Coup de foudre par sms 💬
Tout bascule le jour où Ben, le compagnon de Clara met fin à sa vie, sans raison, sans explication. Cela plonge Clara dans une tristesse énorme. 💔
Pour parer à son deuil, et tenter de le surmonter, elle envoie chaque jour un message à Ben, bien que mort, cette thérapie semble l'aider à aller de lavant ✏️
Ce qu'elle ne sait pas, c'est que de l'autre côté, Sven reçoit tous ses messages, étranges, qui ne lui semblent pas destinés 🔐
Il s'interroge sur l'auteur de ces messages, et comprend peu à peu la tristesse et la désillusion dans laquelle se trouve l'expéditrice des SMS. 📱
Il va peu à peu s'attacher à recevoir ses messages, bien qu'ils ne soient pas pour lui, et il va tenter de retrouver Clara. 👩🏼
On suit les deux points de vue en alternance, d'un côté le deuil de Clara, une femme brisée, qui tente d'aller mieux entourée de sa famille et de sa passion de la peinture 🎨
D'un autre côté, Sven cet homme déçu par l'amour qui aperçoit une étincelle d'espoir à la lecture de ces messages anonymes 🖇
Un lien semble les unir, malgré leur distance, le fait qu'ils ne se connaissent pas. ✒️
J'ai beaucoup aimé suivre le parcours de ces deux êtres brisés par l'amour, qui tentent de se reconstruire, et qui ont chacun leur thérapie pour aller mieux 💛
Je doute cependant quelque peu de la faisabilité de ce roman, je ne pense pas forcément que l'on puisse retrouver quelqu'un si vite, que l'on puisse tomber amoureux dès le premier regard, et je trouve ça aussi un peu dérangeant, et malaisant, quand Sven reçoit des messages qui sont censés être destinés au compagnon mort de Clara 🥺
Cela reste tout de même une belle lecture, avec une belle trame de fond, pour les amoureux des romances 💛
Lu dans le cadre du Pumpkin autumn challenge 2023.
Le roman commençait si bien ! La rencontre avec Clara est pleine de sensibilité et d'humour. On comprend très vite la culpabilité et la dualité qui la traverse à la suite de la perte de Ben. Elle tente doucement de se reconstruire et pour cela envoie des messages à son amour défunt. Sauf que le numéro à été reattribué et c'est un certain Sven qui reçoit les messages.

Et c'est la que ça dérape un peu... Sven finit par se faire tout un film et par tomber amoureux des mots de Clara. Alors pourquoi pas mais tour va beaucoup trop vite. On passe d'une froideur polaire à un amoureux transi sans transition. Pourquoi ? Clara fait son deuil doucement, de lance dans de nouveaux projets alors il fallait bien un nouvel amour pour avoir le combo gagnant.

Ça aurait pu être une belle romance si l'autrice avait pris le temps de développer un peu plus le personnage de Sven et la relation entre les deux. Surtout qu'il y a de bons personnages secondaires, bien introduits donc c'est possible.

J'étais enthousiaste au début. Les 50 dernières pages m'ont fait l'effet d'une douche froide. C'est dommage...
Un petit livre sympa, facile à lire, ( pas épais, parfait pour 8 jours de randos itinérantes ) et qui interpelle sur la reconstruction après un deuil, d'autant que ce décès, est-il volontaire ou non? Il interpelle aussi sur la connaissance de l'autre, celui que l'on aime, mais que l'on voit plus comme l'on a envie ou besoin de le voir.
Assez déçue de cette lecture, je m'attendais à plus de romantisme à avoir un échange entre deux personnages mais ce n'ai pas le cas.
"L'action" du livre n'arrive que vers la fin du livre nous laissant avec uniquement les pensées des personnages, ça manque de romantisme et je trouve que ce fût une histoire trop vite finie.
Il aurait été bien de développé un échange entre les deux personnages, qu'ils tombent véritablement amoureux par SMS, que le lecteur ne passe pas sa lecture à attendre le but de se livre. Décevant
Ce roman relativement court, assez original et très touchant, est une belle découverte. La plume de l'auteure est douce, délicate, et nous entraîne facilement dans une histoire émouvante et remplie de mystères. J'ai grandement apprécié l'alternance des personnages au fil des chapitres car nous pouvons avons leurs points de vues, leurs ressentis... et ainsi, faire pleinement leur connaissance. Ils sont tous deux bien distincts, avec des vécus radicalement différents, ce qui apporte de la richesse au récit. Malgré tous ces bons ingrédients qui font une belle histoire, j'ai trouvé des longueurs, tout comme des passages bien trop expéditifs à mon goût... J'aurai aimé avoir davantage de détails sur certains événements, qu'ils soient creusés plus en profondeur et ainsi, lever le voile sur mes interrogations. Cela n'enlève rien à la beauté de l'histoire et aux nombreux messages importants qui ne laissent pas indifférent. D'ailleurs, je suis curieuse de découvrir l'adaptation cinématographique de ce roman !
Une jolie romance avec une pointe de spiritualité.
Clara ne se remet pas de la perte de Ben et lui écrit des sms, qui arrive sur le téléphone de Sven J'ai beaucoup aimé la manière dont Sven ressent ses sms et leur laisse leur aura de mystère un temps, la curiosité sera la plus forte.
Un sujet original et assez banal à la fois , le deuil, écrit avec beaucoup de douceur, de romantisme en utilisant un système très actuel le sms.
Je me suis régalée, j'ai dévoré ce roman, j'ai passé un excellent moment, plein de pétillance, de romance qui a su faire vibrer mon coeur. En cette semaine de Saint Valentin , je ne pouvais avoir de plus belle lecture.
L'auteur a une écriture addictive, qui nous faire vibrer.
Elle nous propose une excellente romance sous fond de deuil, de déception mais aussi et surtout d'espoir en la vie, en l'avenir, en le bonheur.
Une rencontre originale par sms, 2 êtres en mal d'amour,, blessés par la vie, voici les ingrédients principaux de cette romance.
Les chapitres alternent entre le point de vue des 2 personnages principaux.
C'est une lecture sympa mais sans gros coup de coeur.
Je lui ai trouvé quelques longueurs. Mais j'aime beaucoup le concept du SMS. Puis c'est toujours agréable de lire une romance avec un happy End.
Un peu d'amour dans ce monde de brutes.
Qu'en pensez vous?
📱Alors qu'il venait de demandé en mariage sa petite amie Clara, Ben perd la vie subitement. Clara ignore s'il s'agit d'un accident ou d'un suicide, par contre, ce dont elle est certaine c'est que Ben lui manque terriblement. Elle aimerait qu'il soit là, comme avant, qu'il partage sur leur journée écoulée, qu'ils s'enlassent,... Alors chaque soir, elle décide de lui écrire un petit SMS, pour lui raconter un petit événement, une émotion, comme si Ben était toujours vivant. En voyant des signes dans son quotidien, lui faisait penser que Ben reçoit ses messages, elle poursuit les envois pendant plusieurs mois sans savoir que Sven, un homme bien vivant, les reçoit et en prend bien connaissance, sans jamais lui répondre. A force de lecture, Sven se prend d'affection pour cette mystérieuse femme qui lui adresse des messages touchants...

📱Au début de ma.lectire, j'ai eu un peu de mal à m'attacher à Clara malgré son histoire personnelle assez tragique et puis, une fois quelques chapitres lis, je me suis prise dans l'intrigue qui attisait ma curiosité et j'ai enchaîner assez rapidement les pages.
Ce roman est donc une romance lente et discrète, et avec le titre, je m'attendais tout de même à plus de contacts réels entre Clara et Sven, qui se rencontrent donc assez tard dans l'histoire.
Le concept était pourtant original mais il m'a manqué un petit je ne sais quoi pour rentmdre cette histoire plus marquante.
C'est donc un roman qui se lit bien, qui malgré tout reste léger et dans prise de tête, mais qui n'est pas un coup de coeur pour moi.
Lien : https://www.instagram.com/p/..