MEMO EDITIONS (20/10/2016)
3.89/5   9 notes
« Bonjour, mon chat. Au revoir, mon chien. Aujourd’hui, je ne peux pas vous emmener, nous allons au zoo. »
Canards, autruches, chimpanzés, serpents et félins apparaissent au fil des doubles-pages. Le jeune narrateur nous entraîne dans une visite du zoo, il découvre les animaux, s’émerveille devant eux, prend parfois peur, mais continue la promenade. Le grand format du livre permet de plonger au coeur du zoo, à travers les yeux de l’enfant. Celui-ci observe c... >Voir plus
Que lire après Bonjour, les animauxVoir plus
"Bonjour, les animaux" me faisait vraiment de l'oeil ! Anne Crausaz nous invite à faire une balade au zoo où l'on croise des animaux tous plus beaux les uns que les autres...

C'est un vrai plaisir pour les yeux, le style très graphique de l'auteure-illustratrice nous en met plein la vue. Chaque animal (du pigeon au lion) est superbement mis en valeur.

Dommage que le texte n'ait pas plus d'intérêt. Il me semble surtout là pour "meubler".

Malgré cela, c'est un album qui ne peut qu'émerveiller les petits, et ce dès la couverture !
Un.e enfant se balade et salut les animaux qu'il/elle rencontre.

Cet album jeunesse n'est pas palpitant mais il permet d'amener une petite ritournelle pour le coucher de l'enfant. Les illustrations sont épurées mais le gros plan utilisé est original.
Le graphisme d'Anne Crausaz mis en valeur par le papier et le format de l'album a propose une balade enchanteresse à notre petit amour qui s'est plus à énumérer et nommer sans lassitude aucune les animaux rencontrés. On a adoré !!!

bonsoir, les fourmis, vous rentrez ?
mal aux pieds ? moi aussi !
Et toi, lionne, où est ton roi ?
et toi, lion, où est ta reine ?
Bonsoir les fourmis, vous rentrez ?
mal aux pieds ? moi aussi !

Videos de Anne Crausaz (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Anne Crausaz
La librairie Point Virgule accompagne cette semaine les plus jeunes lecteurs à travers la nuit par le biais d'albums dédiés à cette thématique.
- Une nuit au jardin, Anne Crausaz, éditions MeMo, 20€ - La lumière des lucioles, Adrien Demont, éditions Thierry Magnier, 13,90€ - Zhinü, Pog & Stéphanie Léon, Little Urban, 14,50€ - Bien grandir avec Mano, Gros cauchemars et jolis rêves, Cécile Alix & Natascha Rosenberg, Magnard Jeunesse, 10,50€