Avis mitigé sur ce livre. Je n'ai pas été déçue à proprement parler parce que je n'attendais pas grand chose de cette lecture mais les très bonne critiques et l'engouement autour de ce livre m'avaient fait pensé à mieux !

Comme beaucoup de monde je pense, j'ai beaucoup aimé la couverture du livre. Petit bémol pour le résumé qui en dévoile un peu trop selon moi.

Dans ce livre on va découvrir plusieurs type de personnages qui sont plutôt bien expliqués par l'auteure : les Gardien (ou anciens) qui sont de très puissants sorciers ; les Chercheurs qui les Gardiens et ensuite viennent les Protecteurs. Il s'agit d'un groupe de personnes qui existe uniquement pour protéger les Gardiens et qui ont la faculté de pouvoir se transformer en loup.

Mais passons tout de suite aux personnages principaux et au triangle amoureux.

Nous avons tout d'abord Calla qui est une Portectrice,, guerrière et surtout une alpha respectée par sa meute. Les Nightshade. C'est le genre de fille qui préfère passer son temps à chasser plutôt qu'à faire du shopping.

Puis vient Ren, l'Alpha male d'une autre meute. Les Bane. Lui est plutôt su style populaire, tombeur du lycée, celui qui est déjà sortit avec toutes les plus belles filles des alentours.

Et un jour de patrouille ordinaire , Calla va rencontrer un jeune homme, shay, alors qu'il se faisait attaquer par un ours.

Normalement, tous les ingrédients étaient réunis pour avoir une bonne histoire avec des rebondissements et de l'action... mais pour moi l'alchimie n'a pas eu lieu.

En fait, J'ai trouvé l'ensemble un peu trop fade et l'histoire a été longue a démarrer.

De plus je n'ai pas trouver les personnages spécialement charismatiques, certains étant carrément ennuyeux.
Mais le personnage qui m'a le plus énerver c'est Shay ! Lui qui est sensé être LE mec qui va faire changer toute la vie de Calla ... il m'a plus fait penser à un petit frère embêtant qu'autre chose.

Etrenagement (ou pas), j'ai préféré Ren. Je trouve que lui au moins il a du caractère, une bonne dose de testostérone et dégage une certaine dose de sex-appeal. Certain diront qu'il est un peu stéréotypé, je suis d'accord mais avec des personnages aussi fade il nous fallait bein ça !

Après j'ai bien apprécié de suivre les pensé de Calla mais ça ne fait pas tout ...

En résumé, c'est une histoire dont les intrigues restent très simple (un peu trop d'ailleurs) et même si il n'y a pas vraiment de surprise, le style de l'auteur est agréable et très facile à lire..

Pour ma part, n'ayant pas DU TOUT apprécié un des personnages clés de ce livre, SHAY, je ne vais pas lire les tomes suivznts de cette Série. J'abandonne !
Premier roman de l'auteur américaine Andréa Cremer, Nightshade est une nouvelle série fantastique (et dystopique) qui a toutes les chances de fonctionner auprès des adolescentes fans de bit-lit. On pourrait le comparer un peu trop aisément à Twilight car on y trouve beaucoup de similitudes : histoire d'amour impossible, monde des humains et du paranormal ne devant se mélanger sous aucun prétexte, ambiance tournant autour du monde du lycée…etc. Mais Nightshade est plus creusé, en particulier sur la dynamique entre les personnages et leurs attributs.

Une adolescente comme les autres…ou presque.

Aux yeux de tous, Calla semble être une jeune fille des plus normale, très jolie, mais rien d'extraordinaire mais elle a une petite particularité : elle peut se transformer en louve, et c'est l'Alpha (la femelle dominante) de sa meute. Et surtout, elle est promise à l'Alpha d'une autre meute.
Mais, vous vous en doutez, ça ne peux pas être aussi simple : Calla va faire la rencontre inopinée d'un jeune humain prénommé Shay qui va découvrir son secret…et troubler Calla bien plus qu'il ne faudrait, surtout qu'elle est déjà promise à un autre... lire la suite sur le blog.
Lien : http://glowmoonlight.unblog...
NightShade
Amour, Loups et Sorciers

Entre vie de lycéens, loups, bal de promo, magie et histoires d'amour contrariées, Lune de Sang, le premier tome de la série des Nightshade surfe sur la vague des romans jeunesse mêlant éléments fantastiques et problèmes adolescents.

Calla est une adolescente capable de se transformer en Louve. Elle n'a connu que le monde clos des Gardiens : d'étranges sorciers aux pouvoirs redoutables. Soumise à leurs ordres, elle dirige la meute des Nightshade, une meute chargée de protéger le territoire sacré contre les attaques de leurs ennemis jurés : les Chercheurs. Mais ce n'est pas tout : depuis sa naissance, Calla est promise à l'alpha mâle des Bane, Ren, avec qui elle devra s'unir afin de former une nouvelle meute. Ren est un ami d'enfance, Loup lui aussi, qui malgré sa réputation de tombeur, semble fortement épris de la jeune fille.
La vie de Calla semble déjà toute tracée, pleine de bonheur, jusqu'au jour où Calla enfreint les règles en sauvant Shay, un jeune randonneur aussi mystérieux qu'attirant. Pour Calla, c'est alors le début des transgressions, des remises en question...

Calla est un personnage à fort tempérament : vivre l'histoire de son point de vue est agréable. Elle est l'alpha, le chef, de sa meute et ne supporte pas qu'on lui dicte sa conduite, et s'il faut combattre pour protéger ceux qu'elle aime, elle est la première à foncer. Mais entre amour et devoir, le coeur de notre héroïne balance !

Le livre a un petit côté proche de Vampire Academy qui m'a tout de suite plu : de l'humour, des personnages amusants (quoique je trouve le personnage de Shay trop lisse, tellement parfait qu'il en devient barbant) et un univers qui essaye de se dissocier des autres oeuvres fantastique qui paraissent ces derniers temps. Mais en poursuivant ma lecture, je n'ai hélas pas réussi à retrouver la petite étincelle de Vampire Academy, celle qui m'avait donné envie de poursuivre avidement ma lecture et dévorer les pages.

Nightshade combine amour et aventure, les descriptions sont plutôt bonnes... Alors pourquoi, me direz-vous, n'ai-je pas aimé ce livre ? Oui, ça se lit, on ne s'ennuie pas vraiment, l'action est présente, mêlée au quotidien des loups lycéens... mais (car oui, vous vous en doutez, il y a bien un mais) Nightshade reprend si bien tous les éléments qui font le succès des oeuvres de Bit-Lit, qu'il en reste commun, voire franchement prévisible : on voit venir les rebondissements deux cent pages plus tôt.

Mon "coeur de midinette" est d'ailleurs resté relativement insensible aux amours malheureuses que peut vivre Calla. L'indécision de la jeune louve m'a souvent tapé sur les nerfs, particulièrement quand il s'agissait de Shay et de Ren, de leurs embrassades "torrides". Des pages et des pages de "oui mais non, mais c'est tellement bon, non je ne dois pas, oh oui, continue ! Oh mon Dieu comment ai-je pu faire ça ?!", à force, ça finit par lasser... Je me demande d'ailleurs si écrire quatre cent pages était indispensable. L'auteur aurait peut être gagné davantage à moins se centrer sur le triangle amoureux, afin de mieux décrire l'univers complexe dans lequel évoluent les protagonistes. Les dix dernières pages rattrapent néanmoins l'ensemble du livre par leur dynamisme. Nightshade pose beaucoup de questions, il répond aux plus évidentes et laisse en suspens les plus intéressantes. Normal, me direz-vous, puisque la suite paraîtra en novembre prochain. On a le temps... Peut être que je m'achèterais la suite... Ou pas, si j'ai oublié l'intrigue d'ici là...

Je suis peut être un peu dure, mais ce livre m'a laissé une impression mitigée. Ni très bon, ni complètement soporifique, il ne me laissera pas un souvenir impérissable. Toutefois, son univers comblera sans aucun doute les amateurs de Bit-Lit les plus jeunes.
Lien : http://antrelouve.canalblog...
Ce livre, c'est un peu le Teen Wolf du pauvre. J'ai eu beaucoup de mal à le lire. C'est très lent et il ne se passe pas grand chose. le résumé est très prometteur et heureusement qu'il y a cette fin parce que sinon, je n'aurais même pas tenté le second tome.
Il y a tout ce qu'il faut pour faire un excellent titre : triangle amoureux, action, mystère. Sauf que la sauce ne prend pas et le récit est fade. L'auteure a un style plutôt agréable qui se lit facilement. Sauf que les personnages principaux n'ont pas de charisme et que les secondaires sont invisibles.
Lien : http://chroniquesmerveilleus..
Alors, pour commencer, si vous n'aimez pas trop être spoilés sur une histoire, je vous en supplie, ne lisez pas les présentations de l'éditeur sur Amazon ou sur les sites qui ont utilisés le même résumé.

Celui-ci raconte tout simplement la fin, rien de moins !

Si vous le lisez, vous n'aurez AUCUNE surprise. Vous voilà prévenus.

Donc, les Gardiens, ce sont de très puissants sorciers, appelés également Anciens, existant depuis presque la nuit des temps, aux pouvoirs incroyables. Les Chercheurs sont des personnes qui traquent les Gardiens, essayant de les éradiquer et de les mettre hors d'état de nuire.

Il y a ensuite les Protecteurs. Un groupe de personnes existant uniquement pour protéger les Gardiens. Pour les aider dans leur tâche, ils ont la faculté de se transformer en loup en un clin d'oeil, dès qu'ils le veulent.

Calla est une Portectrice, et une vraie guerrière, qui plus est. Elle préfère passer son temps à chasser plutôt qu'à faire du shopping. Elle est l'Alpha de sa propre meute, elle dirige donc un autre petit groupe de Protecteurs de son âge, s'entraînant à reprendre le rôle des adultes. Etant fille d'Alpha, sa meute porte son nom de famille, Nightshade.

Depuis petite, elle sait qu'elle est promise à Ren, l'Alpha d'une jeune meute d'une autre famille.

Bien que s'entendant bien avec lui, elle ne se voit pas pour autant s'unir à lui pour toujours.

Il est plutôt le tombeur du lycée, celui qui est déjà sortit avec toutes les plus belles filles des alentours.

Calla quant à elle, doit rester vierge et ne doit pas fréquenter d'autres garçons que son promis.

Non pas que ça la préoccupe plus que ça, mais elle trouve quand même cette situation injuste.

Un jour de patrouille, elle découvre un jeune homme se faisant attaquer par un ours.

Elle va briser une loi essentielle en se transformant devant lui pour le sauver, et en commençant à ressentir un très forte attirance pour lui, les tabous qu'elle fera exploser n'en seront que plus nombreux ...

Nightshade, c'est le livre dont on parle beaucoup en ce moment, surtout depuis que Gallimard a envoyé les exemplaires à son panel de lecteurs.

Considéré comme la nouvelle bombe de romance fantastique pour débuter 2011 (il sort le 13 janvier).

J'en avais déjà entendu un peu parler, et j'étais tombée amoureuse de la couverture sublime, j'étais donc assez impatiente de me plonger dedans.

Et bien, par rapport à tout le battage qui l'entoure, j'ai été assez déçue.

En fait, tout les ingrédients sont là pour en faire une superbe histoire, vraiment.

Un triangle amoureux plein de passion, un scénario de base très intéressant, une nouvelle vision rafraîchissante de la lycanthropie, de l'action, des mystères et une touche de sexy pour saupoudrer le tout.

Bon, alors, c'est quoi mon problème ?

Et bien ... l'alchimie ne s'est pas faite, tout simplement.

J'ai trouvé l'ensemble assez fade et un peu palot.

Bien que le style de l'auteur soit agréable et très facile à lire, j'ai trouvé qu'aucune passion ne se dégageait du récit.

Les personnages ne sont pas spécialement charismatiques, certains étant carrément ennuyeux.

Heureusement, Calla est une personne dont il est agréable de suivre les pensées et les actions.

Mais, par exemple, Shay qui est sensé être LE mec qui va faire changer toute la vie de Calla ... mouais, bof ... il me faisait plus penser à un petit frère embêtant qu'autre chose.

Niveau homme, j'ai beaucoup plus préféré Ren, qui lui, au moins, a du caractère, une bonne dose de testostérone et dégage une certaine dose de sex-appeal.

Pour ce qui est du scénario, il est bien imaginé, parfaitement ficelé et l'action se déroule de manière très fluide.

Mais pour moi, le soucis était que tout était trop "propre", très gentillet.

Pas vraiment de surprises ici, on voit les intrigues arriver à des kilomètres, et les scènes de bagarre ne sont pas vraiment là pour relever le niveau.

Par contre, j'ai trouvé intéressant cette hiérarchie et la mentalité des différents personnages "au-dessus".

J'ai trouvé que c'était une bonne critique dissimulée de la société actuelle et même de certaines religions un peu extrémistes.

On peut d'ailleurs retrouver certains préceptes religieux, comme le fait que Cala doit rester vierge avant le mariage, par exemple.

J'ai apprécié ce côté-là du livre, me surprenant à être parfois outrée par certaines choses que l'on imposait à Calla. Et encore plus de la façon dont elle les acceptent sans presque broncher, d'ailleurs ...

Heureusement, la fin du livre rattrape un peu la mollesse du reste.

Un peu de piment vient se glisser dans les dernières pages, et l'action se fait enfin un peu plus retentissante.

D'ailleurs, si on en croit la toute fin, le deuxième tome risque d'être quand même bien plus passionnant, heureusement ! Enfin, j'espère.

Je lui donnerais sûrement sa chance à sa sortie, en automne 2011, car je suis curieuse de lire ce qui se passe après la déclaration finale de ce premier tome ...

En deux mots donc, ce n'est vraiment pas la lecture de l'année pour moi, un peu trop fade à mon goût, mais avec une fin qui remonte le niveau, et une construction de société intéressante qui ne demande qu'à être développée dans les prochains tomes.
Lien : http://archessia.over-blog.c..
Un autre roman surfant sur la tendance des livres parlant de créatures fantastiques, cette fois-ci de loups mais il suit le même scénario que les autres, ce qui ne nous laisse aucune surprise quant au déroulement de l'histoire. Une histoire d'amour semée d'embûches entre une louve et un humain (quelle surprise!) dans une ambiance mystérieuse, voir dramatique par moments. Bref à déconseiller.
Par principe je me méfie des livres au « succès international », j'y trouve rarement mon compte. J'étais donc sur mes gardes en lisant le 4ième de couverture qui me donnait l'impression d'être en plein dans le courant Twilight: une jeune fille incapable de choisir entre deux garçons qui se détestent, le tout dans un monde avec des loups-garous.
Après lecture, mon avis n'a pas changé: que celles (par ce que je pense pouvoir affirmer que ce livres s'adresse à des jeunes adolescentes ) qui ont aimé Fascination se précipite sur Nightshade, on y retrouve la même ambiance. Les amours contrariés, les doutes qu'ils apportent, et les descriptions langoureuses de beaux jeunes hommes ( on y parle même de transformer les humains par une morsure) le tout sur fond de fantastique. Et pour ma part, je regrette un peu que ce ne soit qu'un fond. Les liens entres les différentes sortes de créatures pourraient être un peu plus approfondis au lieu d'approfondir les sensations de Calla lorsque l'un de ses « amants » la touche. Il en va de même pour le scénario, à mon goût, il met trop l'accent sur les amours de l'héroïne et l'histoire est un peu lente à avancer. (Mais toutes celles qui sont romantiques seront sans aucun doutes comblées!). Sur l'histoire en elle-même, donc, que dire? Pour quelqu'un qui ne lit pas énormément de fantastique, elle est certainement « suffisante », mais pour ma part, je n'y ai pas trouvé de réel intérêt avant les 10 dernières pages et j'avoue avoir en très grande partie deviné la fin depuis le milieu du livre, un peu déçue... Quant aux personnages, un trop cliché à mon goût. Byrn la meilleure amie dévouée, Sabine la « méchante » avec Colette qui n'a aucun caractère et qui l'imite sans cesse, Ren le dragueur et tombeur de toutes les filles du lycée, Efron qui ne pense qu'a séduire toutes les femmes qui passe à sa portée... j'aurais préféré un peu plus de nuance, de subtilité dans les comportements. le seul personnage qui m'a vraiment un tant soit peu intéressé est Bosque Mar, avec ces arguments assez fins pour faire douter Calla, c'est le seul moment du livre que j'ai vraiment trouvé intéressant.

Malgré toutes ces critiques, c'est pourtant loin d'être un mauvais livre et il n'est pas désagréable à lire et j'ai tout de même passé un bon moment en le lisant! Il contient son lot de rebondissements, d'intrigues, d'actions, mais pour un « succès international » je le trouve un peu faible, exactement comme pour la série vampirique que j'ai déjà cité. Il lui manque un « plus » qui en ferrait vraiment un bon livre fantastique. En effet, je classerai d'abord ce livre dans « roman pour adolescentes » avant de le mettre dans le fantastique, ce qui ne représente pas forcément un défaut, mais ne correspond simplement pas vraiment à mon genre de lecture.