EAN : 9782871320012
Les Eperonniers (01/01/1984)
Le lendemain du jour où sont commis les deux premiers crimes, M. Larose, tout lumineux d'intelligence, se rend d'un pas allègre aux studios de cinéma. Cet ancien comédien s'est converti en maître maquilleur, en vertu d'un renoncement dont le sens nous échappe, car il a manifestement la pleine maîtrise de son art.
Cependant, il manifeste un goût prononcé pour les déductions utopiques et quand il se livre à ce vice délicieux, on le traite en riant de "génial dé... >Voir plus
Que lire après M. Larose est-il l'assassin?Voir plus
Un narrateur bavard, une langue lourde et surannée, une enquête policière décevante, une solution finale tirée par les cheveux dont le manque de cohérence rejaillit sur toute l'histoire. Je ne recommande pas cet ouvrage, malgré le début prometteur et le titre interpellant.

Video de Fernand Crommelynck (1) Voir plusAjouter une vidéo

Théâtre
- Wolfe KAUFMAN ?, Jean PAGET, Gilles SANDIER. Sont abordées, les piècesde théâtre suivantes :
- "Chaud et froid", de Fernand CROMMELYNCK - "Dom juan", de MOLIERE, mis en scène par Antoine BOURSEILLER, Comédie-Française. - "Tango", de Slavomir MROZEK, mis en scène par Laurent TERZIEFF - "Le Cavalier seul", de Jacques AUDIBERTI