Le concept est intéressant. Quelle belle idée de vouloir écrire sur ces belles personnes que l'on croise tous les jours. Pas besoin d'accomplir de grandes choses et d'être reconnus pour pouvoir en recevoir le titre.
Et pourtant... Les pages bd m'ont laissées indifférentes. Les portraits et les textes originaux en fin d'ouvrage par contre m'ont supporté. Sans doute parce que j'ai définitivement du mal avec les petites cases morcelées et que j'ai pu toucher du doigt la personnalité de ces belles personnes grâce aux doubles pages que quelqu'un d'admiratif, attentif ou reconnaissant aura voulu leur consacrer. Pour moi, il n'en fallait pas plus...
Le graphisme est subtil toutefois les récits manquent cruellement de reliefs, d'attraits bien qu'il est matière à pour quelques récits comme le fantôme de l'abri-bus, Mint, mon frère ou encore Denise.
L'introduction explicative est un peu trop longue en s'attardant sur des détails inutiles pour donner une sensation de retranscription de la vie courante de l'auteur.
En somme, c'est vision synthétique d'expériences parfois très personnelles de l'auteur. C'est dommage car l'idée était bonne.