique Charley Sloan ancien brillant avocat et marié, qui a tout perdu en raison de son addiction. Il sera suspendu du barreau après s'être présenté en état d'ébriété , il a évité de peu la radiation lors de cet incident.
Une écriture qui sent le professionnel derrière la plume, parfois technique mais qui fait mouche.