EAN : 9782013831710
Les deux coqs d'or (01/10/2014)
Un format innovant pour jouer à deux ! Un livre d’activités à partager qui mêle jeux de rapidité, conçu autour de défis et de face à face à faire avec son/sa meilleur(e ) ami(e ), son frère, sa sœur, son papa, sa maman…
Que lire après Le battle book : Choisis ton adversaire !Voir plus
Alors que les jeux de société réunissent petits et grands, personne jusqu'à présent n'avait eu l'idée d'un cahier d'activités pour les parents ET les enfants. C'est chose faite avec Battle book qui propose des Un contre Un ou en équipe (les enfants d'un adulte, les parents de l'autre). Selon l'activité choisie, vous pouvez jouer face à face dans le sens de la longueur, ou face à face dans le sens de la hauteur, l'un à côté de l'autre ou tout seul avant de passer le cahier à votre voisin. Il y a même une page écran pour éviter les tricheries. Non contents d'avoir eu cette idée géniale, les auteurs de ce livre sont drôles !
Côté activités, devinez les lettres manquantes d'une liste de courses qui a pris l'eau (avec un sablier et un top chrono histoire de mettre un peu de suspense), laissez écrire à vos enfants une lettre d'excuse pour papa ne voulant pas aller au bureau, jouez aux mots mêlés , trouvez le chemin qui mène au chocolat dans un méga labyrinthe, répondez à des charades, rébus, devinettes, etc…

Avouons que j'ai été incapable de trouver un seul Monsieur/ Madame (la lecture intensive du Mickey journal est fortement conseillé) et que je me suis perdue complètement dans le labyrinthe …bref pas sûre que les parents gagnent à tous les coups à ces jeux là …à la plus grande satisfaction de leurs enfants : )
Lien : http://www.baz-art.org/archi..
Voici un livre d'activités original qui devrait plaire à pas mal d'entre vous !

Les éditions Deux Coqs d'Or nous propose un cahier où l'on peut écrire dedans ! Cette fois, l'enfant n'est pas seul puisque ce cahier est fait pour jouer à deux ! Que ce soit un ami ou un parent, tout le monde peut y jouer !

Ce cahier regroupe différents jeux comme le labyrinthe, des dessins, des points à relier, des textes à trous, la bataille navale, des coloriages, le petit bac, le jeux des différences ou encore une chasse au trésor. Vous l'aurez remarqué c'est divers et variés !

Ces jeux permettent de passer un bon moment ensemble et de faire appel à son côté artistique ou stratège. Il faut même avouer qu'il peut parfois exister un peu de compétition (tout en restant bon enfant bien sûr !).

La particularité de ce livre est aussi le fait qu'il peut se manipuler dans tous les sens. Une fois, les deux joueurs seront côte à côte ou à d'autres moments ils seront face à face (pour la bataille navale par exemple !).

Bien évidemment, les pages sont faites pour que l'on puisse écrire dessus et même si la couverture du livre est souple, elle n'en reste pas moins assez épaisse.

Personnellement, j'adore l'idée de ce cahier et j'ai hâte de pouvoir le tester avec ma nièce qui apprécie ce genre de jeux.

Lien : http://lespetitslivresdelizo..