J.-C. Lattès (12/02/1997)
3.25/5   8 notes

Qui peut avoir intérêt à enlever les enfants des« Pervenches», des handicapés mentaux? Dans la vallée de Moissans, entre Digne et Manosque, l'inquiétude et le soupçon ont tôt fait de mettre à mal la bonne humeur et le culte du pastis.
Lassée de l'inefficacité des gendarmes, Katy, employée du syndicat intercommunal qui gère l'établissement, décide de se mettre au travail. Car elle les aime, ces gosses attardés, et n'aura de cesse de les retrouver.<... >Voir plus
Que lire après Quelqu'un dans la valleeVoir plus
Pour l'heure, Kim nous raconte son week-end, avec le dernier godelureau en date.
- Je croyais que ce serait le bon, cette fois. Au moins, il avait les ongles propres. Tu parles, toujours le même cinéma, j'en ai ras le cul.
J'approuve :
- Le cul est un cœur à l'envers, graphiquement , ma jolie.
Les filles m'applaudissent. Gizou paraît choquée, un rien l'offusque. Elle, c'est la génération au-dessus, bigoudis, clafoutis... Elle n'a pas forcément peur des choses. Des mots, si. Karin remarque :
- Finalement, l'idéal c'est d'alterner, un coup de cœur, un coup de... Ensemble,ça n'existe pas, faut pas rêver.

Lire un extrait