EAN : 9781942820192
Oliver-Heber Books (01/10/2015)
(Mystère les soeurs Aldridge t. 2)

Tanya Anne Crosby, auteur à succès du New York Times, revient au marais grouillant et aux plantations en ruines de Charleston. Un meurtre horrible et un enlèvement réveillent les craintes d’un tueur en série en cavale…
Augusta Aldridge croit à l’innocence d’Ian Patterson, même après qu’il ait été arrêté pour le meurtre de deux jeunes femmes. On a retrouvé leur corps mutilé. Mais la nuit où l’un des crimes a ... >Voir plus
Le 2nd mystère de la série se concentre davantage sur Augusta Aldridge. le tueur n'a pas encore été totalement identifié à la fin du 1er livre. La police pense avoir trouvé le coupable, mais Augsuta a de bonnes raisons de croire qu'ils se trompent. Mais a-t-elle tout à fait raison ? La question est essentielle pour sa propre survie et pour ceux des gens de la région. Augusta devra prendre sur elle-même pour faire face à ses démons et regarder la vérité en face. Séduction et danger se mélangent ici en des moments de très grand suspense. À qui pouvez-vous faire confiance ? Un visage séduisant ou des vêtements élégants peuvent-ils être preuves d'innocence ?

Lire et traduire Tanya Anne Crosby est un grand plaisir.
Ses romans commencent lentement : elle vous laisse le temps de connaître ses personnages de l'intérieur et de vous familiariser avec la région où ils vivent. le cadre est très bien décrit, très atmosphérique et il fait partie prenante de l'intrigue. C'est une très belle présentation du Sud des États-Unis, gothique de nombreuses fois, et bien sûr avec de la mousse espagnole, qui à elle seule suffirait à me ravir.
Peu à peu, l'intrigue se complique et les indices se multiplient. Soudain, vous avez de nombreuses pistes et vraiment beaucoup de gens pourraient bien être le suspect, pour une raison ou une autre. le suspense est très bien mené.
Un autre élément que j'apprécie énormément dans le style d'écriture de Tanya : ses dialogues. Ils sont tellement vrais, vous sentez que vous êtes là à écouter les personnages, à remarquer leurs réactions. Et quelque chose de tout à fait caractéristique de Crosby : une grande partie de la narration est toujours considérée du point de vue d'un personnage ou d'un autre. Ils ne sont pas observés de loin par un narrateur neutre. Au lieu, vous êtes à l'intérieur de leur tête, et même quand ils ne s'expriment pas dans le discours direct, vous voyez toujours les choses de leur perspective, vous les entendez penser à haute voix. Tanya a utilisé ce moyen littéraire dans tous les livres d'elle que j'ai lus jusqu'à présent, et il aide vraiment rendre l'histoire vraie et engageante.
Oh, et avez-vous remarqué les superbes couvertures ?
Quant aux titres, ils correspondent vraiment à ceux que l'auteure elle-même aurait souhaité pour la version originale en anglais.

Lire et traduire Tanya Anne Crosby est un grand plaisir.
Oh, et avez-vous remarqué les superbes couvertures ?
Lien : http://wordsandpeace.com/201..

Il y a longtemps, il avait cru que toutes les bonnes gens allaient au ciel et les méchants en enfer. Il soupçonnait maintenant qu’il n’y avait ni ciel ni enfer, sauf celui qui existait ici sur terre, et spécialement ici, dans cette cellule. Il n’aurait jamais imaginé qu’un innocent puisse être reconnu coupable d’un crime, même après l’accusation de Jennifer Williams. En fin de compte, la justice avait prévalu. Mais pour l’instant, il faisait face à la possibilité d’être condamné à mort, parce que la Caroline du Sud était l’un des trente-trois États qui avaient encore un couloir de la mort.
Pas besoin de faire semblant d’être timide. C’était pas le style d’Augusta. Elle voulait qu’il l’embrasse. Elle avait besoin qu’il la touche. Elle passa son bras autour de son cou tandis qu’il se penchait sur sa bouche. Elle accueillit ses douces lèvres chaudes sur les siennes. Il ne se retint pas. Il lui donna sa langue fiévreuse et goûta avec voracité chaque recoin de sa bouche, mordillant sa langue et l’embrassant avidement. Ils s’étreignirent de manière charnelle là, sur la plage, dans l’obscurité.
Il savait qu’il valait mieux ne pas agir sur un coup de tête. Et pourtant, mise à part l’interruption inattendue, il avait planifié l’élimination avec le plus grand soin. Il n’y avait aucun indice pointant vers lui.
Les serpents muent.
Les papillons émergent de leurs cocons.
Les cigales sortent de leur carapace.
Les plans, comme les marées, sont destinés à changer.
Tout ce que nous faisons est commandé par des impulsions électriques qui traversent notre corps. Y compris les signaux cruciaux qui disent à notre cœur de battre plus vite quand nous sommes en danger. Notre sang envoie plus d’oxygène à nos muscles et à notre cerveau. Nos pupilles s’élargissent pour mieux voir. Nos appareils digestif et urinaire ralentissent leurs activités. Nos poumons se dilatent pour aspirer plus d’air, afin que nous puissions nous concentrer et nous battre jusqu’à notre dernier souffle.
On ne peut pas trouver l’âme dans le corps humain ni l’en extraire. Elle ne repose pas sur un autel dans la caverne du cœur. Elle ne s’attarde pas non plus dans un cadavre en décomposition. On ne peut pas l’éteindre comme une lampe.

Lire un extrait