J'ai vu que pas mal de Ladies ont aimé ce livre, je vais faire le corbeau...
J'ai commencé ce livre puis je l'ai mise en pause pour commencer un autre pour le reprendre je n'ai pas trouvé l'élément clé qui aurait pu faire que je ne lâche pas le livre.

L'histoire est écrite à la troisième personne ce qui nous permet d'avoir plusieurs points de vue, mais on est plus centré sur l'histoire de Min et Cal, je dois dire que je n'ai pas été transporter par le charme de Cla encore moins de Min, qui est assez spécial.

Leur rencontre à eu lieu le soir que Min se faire largué par David, un homme pas du tout charmant qui a l'audace de faire un pari avec Cal de séduire voir couché avec Min de fil en aiguille c'est deux-là ce voit sauf que Min est au courant elle l'a entendu, mais qui sait jusqu'où se pari est mené ...

Bref bien que l'auteur est une plume fluide je n'ai pas accroché, mais c'est quand même un livre qui ne manque pas d'intérêt.
Lien : http://read-a-passion.blogsp..
Tout d'abord je tiens à remercier Milady et le Ladies Club pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance.

C'est la deuxième lecture officielle que je lis depuis que j'ai intégré le Ladies Club et je dois avouer que j'étais agréablement surprise. le résumé n'avait pas attiré mon attention et même si la couverture a attiré mon oeil avec ses couleurs chatoyantes, je dois dire que c'est l'avis d'une autre ladie qui a fait pencher la balance :D

Minerva est une jeune femme pas tout à fait comme les autres. Elle ne se trouve pas belle, mais surtout, elle est en surpoids et complexe sur sa taille pulpeuse. Sa mère la dispute depuis toujours sur la nourriture qu'elle ingurgite, mais depuis la dernière année, c'est même du harcèlement et du forcing de régime qu'elle lui impose afin de rentrer dans la taille 40 de la robe de demoiselle d'honneur qui lui a été choisie pour le mariage de sa soeur qui aura lieu dans un mois. Heureusement que ses deux meilleures amies sont là pour la soutenir.

Quand son petit ami la quitte quelques semaines avant la cérémonie parce qu'elle ne veut pas coucher avec lui, Min est furieuse. Et elle le sera encore plus quand elle surprendra son ancien petit-ami David proposer un pari sur elle à Calvin Morrisey, un séducteur de la pire espèce. Il a un mois pour réussir à la mettre dans son lit pour 10 dollars. Seulement ce n'est pas 10 dollars qui sont en jeu, mais bien 10000 dollars, elle n'a pas tout entendu. Elle accepte donc à contre-coeur de dîner avec Cal, le séducteur de ces dames. Et quand le dîner vire au cauchemar, ils se séparent en se souhaitant : "Bonne continuation et à jamais".

Seulement rien ne se passe, comme Cal et Min le souhaitent, le destin fait tout pour les remettre sur la route l'un de l'autre et leurs rencontres sont plus farfelues les unes que les autres.

J'ai passé de bons moments à rire, tellement leurs discussions sont insolites, leurs rencontres extravagantes. Les dîners chez les parents de chacun sont juste des pépites phénoménales. J'ai vraiment eu du mal à abandonner ma lecture, ne serait-ce que pour aller au lit, et ça depuis les premières phrases du livre. Les personnages sont attachants, les meilleures amies de Min sont attachiantes et extravagantes chacune à sa façon. Les meilleurs amis de Cal sont phénoménaux de bonté, mais surtout la famille de Cal ou de Min sont juste ce que j'appelle des grands malades.

Je n'ai qu'une chose à vous dire, c'est foncez !! Vous ne le regretterez pas !! Pour moi c'est un coup de coeur.
Lien : http://thereadinglistofninie..
Lors d'une soirée, Minerva va rencontrer Calvin et un pari va être lancé. Au départ, les deux personnages ne se supportent pas et petit à petit, ils apprennent à se connaître. L'humour est bien présent dans l'histoire et les provocations verbales que se renvoient Minerva et Calvin sont très drôles. Minerva est une fille adorable. Par contre, j'ai moins apprécié Calvin, un personnage prétentieux, coureur de jupons, genre beau-parleur qui se comporte comme une brute envers Minerva au début. Un autre personnage que j'ai détesté était Cynthia, l'ex de Calvin. C'est une véritable madame je-
sais-tout. Elle a en tête de récupérer Calvin malgré leur séparation. Cette psy insupportable se croit
être la femme idéale que tout le monde voudrait avoir.
Les autres personnages du roman sont très nombreux mais on arrive à s'y retrouver car ils reviennent souvent dans les chapitres. Pour moi, le roman est beaucoup trop long, il fait environ 528 pages. Ça traîne en longueur et on s'ennuie. On dirait que l'auteur cherche à faire durer les actions pour nous amener doucement vers la fin afin de créer en nous une certaine attente mais cela ne fonctionne pas, en tout cas pas avec moi.
J'ai adoré ce livre. C'est mon livre de chevet préféré, il est léger, facile à lire. J'aime l'atmosphère et les personnages. Bref je l'adore.
J'ai beaucoup aimé les personnages qui sont touchants
Mim est juste comme il faut avec des pics bien envoyés elle représente la fille qui a peur dans toute sa splendeur mais qui va s'ouvrir peu à peu...Il est vrai que par moments cela tourne un peu en rond mais la tension reste présente. Enfin une histoire ou on peut complétement s'identifier à l'héroïne ! Et en plus de toutes ses qualités, et de ses défauts bien sûr, elle ne manque pas d'humour ! Super livre, super ambiance...et beaucoup e sentiments ! A lire absolument !
Lien : https://www.babelio.com/livr..
J'ai adoré ce livre, enfin une héroïne ronde !!! Ce n'est pas courant, ronde, pleine de charme et addict de chaussures extravagantes. Cal et Min forme un couple assez peu commun. En fait, ils essaient de se fuir, mais le destin s'acharne à les réunir. Pour aider (ou contrecarrer) le destin, on a droit à des personnages secondaires totalement surréalistes. Je vais commencer par les bons :

Diana, la soeur de Min, un peu effacée, mais qui prend de l'assurance,

Bonnie, sa meilleure amie, qui croit dur comme fer aux contes de fées,

Liza, qui fait tout pour empêcher Min de souffrir, même si parfois, elle ne fait pas ce qu'il faut.

Georges et Tony, les amis de Cal, pleins d'humour,

Emilio le restaurateur, artiste de la salade et du poulet Marsala… et tant d'autres tout aussi savoureux.

Les « méchants » :

La mère de Min qui croit que manger est synonyme de syphilis….

Les ex de Cal et Min qui personnellement m'ont gonflée avec leurs plans tordus et leurs discussions psychologiques à 2 balles….Je trouvais que ça tournait en rond parfois!

Les parents de Cal, stéréotypes des gens riches, froids avec un balai où je pense….

J'ai adoré aussi le parallèle avec les contes de fées, car Min a plein de boules de neiges avec des couples Disney (Cendrillon, Aladdin…), mais aussi les marches…

Pour arriver chez Min, il faut monter 2 séries de 30 et 60 marches (je n'ai plus le chiffre exact en tête)… n'est-ce pas une jolie métaphore de la belle emprisonnée dans sa tour et délivrée par son prince ?

Bref, une romance, pleine de peps, de caractère, avec beaucoup d'humour, un soupçon de sexe, et plein de rebondissements….
Avis Honey :

Ce livre n'est pas tout récent (Sortie Février 2013) mais je dois dire qu'il fait partie de mes coups de coeur.

En apprenant à connaitre Minerva, alias Min, je me suis assez vite identifiée à elle avec ses complexes sur son poids et son caractère de cochon. C'est une femme indépendante, toute en rondeur et qui sait ce qu'elle veut ou ne veut pas. Elle est entourée de ses deux meilleures amies, Bonnie et Liza et bosse au quotidien avec son père en tant qu'actuaire. A l'annonce du mariage de sa soeur, la mère de Min a décrété qu'elle devait faire un régime. Cette dernière estime que Min n'arrivera pas à trouver un homme et encore moins à le garder si elle ne maigrit pas.

En soirée avec ses copines, Min y retrouve son petit ami David. le jeune homme a décidé de la quitter car malgré leurs quelques mois de relation, la jeune femme n'a toujours pas couché avec lui. Vexée, Min se remonte le moral aux cotés de ses deux copines. Elles la poussent à aller draguer un beau brun de l'autre coté de la salle.

Ce beau brun, ce n'est autre que Calvin Morrison, alias Cal, un homme dont la réputation n'est plus à faire. Il aime les femmes et il semblerait qu'il s'en débarrasse dès qu'elles tombent amoureuse de lui. Ce soir, dans ce bar où il est entouré de ses amis, Tony et Roger mais aussi de son client David (accessoirement l'ex de Min), il ne s'amuse pas vraiment. David décide de le défier de coucher avec Min pour 10000 dollars, s'il échoue il devra lui offrir une formation gratuite. Etant un bon client dans sa société, il ne peut pas trop se permettre de le perdre. Mais il n'est pas question de parier autant d'argent même si David insiste. Cal parie donc 10 dollars qu'il quittera le bar avec elle. Min, qui était décidée à venir le draguer, est témoin de la fin de la conversation. Elle repart aussi sec auprès de ses amies, blessée et en colère contre l'attitude de David et de Cal. Déterminée à se venger, elle accepte l'invitation à diner de Cal lorsqu'il vient l'accoster. Min prend un malin plaisir à casser Cal à la moindre tentative de drague durant la soirée. Cal ne lâche rien pour autant, il répond à ses attaques avec une jolie repartie. Il leur arrive pourtant d'être troublé à plusieurs occasions lors de cette nuit. En se quittant, ils décident malgré tout qu'ils ne renouvelleront pas l'expérience.

Mais nous sommes dans un roman d'amour, et le duo va se rencontrer à plusieurs reprises. Ils vont continuer à passer du temps ensemble, apprendre à se connaitre et s'apprécier.

Durant le roman, nous allons côtoyer un certain nombre de personnages secondaires, ils auront leur place dans l'histoire et surtout dans la relation entre Cal et Min.

J'ai vraiment beaucoup apprécié cette histoire, je vous incite vivement à la découvrir si vous souhaitez lire une jolie romance. Même si je me serais bien passer du dernier chapitre, épilogue afin de donner des nouvelles de tous les protagonistes.
Lien : http://sweetyhoneyaddictions..
Min une jeune femme un peu rondelette, mais qui croit que tout le monde la trouve grosse, vient de se faire largué par David car elle n'a pas voulu couché avec lui au bout de trois mois de relation.

Cal, réussi tout ce qu'il entreprend mais à une réputation de coureur de jupons et de briseur de coeurs.

Lorsque David pari 10 000 Dollars que Cal n'arrivera pas à mettre Min dans son lit dans un délai d'un mois. Min entend une partie de la conversation et croit que Cal à accepté. Cal pari lui 10 dollars qu'il l'invite à soupé, Min le suis à La table d'Emilio mais c'est la que commence le défiler de jouxtes verbales qui sont très drôle. Ajoutez à cela une ex. psy, Cynthia, qui croit encore en sa relation avec Cal qui durait depuis 9 mois et qui avec David vont tout faire pour que Cal et Min ne vivent pas une histoire d'amour. Cynthia pense qu'elle et Cal sont le couple idéal.

De son côté Min à ses amies qui veille sur elle ainsi que sa soeur qui va se marier dans trois semaines.

Du côté de Cal il a ses ami aussi qui vont tenter leurs chances avec les copines de Min.

Les divers rebondissements donnent du piment à l'histoire.

Lecture fluide, drôle et rafraichissante, malgré quelques longueurs dans l'histoire et des chapitres beaucoup trop long.
Trés bonne histoire, j'ai beaucoup aimé. Un peu de prise de tête inutile, mais souvent les personnages font des trucs bête ^^ Bref bien sympa ce livre !