Calmann-Lévy (01/04/1994)
3.5/5   6 notes
La destinée des enfants se tisse au berceau. Dès sa naissance, le bébé est pris dans un réseau complexe de désirs et d'interdits, et il doit s'efforcer de correspondre au rôle que ses parents s'attendent à lui voir jouer. La profession de bébé n'est pas de tout repos.
La venue d'un bébé peut rendre fou d'amour, elle peut aussi provoquer l'inquiétude, et même la haine, surtout si les fantômes qui hantent la mémoire de la mère rôdent autour de l'enfant. Or, qua... >Voir plus
Que lire après Profession bébéVoir plus
Je l'ai lu peu de temps après mon accouchement, avec bébé dans un bras que je n'arrivais pas à poser et dans l'autre le livre. cela a changé mon congé maternité et ma façon de voir la maternité et les bébés, c'est sur. Il faudrait dire que j'étais réceptive et cherchais des réponses. Je ne sais pas si tout le monde peut le comprendre (je suis psychologue donc pour moi la lecture a été facile et les concepts aussi) et je l'avais lu à la fac et cela ne m'avais pas marqué, donc je dirais qu'il y a un moment pour le lire.
Des recettes des conseils, mais peu de rigueur conceptuelle dans cet ouvrage destiné au grand public. Résultat: jargonneux pour les uns et superficiel pour les autres. Dur, dur, d'écrire sur les bébés!