Kindle (05/08/2015)
1.5/5   1 notes
Bethany Benedicts; smart, beautiful, and terribly single… but she won’t let that little bump in the road get her down. She has plans, you see… to be married by the end of the year to a rich, handsome gentleman… but those plans are ruined when her father informs her she must marry her childhood rivalry, Mr. Nicholas Oakley, to help her family out of their terrible debt. Though Mr. Oakley is certainly rich enough, Beth cannot bring herself to like him, let alone love ... >Voir plus
Que lire après Abhorrence and AffectionVoir plus
Un ouvrage qui se réclame de Jane Austen mais qui en est hélas assez éloigné. Certes, Bethany, l'héroïne, est une contemporaine des soeurs Bennet et vit à Meryton mais la parenté s'arrête là. L'auteure cite toutefois plusieurs fois les Bennet et Beth participe au bal de Netherfield mais cela s'arrête là. Beth est donc une jeune femme magnifique (plus jolie que Jane Bennet), encore célibataire et dotée d'un caractère "fort". Elle se voit obligée d'épouser son ami d'enfance pour sauver sa famille de la ruine. A partir de là, on devine ce qui va se produire... Ce qui est moins évident c'est le côté très antipathique de l'héroïne qui est capricieuse, égoïste et simplement bête. La suite est à la hauteur de l'héroïne et le pauvre Nicholas (d'une rare fadeur) a bien du courage pour supporter une femme pareille. le tout est agrémenté de scènes érotiques assez brèves et d'un viol pour faire bonne mesure (pas par Nicholas hein). Au final, je n'ai pas apprécié ma lecture que j'ai trouvé ennuyeuse

Ce que j'aime : les mentions des personnages d'Orgeuil et Préjugés, la patience de Nicholas

Ce que j'aime moins : la rare bêtise de l'héroïne, l'intrigue cousue de fil blanc et mal approfondie

En bref : Une romance bien loin de la finesse de Jane Austen portée par une héroïne aussi bête qu'antipathique. Dispensable sauf si vous êtes ultra fan de romances historique

Ma note

4/10