Pascal Croci (Collaborateur)
EAN : 9782207252239
Denoël (05/09/2001)
2.5/5   2 notes

Depuis les événements tragiques qui ont vu la destruction du comte Dracula, Mina et Jonathan Harker essaient de retrouver une vie normale en compagnie de leur fils Quincey. Mais voilà que dans le calme trompeur de Whitby, le petit Quincey va perdre la vie. Qui est derrière cette atrocité ? Le destin, cruel, ou cette jeune femme étrange, Karmilla, qui s'est liée d'amitié avec Mina. La vérité mérite une... >Voir plus
Que lire après L'Invitée de DraculaVoir plus
Revenant d'un voyage de neuf jours en Roumanie, j'ai décidé de continuer dans ce sens lorsque j'ai pris des livres à la bibliothèque. L'invitée de Dracula veut expliquer la genèse de Dracula qui est bien sûr une femme. Au début, j'ai cru que c'était Lilith mais cette Karmina a vécu près cinquante ans avant Vlad Tepes. le roman écrit dans le style de journal (un peu poussiéreux je vous l'accorde) est parsemé de différent personnage dont Jonathan Harker, van Helsing, Mina Harker et bien sûr Karmina (vers la fin du roman). Je sais que c'est une figure emblématique des vampires et depuis le temps on a étirer la sauce surtout lorsqu'on apprend que Dracula fut populaire lorsque le film Nosferatu sorti en salle pas avant.
L'auteur de cet ouvrage est Françoise-Sylvie Pauly et non Pascal Croci !!!!!!!
Merci çà vous de corriger !
L'auteur

CONVERSATIONS et QUESTIONS sur ce livre Voir plus