Poka et Mine tome 5 sur 8
Pastel (18/10/2007)
3.93/5   23 notes
En cueillant des fleurs pour Poka, Mine croit voir quelque chose bouger. Le lendemain, elle décide d'en avoir le coeur net et se dirige au fond du jardin, où elle découvre une échelle au pied d'un arbre.
Que lire après Poka et Mine : Au fond du jardinVoir plus
Un salon du livre d'occasion et...je ne résiste pas à Kitty Crowther, à ses petits textes plein de fraîcheur et à la délicatesse de ses illustrations. Ici Mine découvre une araignée malade, l'emmène à la maison où elle va la soigner avec Poka; une fois guérie, elle va se mettre à tricoter avec Mine et Poka des pulls à 6 ou quatre manches; c'est l'humour de Kitty!

Que sont Mine et Poka comme bêtes? Je les découvre par hasard.
Comme toujours, quel moment plein de délicatesse et de finesse passé avec Poka et Mine. La petite histoire inlassablement menée par l'amitié des deux protagonistes inséparables et adorables, les illustrations espiègles, charmantes, sont autant d'ingrédients qui font de chaque aventure de Poka et Mine, un plaisir de lecture.
Si mignon, ces petits personnages, et si soignés, ces beaux dessins aux crayons de couleur. Histoire aux tournants très originaux et inattendus aussi. Je ne regrette vraiment pas mon achat de ce livre d'une illustratrice renommée. Serais bien curieuse également de voir nos deux héros au musée!.. (Juste un peu de nouveau économiser!..)
En cueillant des fleurs pour Poka, Mine pokacroit voir quelque chose bouger. le lendemain, elle décide d'en avoir le coeur net et se dirige au fond du jardin, où elle découvre une échelle au pied d'un arbre. J'aime l'atmosphère qui se dégage de ces histoires, et de celles là en particulier, les personnages sont plein de malice, et il en ressort une vraie tendresse dans les dessins, et les textes, c'est idéal pour les petites filles et les petits garçons à partir de 3 ans. Les illustrations d'une grande délicatesse, comme crayonnées, des textes à la fois fins et justes : on tombe immédiatement sous le charme de ces deux drôles de bestioles que sont Poka et Mine, et de leur univers bizarre d'insectes en habit.

Lien : http://www.baz-art.org/archi..
Cet album est adorable, tant par ses illustrations que par son histoire. Les dessins sont réalisés aux crayons pastel et sont très colorés, dans des tons plutôt doux. le récit raconte une jolie histoire d'amitié.

critiques presse (1)
LeFigaro
24 mars 2016
La Belge Kitty Crowther compose un univers enfantin, proche des préoccupations des petits mais respectueux de leur fantaisie naturelle.
"Mine cueille des fleurs dans le fond du jardin. Des rouges pour Poka. Des roses pour Mine."
Comme tu es une araignée,
tu as besoin de deux manches en plus.
Fais comme moi.