j'ai lu ce livre, il y a fort longtemps et j'ai beaucoup apprécié le parcours de ce médecin qui se bat pour exercer ce métier comme il l'entend, proche des gens, dans l'empathie. Une belle réflexion sur le métier de médecin....
Comme beaucoup d'adolescent de ma génération, A.J. Cronin offrait une lecture abordable et non dénuée d'intérêt.
L' histoire du jeune Duncan et de son accès compliqué à la médecine, m'avait assez passionné. Je partageai l'aventure exemplaire du héros handicapé mais qui surmonte les obstacles les uns après les autres.
Alors, même si cette lecture me paraît, après bien des années, assez facile, je ne saurais l' oublier et encore moins nier le plaisir qu'elle m'apporta.
Et même, il me reste quelques oeuvres de Cronin à lire!
Courage et tenacité résument le parcours d'un homme grandit pas ses sentiments et sa rigueur inébranlable malgré les coups du sort et l'adversité qui le séparent de ses convictions en la médecine pour parvenir finalement à ce quoi il était destiné.
Une lecture fluide qui décrit la bataille inévitable des sentiments entre le bien et le mal.
Un magnifique livre qui a enchanté ma jeunesse !