EAN : 9791020924261
Les liens qui libèrent (10/01/2024)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
On ne changera pas la société en changeant seulement la monnaie, mais on ne la changera pas non plus sans changer la monnaie : tout grand changement sociétal va de pair avec un changement monétaire. La bifurcation écologique et sociale devra donc s`appuyer sur une bifurcation monétaire, adaptant la monnaie aux défis de notre temps pour mobiliser sa puissance de transformation.
Que lire après Le pouvoir de la monnaie: Transformons la monnaie pour transformer la sociétéVoir plus

Videos de Jézabel Couppey-Soubeyran (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jézabel Couppey-Soubeyran
La dette publique française a explosé ces dernières années et se rapproche inexorablement du cap symbolique des 3000 milliards d'euros. Présentée comme un outil pour redresser les comptes publics, la réforme des retraites sera-t-elle suffisante ?
Guillaume Erner reçoit François Ecalle, ancien magistrat à la Cour des comptes et Jézabel Couppey-Soubeyran économiste, maîtresse de conférences en Sciences économiques à l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne
#retraite #reformedesretraites #politique ________ Découvrez tous les invités des Matins de Guillaume Erner ici https://www.youtube.com/playlist?list=PLKpTasoeXDroMCMte_GTmH-UaRvUg6aXj ou sur le site https://www.franceculture.fr/emissions/linvite-des-matins