Citations sur Folie douce (10)

De mon séjour dans cette ville de montagne, une trentaine d'années auparavant, j'avais gardé le souvenir de nuits d'automne plus froides que le trou du cul d'un renne, et d'une bouffe mexicaine géniale qui vous faisait fondre les plombages.
Ses pas étaient aussi légers que les coups de baguette d'une fée.
À peine répandus, son sang et ses tripes ont fait l'objet d'une attaque en règle de la part des poulets déchainés. J'aurais aimé pouvoir filmer la scène au moyen d'un caméscope, pour la gouverne de tous les yuppies point.com à chaussures blanches, amateurs de poules élevées en plein air. [...] en voyant les volatiles se jeter dessus, on n'avait pas de mal à croire que le poulet est le descendant du dinosaure dans la chaîne de l'évolution.
Je suis allé observer le panneau qui signalait le col et j'ai pissé dans deux océans, vu que l'on se trouvait sur la ligne de partage des eaux.
Qu'est-ce qui était allé de travers dans leur vie, pour que le seul plaisir qui leur semble encore accessible soit de fourrer des billets de 20 dollars dans une fente contrôlée par une puce électronique ?
Mais je devais admettre que l'idée d'être payé comme un avocat sans être passé par la fac de droit ne me laissait pas indifférent.
Une fois rentré à Meriwether, alors que j'étais assis à mon bureau, je me suis surpris à au bout d'un moment à feuilleter les petites annonces, à la recherche d'un chien dont je n'avais pas envie.
Ç’aurait été tellement plus simple d'aller m'installer avec Whit au cœur du Middle West glacial, royaume des chaussures blanches et du café au lait. Comme la suite des évènements allait le démontrer.
Peut-être que l’amitié entre les hommes est aussi inexplicable que l’amour. Quoi qu’il en soit, Mac et moi étions amis. De bons amis, qui dépendions de cette amitié plus que ni lui ni moi n’étions prêts à l’admettre. Nous étions tous les deux confrontés aux secrets de vies abîmées, mais nous ne pouvions jamais en parler. Nos liens étaient silencieux, et en étaient peut-être d’autant plus forts.
l'automne était aussi froide que le cul d'un chevreuil en hiver
Les femmes que je connais prétendent que, au bout de toutes ces années, je n'ai pas été foutu de me trouver moi-même. Faut dire que je n'ai pas encore commencé à cherché.