AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Génération A (8)

Ne voyez-vous pas que vous diluez le langage ? Que vous le pervertissez ? Dites-moi, c'est quoi, un jpeg ? Quel morphème tordu et malsain et risible - ce n'est même pas un mot ! C'est un son ; une espèce de phénomène de foire glottal. C'est un mot bâtard - l'équivalent lexical d'une femme à barbe.
Commenter  J’apprécie          50
- [...] J'ai l'impression que tu as maintenant ce qu'il y a à la fois de pire et de meilleur au monde
- Quoi donc ?
- Trop de temps libre
- Je viens d'en avoir pendant un mois, et je ne veux plus jamais connaître ça.
Commenter  J’apprécie          40
Impossible de discuter l'autorité de Ronald Reagan. C'est comme écraser des poussins avec des bottes en caoutchouc ; pas étonnant qu'il ait dirigé la planète pendant huit ans.
Commenter  J’apprécie          30
On me prend pour une carpette, mais j'ai envie de tuer des gens comme tout le monde.
Commenter  J’apprécie          30
Je m'appelle Zack. Et je ne suis pas atteint d'un trouble déficitaire de l'attention. C'est une étiquette que mes parents m'ont collée pour sauver la face quand ils ont compris que je n'étais pas Stephen Hawking.
Commenter  J’apprécie          10
C’est choquant la première fois mais à la cinquième salve de «couillesdanslecul », les gens arrivent à faire la sourde oreille.
Commenter  J’apprécie          10
Imaginez … Vous allez à la fenêtre, vous regardez par les persiennes et vous voyez tout le contenu du monde que vous connaissez passer sous vos yeux dans un torrent de boue grise, un torrent silencieux et étonnamment apaisant : des feuilles de palmier, des ânes, la jeep de la société locale d’embouteillages Fanta, des vélos sans cadenas, des chiens morts, des caises de bières, des barques de pêcheurs, de crevettes… des cadavres..
Imaginez une créature extra-terrestre debout à côté de vous dans la pièce tandis que vous lisez ces lignes. Qu’est-ce que vous lui dites? Ce qui autrefois était en vie est désormais mort. Les extra-terrestres connaissent-ils seulement la différence entre la vie et la mort? Peut-être qu’ils font l’expérience d’autre chose, quelque chose d’aussi surprenant que la vie?
Maintenant regardez de nouveau par la fenêtre – voyez ce que les dieux ont vomi hors de votre subconscient et dans le monde – la rivière tiède et boueuse qui transporte des chars crevés, des vieilles femmes drapées de saris humides, un bouc mort, des mouches qui bourdonnent, indemnes, juste au-dessus de la mêlée …
Et maintenant que faites-vous – est-ce que vous priez?
Qu’est-ce que prier sinon vouloir que les moments de cette vie s’assemblent pour composer une histoire – quelque chose capable d’expliquer certains événements qui, vous en êtes sûrs, ont un sens.
Moi, je prie.
Commenter  J’apprécie          20
Comment peut-on vivre sans songer à toutes les histoires qui nous servent à arranger cet endroit qu’on appelle le monde ? Sans histoires, notre univers n’est que cailloux, nuages, lave et obscurité. Un village dévasté par des eaux tièdes qui ne laissent aucune trace de ce qui a existé avant.
Commenter  J’apprécie          20




    Lecteurs (92) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Du Polar avec Jean Gabin

    D'après le roman de Pierre-René Wolf, Martin Roumagnac est un film réalisé par Georges Lacombe sorti en 1946. La vie de Gabin, entrepreneur en maçonnerie, prend un mauvais tournant lorsqu'il rencontre une belle aventurière, interprétée par celle qui partagea sa vie: (Indice: L'ange bleu)

    Greta Garbo
    Marlene Dietrich
    Arletty

    12 questions
    24 lecteurs ont répondu
    Thèmes : jean gabin , polar noir , romans policiers et polars , acteur , cinema , adapté au cinéma , adaptation , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}