4,1

Et il faut dire que la première moitié du livre n'aide pas du tout. C'est plat, beaucoup de longueur (de toute façon, il y a toujours des longueurs dans un livre de 1000 pages), pas vraiment intéressant et d'une lenteur infernale. Je pense que l'histoire aurait pu tenir en 400/500 pages. Un exemple : l'auteur met quand même 9 pages (oui, j'ai compté) juste pour dire au début du livre que Lila a envie de sortir acheter des pots de peinture pour repeindre la chambre d'enfant. 9 pages.

Ah, et avant que j'oublie : peut-on parler des remarques un peu tendancieuses du texte ??
Tout d'abord le : « Mon Dieu, Lila, avait dit Brad en la regardant enfourner une cuillerée de mousse au chocolat, au train où ça va, tu vas nous faire un bébé tout noir »… Je ne sais pas si c'est l'auteur ou la traduction qui a tourné le truc comme ça, mais bon, à la limite, passons.
En revanche, je n'ai clairement pas aimé le passage du gentil soldat américain qui est venu apporter la paix en Afghanistan et qui voit un père afghan faire exploser son fils de 5 ans. Ah là là, toujours ces méchants Pachtounes. le pire c'est quand j'ai lu ce bon soldat porteur de paix dire : « Ils sont partis danser avec les vierges pour l'éternité ». A ce moment-là, j'ai posé le livre et je me suis réellement demandé pendant 5 minutes si je continuais ma lecture ou pas. Oui, oui, les arabes adorent faire exploser leurs gosses, génial, et après ? Tout ce que je voulais moi, c'était lire la suite de cette trilogie de science-fiction et non pas l'opinion d'un auteur qui en profite pour me faire du zèle sur son ignorance et son mépris des gens du Moyen-Orient et de leurs combats.

La suite sur mon blog 🌈
Lien : http://difunkychronicles.com..