Une BD que je possède depuis quelques années, envoyée à l'occasion d'une Babelio Box Halloween.
C'est d'abord un très bel objet livre que propose Les Editions le Lombard aux multiples textures, aux pages épaisses et au papier glacé très agréable à feuilleter.
Pour l'histoire, on suit la célèbre Clochette dans une librairie (on suppose une énième incursion de Peter Pan dans la réalité londonienne). le libraire peu ravi que ses livres se retrouvent couverts de poussière de fée, lui claque un livre sur le nez. La voilà projeter au Pays des merveilles...
Dans ce album, plein d'histoires s'entremêlent et plein de héros plus ou moins classiques cohabitent et s'entraident pour annuler les effets de la poussière magique et que chacun retrouve son histoire. Mais Obéron ne l'entend pas de cette oreille (cornue)...
Les couleurs sont splendides à la fois vives et reflétant l'atmosphère sombre de l'histoire. Les personnages et l'histoire dans laquelle les auteurs les projettent sont traités avec une tendresse infinie, comme des souvenirs précieux et chaque récit a une place même ténue sur les pages comme on égrènerait ses meilleurs souvenirs de lecture et comme on ferait cohabiter en imagination ses personnages favoris.
Un album qui ressemble à un rêve éveillé, en cela un très juste hommage à l'oeuvre de Carroll et aux mondes imaginaires de la littérature enfantine classique.
Une BD qui sort de l'ordinaire grâce au magnifique travail graphique. Les planches et couleurs sont à couper le souffle.
L'histoire de la rencontre entre le pays imaginaire et le pays des merveilles est une très bonne idée, mais je reste sur ma faim. Il manque de profondeur à l'histoire et de folie.
J'ai beaucoup aimé mais ce n'est pas un coup de coeur.
Clochette tente de mettre la main sur Peter Pan. Elle entre dans une librairie en pensant le trouver mais le libraire envoie Clochette dans le roman d'Alice au pays des merveilles. Clochette tente alors de rejoindre son monde mais elle doit mettre la main sur Alice.

Clochette parviendra-t-elle à revenir à Londres ?

~ Une bande-dessinée vraiment fantastique. Les dessins et les couleurs sont juste sublimes. J'ai quand même un petit bémol à dire au niveau des dessins se sont les lèvres qui m'ont un peu laissé de marbre mais le reste était vraiment bien construit.

~ L'histoire est banale. Clochette recherche Pan dans Londres mais au lieu de cela elle se retrouve au pays des Merveilles aux côtés d'Alice. Des personnages inconnus tentent d'aider Clochette car le temps est en train de changer et la Reine de Coeur commence à perdre patience.

~ La petite note qui m'a charmée c'est que Clochette ne peut utiliser ses ailes et la magie pour s'aider. Les autres personnages qui entrent en action sont tout aussi intéressants qu'ils peuvent l'être dans Alice au pays des merveilles.

~ La fin me laisse penser qu'il y aura peut-être une suite mais je me méfie quand même.

~ Clochette au pays des merveilles et vraiment intéressant et dégage un nouvel univers qui ne laissera personne indifférent. Je félicite les auteurs/dessinateurs pour leurs talents.
Lien : http://madness-story.blogspo..
A la recherche de Peter Pan, la fée Clochette se retrouve par accident au Pays des Merveilles, privée de ses pouvoirs. Avec l'aide d'Alice et d'une galerie de personnages tirée de l'oeuvre de Lewis Carroll et de quelques autres, elle va tenter de retrouver son propre univers. Au fil des rencontres, elle vivra quelques aventures inédites.

L'histoire est originale et sympathique, mais elle aussi très trop courte et aurait mérité d'être davantage développée, d'autant plus qu'elle se termine sur un cliffhanger qui appelle nécessairement une suite. La vraie réussite de cette album réside dans ses dessins et sa mise en couleur. Les décors de Pena sont somptueux, débordant de poésie et d'onirisme. Les personnages dessinés par Crisse sont typiques de son style habituel, avec ses femmes au physique très voluptueux et au look un peu trop sexy.
Lien : https://bienvenueducotedeche..
J'avoue que j'ai complètement craqué sur cette bande-dessinée, rien que pour le graphisme que m'avaient laissé entrevoir mes recherches sur Internet et rien que pour la couverture, qui est vraiment sublime pour les yeux et hyper agréable au toucher. Moi qui suis tactile, j'avoue que je n'ai pas arrêté de passer ma main dessus depuis que je l'ai. Lorsque l'on ouvre la bande-dessinée, on s'aperçoit que le graphisme et la colorisation sont assez spéciaux, même si elle a su m'émerveiller dans un premier temps, vers la fin, j'ai trouvé les illustrations moins jolies. Et en même temps c'est extrêmement bien fait et vraiment beau à voir. L'auteur a eu l'audace de mélanger deux grands personnages de la littérature anglaise. C'est un pari osé et un pari pas forcément bien réussis. Même si je trouve que cela reste vraiment bien fait. Par le fait de s'approprier l'univers d'Alice, l'auteur à trop chambouler ou modifier son monde, avec des personnages que nous ne connaissons pas. de ce fait, je me suis sentie un peu perdue dans ce monde d'Alice. Même si nous retrouvons les personnages emblématiques comme Alice, le chat, le lapin et le chapelier fou, il y en a plein d'autres nouveaux personnages auxquels je n'adhère pas vraiment. Une histoire bien trop court qui se finit bien trop vite malheureusement. La fin est assez surprenante et a su me faire sourire, on s'imagine très bien une suite, ce que j'espère !!!! Mais quand on voit dans le making-of ; qu'ils ont mis 3 ans à faire un seul et unique volume, je me dis que nous sommes loin de voir la suite. Mais je croise les doigts. Nous avons donc un making-of qui explique vraiment le pourquoi du comment de cette bande-dessinée mais aussi sa réalisation et les choix de l'auteur. C'est vraiment intéressant, de ce fait, nous comprenons vraiment ou nous prenons conscience de l'ampleur du travail qu'il y a eu pour ses merveilleuses 64 pages.

En conclusion, je suis assez déroutée par cette bande-dessinée, c'est loin de mon style habituel, mais elle vaut vraiment le détour. Par contre, je ne pense pas que les fans d'Alice trouveront leur compte dans cette bande-dessinée, l'auteur a trop modifié son univers, que par moments, je n'ai pas eu l'impression d'être dans l'univers d'Alice. Mais j'ai quand même eu une lecture agréable et j'espère vraiment que nous aurons une suite un jour ….
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Beau comme un conte et fantasque comme un poème, à parcourir plus qu'à lire.
Crisse et Pena nous livrent une oeuvre différente, où le temps et les univers sont mélangés; Un petit bout de magie littéraire.
Clochette au pays des merveilles est une bande-dessinée magnifique. Elle l'est notamment grâce au dessin et à toutes ses couleurs.
La rencontre des différents personnages et des divers univers dans une seule histoire est une excellente idée. J'attends la suite avec impatience!
Lien : http://lechantdeslivres.blog..
Dernière lecture de l'année et elle était bonne. Mélanger l'univers de Alice au pays des merveilles et l'univers de la fée Clochette c'était un pari risqué mais bien heureusement ça a fonctionné. J'ai adoré les planches, les dessins et la couleur sont magnifiques, les personnages également. Les deux co-createurs ont fait un travail fabuleux. Ça me donne envie de lire plus de bd. Un super moment !
Quel plaisir de retrouver la fée clochette et Alice du pays des merveilles ensemble dans une bande dessinée. C'est poétique et en même temps très sombre. J'ai été un peu gêner par les visages que je trouve assez grossier. Mais une fois la gêne passée j'ai été plonger dans cet univers et j'ai trouvé les dessins de certaines planches somptueuses.

Dans cette bande dessinée on retrouve Clochette qui cherche Peter Pan dans les rues de Londres et pense l'avoir retrouvé dans une librairie. Malheureusement Peter n'y est pas et le libraire enferme Clochette dans un livre, qui n'est autre qu'Alice au pays des merveilles. S'en suit une aventure dans ce monde pour clochette qui recherche un moyen de sortir de ce pays. Elle va donc faire la rencontre d'Alice et leur aventure commence. de nouveaux personnages font leur apparition et bien sûr on y retrouve les personnages importants de l'univers d'Alice.

Un dessin magnifique malgré quelques doutes sur les premières pages et des personnages attachants fait de cette bande dessinée un petit bijou à lire.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..
Cette petite bd prend une place maintenant importante dans ma collection. J'ai pris du temps avant de me décider à l'acquérir. Au début je me disais, c'est de nouveau une série sur Clochette (encore !) et puis un jour je l'ai eu. Je l'ai lu deux fois de suite tellement j'ai été conquise.

Les dessins sont vraiment impressionnants et le travail de colorisation est encore plus impressionnant !
L'histoire est très amusante, lier l'histoire de Clochette avec celle d'Alice est innovant et prometteur.

J'ai hâte de lire la suite !